Euh d'origine j'étais en XWKE2, pour l'identification de la Suisse ce n'est que le fichier CSC qui diffère, pour la Suisse (et d'autres pays) son code est "AUT" alors que pour la France (et aussi d'autres pays) c'est normalement en "XEU", oui je sais ils aiment bien compliquer un peu les choses chez Samsung ! Et là cela ne concerne que les machines vendues en version nues !!! Pas celles vendues en pack opérateurs !
On pour voir quel CSC l'on a il faut taper ce code sur le clavier du téléphone:
*#1234#
Pour en changer c'est ceci qu'il faut taper:
*#272*numéro IMEI#
puis pour les deux valider avec la touche d'appel.
PS: et si vous voulez faire des captures d'écrans, c'est: touche home + power simultanément.
Dernière édition par jackHD le Dim 29 Mai 2011 - 22:18, édité 2 fois
Pour en changer ? Tu être plus précis ? On pourrait marquer UE a la place de AUTriche et avoir la dernière mise a jour qui est sensée améliorer encore plus la batterie ? Sans router ou quoi que ce soit ?
Euh déjà pour changer le code du CSC, il faut qu'à la base il soit "multi" ensuite en le changeant cela provoque un Hard Reset de la machine...
Et AUT ça ne veut pas dire Autriche De plus si tu en change, tu risque par exemple comme moi de ne plus pouvoir envoyer d'MMS et ce même si tes paramètres des points d'accès mobiles sont corrects ! J'ai dû flasher un CSC multi afin de corriger cela après avoir flashé la ROM XWKE7 avec Odin.
Et pas besoin de root pour faire cela, sinon c'est assez le bordel avec tous ces codes, moi-même il faut que je me remette dans le bain afin de m'en sortir
Oui le flash du S2 avec Odin 1.85 est très simple, par contre après tu auras un joli triangle jaune si tu le root et ne remets pas le kernel d'origine, ainsi que le compteur du nombre de flash qui va augmenter à chaque fois que tu flasheras la bête, pour cela il faut avoir un câble USB JIG qui permet de le remettre à zéro et ni vu, ni connu
Petit explication en image du compteur de flash en mode Download/Odin:
JackHD, la LeeDroid est pas mal, mais on reste tout de même sur une autonomie un peu juste, surtout si on commence à avoir des conversations en SMS, ... ça diminue pas mal.
Ah il y a un compteur de flash ? Mdr on va pouvoir savoir combien de fois on flash le mobile.
Sur le 1er SGS cela permettait d'avoir le mode Download pour ceux chez qui il était "bridé".
Edit: oui et surtout le SAV, si tu renvoie ton S2 avec 347 flash alors qu'il n'y a eu que 54 mise à jour, ils vont peut-être se poser des questions... et je crois que ce câble JIG permet aussi d'enlever le triangle jaune lorsque l'on est root avec un kernel custom, mais là je ne suis pas 100% sûr de cela... je verrais une fois que j'aurais reçu le mien.
Le triangle de root on peux l'enlever (sur la vidéo que j'ai vu) sans avoir besoin de cet accessoire. Bon jackhd tu es pas loin de Genève si jamais lol ;-)
Arf pour le JIG c'est une vraie fortune dans les 8$ plus frais d'envoi:
-- JIG --
Pour le fameux triangle c'est lorsque l'on boot/reboot la machine qu'il apparaît, donc au SAV ils seront d'office que l'on a bidouillé dessus sans trop chercher.
Ok ok, dommage pour ce triangle, car le root sur un mobile c'est assez important, encore que sur le Galaxy S2 il y a même la possibilité de faire des screenshot.
Enfin il devrait y avoir une solution sans accessoire de disponible par la suite.
Ah Giuseppe, si tu pouvais nous en dire un peu plus sa serait pas mal.
Ou JackHD on est au début, et quand on voit que le premier a été très bien suivit, ça sera pareil pour celui la, voir même mieux, car beaucoup le suive.
La solution je l'ai déjà donnée... il faut remettre un kernel officiel, par contre si l'on opte pour un custom et que l'on est root, je crois que l'on y a droit.
Et vu que pour le moment il est seulement possible de rooter que via Odin, par exemple avec le kernel de Supercurio [*] , après cela il faut remettre le kernel d'origine et plus de vilain petit triangle à l'horizon
[*] (il y a une autre solution qui demande plus de manipulations, mais vu que je ne suis pas du genre à aimer me compliquer la vie)
Pour ma part le Root me sert au nettoyage des caches (en automatique via les applications qui vont bien) et avec Titanium Backup pour les sauvegardes, congélations, réparer les liens du Market, etc... bientôt à nouveau avec ROM Manager lorsque le Clockwork pour le S2 sera disponible Anciennement aussi avec Shootme pour les captures d'écran, mais vu qu'avec Samsung il est possible de faire cela en natif sans être Root.
Et si une bonne ROM custom pointe le bout de son nez... à bidouiller
Oui sur XDA il y a tout ce qu'il faut pour "entretenir" et maintenir en "forme" le S2
De mon côté je ne ressens pas le besoin de flasher une ROM custom vu que Samsung a quand même fait du bon travail, certes il y a quelques petites choses qui ne sont pas optimales, mais ceci concerne toutes les machines !
Par contre pour moi le Root c'est devenu quelque chose de normal, voir d'indispensable, après chacun sa manière d'utiliser ses joujoux
Bah certains ont des petits soucis avec les mails en push, quelques applications Samsung disons mal optimisées sur la KE7 (je les ai congeler via TB), certains se plaignent aussi du capteur de luminosité toujours sur la KE7, personnellement je n'ai pas de soucis avec.
Pour les mail j'ai configuré tout sous mon Gmail donc je pense pas qu'il y est des problème. Pour le reste ça semble plus venir de la Rom qu'autre chose, donc en officiel il ne devrait pas y avoir de problème.