Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

description[AIDE] Qu'est ce qu'un kernel ? Empty[AIDE] Qu'est ce qu'un kernel ?

more_horiz
tout est dans le titre et c'est quoi un Kernel!!

Vs pouvez me huer pour cette question, mais je me coucherai moins bête ce soir Very Happy

Merci!

description[AIDE] Qu'est ce qu'un kernel ? EmptyRe: [AIDE] Qu'est ce qu'un kernel ?

more_horiz
Le kernel c'est le noyau central du système d'exploitation, c'est lui qui gère les divers process, les diverses mise à jour permettent de l'optimiser et/ou rajouter des fonctions supplémentaires.

description[AIDE] Qu'est ce qu'un kernel ? EmptyRe: [AIDE] Qu'est ce qu'un kernel ?

more_horiz
Ok merci mais pk n'est ce pas intégrer à la ROM? ce n'est pas la même utilisation qu'un kernel pr psp alors ?

more_horiz
Toutes les roms ont un kernel, sinon elles ne tourneraient pas [AIDE] Qu'est ce qu'un kernel ? 860530

Rappelles toi sous WM, tu avais différentes versions de système.

Prenons une rom X du cuisto Y avec Windows CE 5.2.3456, Y fait une mise à jour car il a trouvé Windows CE 5.2.6543, tu te dis chouette une mise à jour, donc tu flash. Tu as changé de kernel Wink

more_horiz
salut juste une question encor c***e je voulais savoir bon la mon DHD est rooté S-off eng off enfin bref la j'ai actuellement la Rom custom cyanogen 7 avec la rom radio qui va bien(celle conseillé dans le tuto) donc ma question est ce que Kernel est une Rom a part entiere ou est ce une additionnel qui permet le O/C ?????

merci d'avance pour les reponse

je voulais savoir aussi si je mets kernel est ce que je perd ma Rom cyanogen ainsi que ma rom radio?

more_horiz
Non le changement de kernel ne touche pas à la rom, par contre il vaut mieux utiliser un kernel préconisé par le cuisto.

more_horiz
Caramel a écrit:
Non le changement de kernel ne touche pas à la rom, par contre il vaut mieux utiliser un kernel préconisé par le cuisto.

okok.donc kernel c'est vraiment apar ^^et osinon si dans le tuto il ne conseille aucune kernel je met ce ke je veux ou il faut qu'elle soit adapter pour ma rom cyanogene?

merci de ta reponse cher ami Caramel

more_horiz
Salut,

Le mieux est qu'il soit optimisé pour la ROM, cependant, tu peux essayer differents Kernel, il faut cependant bien penser à faire un Backup de ta ROM si cela se passe mal

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: