j ouvre un post distinct sur ce sujet, ceci fait suite à ce qui a deja ete discuter dans le post TUTO unrevoked me semble plus correct d ouvrir un post distinct pour ne pas "polluer" le tuto. merci a DEDO et NICO pour leur intervention.
je possede un desire froyo 2.2 depuis quelques semaines
apres quelques jours a parcourir les differents postes du forum relatif au rootage du desire et revoir ce qui doit etre, je me suis lancer.
je n ai pas rencontre de problemes durant le processus a priori mais au final je reboot mon desire j obtiens bien l ecran de clockworkmod2.5.0.7 (pas ete possible de lancer direct un backup de la rom vu le message d erreur)
clorckwork recoveryv2.5.0.7 E:can't find misc E:can't mount cache: recovery/command E:can't find misc E can't mount cache:recovery/log E:can't find misc
lorsque je lance un backup, je recois ce message
backing up boot.. error while dumping boot image E:can't mount CACHE:recovery/log E:can't find misc:
le tel fonctionne bien, l icone SU est presente, je sais installe un terminal, rom manager (sur les conseil de nico) je flash recovery mais meme resultat
DEDO m'a conseille la methode adb mais des que je tente de flasher le recovery mais en V3.0.0.5 la egalement htc m'envoi promener avec le message suivant:
serait ce que le tel est encore S-ON que je ne parvienne pas a faire un backup ou reflasher le recovery en up v3.0.0.5 le recovery doit posseder un droit d ecriture dans le nadroid pour fonctionner correctement? si oui, tant que je lance pas S-OFF je peux oublier l idee de flasher avec une custom rom. l'operation est reversible??? je ne suis donc full root? a quoi correspond la nandroid??
desoler pour la longueur, je souhaitais etre complet dans les description
merci de vos reponses
fragargon
Dernière édition par fragargon le Sam 12 Fév 2011 - 0:45, édité 1 fois
oui passe le s-off mais normalement tu dois pouvoir faire un backup sans être s-off et installer une rom custom (jamais fait le s-off sur mon desire et j'ai flashé à gogo)
tu peux aussi changer le recovery pour tester en revenant sur une version inférieure télécharge cette image http://files.androidspin.com/downloa...ire-v2.0.0.img désinstalle htcsync sauf les drivers installe si ce n'est pas fait le pilote hboot https://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm#374984 tu branches ton tel au pc en mode charge et vérifie que le deboggage usb est coché tu lances le reflash exe http://downloads.unrevoked.com/recovery/3.21/reflash_package.exe et dans "file" puis "custom recovery" tu vas donner la direction de l'image du recovery que tu as télécharger précédemment
voila a forcer de chercher sur la toile j ai trouver une reponse a mon probleme. apparement suis pas le seul a rencontrer ce probleme spec
plus d explication sur xda dev (new nand)
apprement je devrais flasher avec 2513.img de alpharev
bien que l 1ere fois tous c est bien passe, je ne parviens plus a etablir la com usb avec unrevoked... pourtant le pilote est bien installe (android boot loader)... l usb sur le desire fonctionne bien. debu usb est bien selectionne
sans etre ceertain que le recovery et donc SU fonctionne correctement je ne sais faire un backup et le proc du s-off ne fonctionnera pas une petite idee??
Merci BEAUCOUP fragargon, j'avais le meme soucis que toi, je te dit pas la misere, depuis 2 jours je cherche coment faire un backup, j'éttait bloqué, javai le meme message que toi dans backup : clorckwork recoveryv2.5.0.7 E:can't find misc E:can't mount cache: recovery/command E:can't find misc E can't mount cache:recovery/log E:can't find misc
lorsque je lance un backup, je recois ce message
backing up boot.. error while dumping boot image E:can't mount CACHE:recovery/log E:can't find misc:
Je viens de suivre tes instruction en flashant avec Clockworkmod le fichier alphared 2.5.1.3, et la je suis entrain de faire le backup, enfin super, juste apres cela, je ferai alpharev 1.8 pour le mettre S-Off, En te remerciant ! au fait , tu las fait avec une clé usb alpharev 1.8 ou un cd ?
je l ai fait a partir d une clef usb (je prefere au cd) depuis il y a encore eu du changement... a partir du recovery 2.1.5.3 je suis passer au 2.1.5.8 pour finalement utiliser le recovery amon_RA 2.0.0.1 (il permet de partionner sd card et monter /syst ou /data par exemple)
j utilise leedroid 2.3d stable et performant (super content de cette cust rom), le theme pcb et le mod UOT kitchen pour la batterie et les icones.
On utilise la meme rom leedroid 2.3d, je l'ai depuis midi et j'en suis tres content, je vois que toi aussi lol tant mieu, tien je vais jeter un oeuil sur le mod UOT, vais voir ce que sa donne. Entoucas merci encore!
salut excusez moi mais j ai rencontré le meme probleme que tout le monde lors du backup mais ensuite j ai essayer de flasher... avec le logiciel et la custom recovery mais sans succes je suis un peu novice lol si vous pouvez m aider ca serait sympa a bientot