En fait dans la ligne un tu cherches effectivement ton appli La ligne sert à donner un argument en ligne de commande mais n'est pas nécessaire... cela fonctionne sans... la ligne 3 est effectivement pour l’icône... N'oublie pas de faire appliquer avant de quitter...
Mouai rien ne marche j'ai un icône blanc et ne lance pas le programme de plus tjr pas de mms ( j'ai même changé la rom dimanche par Blackstone_Mickael_T8_23569_ManiFull_CHTMod_CFC_UC que je connait bien rien ni fait pas de mms, j'suis un peut gavé
Je suis nouveau sur le forum et aussi dans l'apprentissage des rom et cie !!
Je viens d'avoir un htc hd d'occasion sous rom sfr-vodafone
Avec à vos remarques et conseils glané sur le forum j'ai réussi à faire un HardSPL avec Olinex1.14
Je voulais essayer de mettre une version simple de wm6.1 ou 6.5
J'ai tester la version officiel de HTC mais très gros problème de lenteur ...ecran figé ...
ensuite j'ai testé Energy.BLACKSTONE.29022.Sense2.5.FRA.Cookie.2.0.Jul.08 mais j'ai alors un écran très moche ... un problème d'affichage et aussi de lenteur.
J'ai réinstaller une rom sfr officiel pour voir si je n'avais pas "tuer" mon écran mais là impeccable ... sauf que je suis chez free et ça m’énerve de voir toutes ces références inutiles ...
Est-ce que vous pourriez svp me conseiller, m'expliquer ce que je dois faire ... Merci ..
Bonjour, Avez vous trouvé la solution pour les envoi de SMS/MMS avec la ROM energy sur Le HD1 avec Free ? Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum ni en cherchant dans tous les menus et sous menus de la ROM. Merci de me répondre ou de mettre la réponse sur le forum. Cordialement
Oui tout marche bien
Configuration APN Internet Ouvrir démarrer ----> Paramétré ----> Connexions ----> Connexions ----> Tache ----> Ajouter une nouvelle connexion modem Entrez un non de connexion ----> Free internet Sélectionnez un modem ----> Ligne cellulaire (GPRS) Suivant Non du point d’accès ----> free Suivant Non d'utilisateur ----> NE RIEN METTRE Mot de passe ----> NE RIEN METTRE Domaine ----> NE RIEN METTRE Terminer Apres allez dans l'onglet GÉNÉRAL Attribuez un nom a ces paramètres ----> Free Internet OK
Configuration APN MMS Ouvrir démarrer ----> Paramétré ----> Connexions ----> Connexions ----> Avancés ----> Sélectionner des réseaux ----> Nouveau Attribuez un nom a ces paramétrés ----> Free MMS Nouveau Entrez un non de connexion ----> Free MMS Sélectionnez un modem ----> Ligne cellulaire (GPRS) Suivant Non du point d’accès ----> mmsfree Suivant Non d'utilisateur ----> NE RIEN METTRE Mot de passe ----> NE RIEN METTRE Domaine ----> NE RIEN METTRE Terminer Avant de quitter, sélectionnez Free Internet comme APN par default
Paramètre MMS Ouvrir SMS/MMS ----> Menu ----> Options MMS ----> Serveur ----> Nouveau Non du serveur ----> FreeMMS Passerelle ----> 212.27.40.225 Numéro de port ----> 80 Adresse serveur ----> http://212.27.40.225 Connester via ----> Free MMS Limite d'envoi ----> 1024 Version WAP ----> WAP 2.0
Merci, Cela va en aider plus d'un. Le problème c'est que j'avais déja fait cette manip mais que dans ouvrir SMS/MMS/Menu je n'ais toujours pas accés a option MMS (en fait il est ecrit: option des messages)... Je sèche Si tu as une idèe je suis preneur
Dans le menu SMS/MMS je n'ai que Ajouter destinataire (grisé) inserer mon texte enregistrer dans brouillon orthographe option de message et c'est tout. Ou alors ce n'est le bon menu ou pas la meme rom, la mienne c'est la 29022 qui vient de la: http://nrgz28.sylvester20007.com/BLACKSTONE/Standard/FRA/ Version du systeme: 5.2.29022.(29022.5.3.12) manilla: 2.5.20212114. version rom :08.jul.2011 FRE
Je pense que tu va trop loin, le menu que tu a est quand tu est dans un message ou quand tu veux en rédiger un Ouvrir Démarrer---->Internet ----> Message ----> SMS/MMS ----> (ET LA TU A MENU) Menu ----> Options MMS ----> Serveur ----> Nouveau
j'ai suivi ta methode demarrer------>internet-------->messages------->SMS/MMS---->menu----->options (pas option MMS) la j'ai les onglets comptes/message/adresse/stockage/compte dans comptes j'ai: appuyez sur un compte pour le modifier: *SMS/MMS Nouveau compte Mais je n'ai pas (trouvé ?) d'option nouveau serveur Si je selectionne nouveau compte il m'est proposé des comptes de messagerie mail ou d'en creer un mais rien au niveau SMS/MMS Je continu a investiguer.
Ou alors ce n'est le bon menu ou pas la meme rom, la mienne c'est la 29022 qui vient de la: http://nrgz28.sylvester20007.com/BLACKSTONE/Standard/FRA/ Version du systeme: 5.2.29022.(29022.5.3.12) manilla: 2.5.20212114. version rom :08.jul.2011 FRE
Alors la je sèche j'ai exactement la même ROM que toi Version du systeme: 5.2.29022.(29022.5.3.12) manilla: 2.5.20212114.0 version rom :08.jul.2011 FRE
Ben oui , bizarre, si je savais comment faire des saisies d'ecrans, je les mettrais. Au dernières nouvelles, si dans l'onglet general je choisi Free MMS comme APN par defaut, je peux telephoner et envoyer des SMS (toujours pas les MMS) mais je n'ai pas acces a internet, si je choisi Free internet, je peux telephoner et acces internet mais plus de SMS.
Ben oui , bizarre, Au dernières nouvelles, si dans l'onglet general je choisi Free MMS comme APN par defaut, je peux telephoner et envoyer des SMS (toujours pas les MMS) mais je n'ai pas acces a internet, si je choisi Free internet, je peux telephoner et acces internet mais plus de SMS.
J'ai trouvé comment mettre des copies d'ecran.
Je reprend ton dernier post pour le parametrage des MMS,
tout d'abord depuis l'ecran principal clic sur demarrer (iconne windows en bas a gauche)
clic sur internet
clic sur messages
clic sur SMS/MMS
clic menu
faire defiler l'ecran vers le haut
cliquer sur option MMS
Clic sur l'onglet serveur
pas la peine de creer un nouveau serveur, cliquer sur le serveur affiché (sampleSMS de memoire)
La renommer le serveur par freemms puis rentrer les valeurs données par david.one, a "connecter via" mettez le nom que vous avez attribué a l'APN par defaut, moi je l'avais appelle Free
Et cela devrait fonctionner
Dernière édition par tallam le Sam 24 Mar 2012 - 2:51, édité 1 fois
quand tu est sur la page message ( messagerie 4eme capture ) il faut que tu clique sur SMS/MMS, une fois la nouvelle page ouverte ( sms/mms ) en bas a droite tu a MENU----> tu scroll pour ouvrir OPTION MMS et après tu vas sur serveur
Bon aprés un RAZ et reinstallation de la ROM, tout fonctionne ,téléphone,,SMS et MMS. J'aime bien cette ROM car malgré tout ce que je lui ait fait subir, aucun plantage et conso batterie trés correcte, la ROM eclipse 5.5 me plantait 2 a 3 fois par jours malgrés 2 reinstall et RAZ de la mémoire. Encore Merci
J'ai modifié les copies d'ecran
Dernière édition par tallam le Sam 24 Mar 2012 - 2:52, édité 1 fois
Heureux pour toi En ce moment je teste androïdes (XDAndroid GBX0B 2.3.7 Build) sur mon HD. il souffre un peux mais ça me permet de me donner un bon aperçu en attendent mon future HTC ONE X