Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

description[AIDE]Des questions sur les MIUI!! Empty[AIDE]Des questions sur les MIUI!!

more_horiz
Bonsoir!

Alors voila, je viens de découvrir, les distrib android Ipod/Iphone like, les MIUI!

Ayant eu de très bon retour par les membres du forum de la Futureshocks v2.4, j'ai prévu de passer dessus,mais... j'ai quelque questions!

Il semblerait que FutureShocks ai arreté ses travaux, mais que Jaws à repris le flambeau concernant les MIUI...

Je suis un peu perdu... je sais pas comment installer le clockwork, ni a quoi cela sert, ni comment mettre la rom en FR si jamais elle ne l'est pas...

help please!!

Merci d'avance!!!

description[AIDE]Des questions sur les MIUI!! EmptyRe: [AIDE]Des questions sur les MIUI!!

more_horiz
Salut Lovveless !
Je te propose un peu de lecture Wink

Tu vas avoir besoin de ça :
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2

Ensuite, lis ça, tu y trouveras les infos que tu cherches sur le recovery : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t38010-tuto-comment-flasher-une-rom-zip-avec-clockwork-recovery-sur-le-hd2-v12

Ensuite pour la MIUI, il me semble que tu as raison, mais le HD2 est passé dans le support officiel des roms MIUI. Des mises à jour régulières sont portées sur le HD2, et elles sont en français.

Cela dit, tu devrais être satisfait de ta ROM, donc pas besoin de la mettre à jour ! ^^

description[AIDE]Des questions sur les MIUI!! EmptyRe: [AIDE]Des questions sur les MIUI!!

more_horiz
Merci!

Par contre...

Lors de l'installation d'une ROM zip, comment est/sont géré(s) la(es) partition(s) ext3/4?? Est elle conservée? Ou formatée?

Si quelqu'un pouvait me fournir un step by step pour la rom Jawl Miui, ça m'aiderais^^

EDIT: finalement, je pourrais me débrouiller Very Happy

Par contre, pourquoi y a t'il différente tailles de ROM proposé pour le clockwork mod?

Donc, pour installer la ROM Jawls MIUI, je dois, après avoir installé le recovery, copié le zip de la ROM a la racine SD, et le dossier .data contenant le config.txt à la racine également. Le config sert de configuration pour l'installation du data.

Et si quelqu'un pouvait me filer quoi mettre pour installer les données sur une partition ext4 d'un giga^^

J'ai pensé à:

data_img=1 (1 for enabling data.img, 0 to disable data.img)
data_ext=1 (1 for enabling ext partition, 0 to disable)
nand_data=0 (1 for enabling nand as data, 0 to disable)
data_size=1024 (size of data.img)
data_sync=0 (0, fast, disable sync option when mount data.img, 1, safe,
enable sync option when mount data.img, use this if experiencing data
corruption
lcd_density=240 (don't change this, MIUI don't like other LCD density)
gps_zone=fr (your country id, for fast gps lock)

Mais pour le data sync, je ne suis pas sur =s

Dites moi si c'est ok, pour une installation sur une partition ext4 d'un giga!

Ensuite, je dois avoir justement, avant l'installation du zip, une partition ext4 ( spécifique a chaque rom?) d'un giga. Et, en lancant l'installation du zip, il se charge de tout normalement??

Merci d'avance pour toutes vos réponses ô combien précieuses!!

more_horiz
Oula !!!! Tu te prend la tête pour rien ! ^^
Pas besoin de partitionner ta carte, la MIUI s'installe en NAND.

more_horiz
Mmmmh, je suis perdu xD

En tout cas, merci pour tes nombreux conseil et ton aide!^^

Quelqu'un pour m'expliquer comment installer tout sa, en imaginant que je part de MAGLDR 1.11 tout frais tout propre?

more_horiz
Le MAGLDR 1.13 est sorti il me semble...
Je te parle uniquement de souvenir, parce que je n'ai plus de HD2, je ne peux donc pas te faire un tuto pas à pas (ce que j'avais fait pour les ROM carte SD sur http://android-hd2.com (tutoriel valable pour les installations sur carte SD uniquement) )
Franchement, suis ce tuto, c'est assez simple :
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t38010-tuto-comment-flasher-une-rom-zip-avec-clockwork-recovery-sur-le-hd2-v12

more_horiz
Je suis le tuto, je bloque...

Téléchargez et dézippez ce fichier --Download v1.2-

Partition Layouts;
-150MB System-
-250MB System-
-400MB System-

Old Versions;
-v1.1- DOWNLOAD
-v1.0- DOWNLOAD

1. Copiez le contenu du dossier "copy to sd folder" à la racine de votre carte sd.

J'ai téléchargé le fichier a dézipper ( Recovery.zip), ainsi que la partition Layouts de 250 Mo.

Problème? Je n'ai aucun dossier copy to sd folder.

comment faire?

more_horiz
Alors là je peux pas t'aider...
Poste plutôt sur le topic du tuto Wink

more_horiz
C'est bon ,j'ai trouvé un tuto vidéo!

Merci beaucoup, je tiens au courant =D

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: