Sur la transformer il y a moyen de dépasser les 5000 sous quadrant
Bon comme vous avez surement vu,j'ai craqué pour le SGS2 et je vais vous faire mon petit retour !
J'étais assez septique pour acheter un Samsung mais après tous les retours positifs sur twitter, je me suis dis aller je tente et pour finir samsung m’impressionne avec son nouveau bouzin
Pour avoir testé le sensation puis le LG optimus 2X, je peux vous dire qu'ils n'arrivent pas a la cheville du SGS2 sur beaucoup de points, plus rien a voir avec le premier du nom qui avait quand même beaucoup de défauts, je ne regrette en rien mon choix , c'est juste le smartphone le plus puissant du marché pour le moment
Au premier abord, j'ai été saisi par la légèreté du telephone, il fait a peine 117g, c'est assez impressionant car on a presque peur de le casser en deux
On pourrait penser que c'est un jouet qui se casse en deux mais aucun craquement dans la coque et la finition est très belle même si c'est pas un chassis alu comme sur les HTC d'ou la différence de poids par rapport au desire HD !
Il est a peine plus grand qu'un DHD mais il est d'une finesse,c'est le smartphone le plus fin du monde, c'est quand même assez impressionnant car il flotte dans la pochette officielle du DHD
Je trouve juste la coque arrière beaucoup trop fine, on pourrait la comparer a une feuille OCB, je sais qu'ils ont voulu faire le smartphone le plus fin et plus léger mais c'est un peu abusé, c'est son seul défaut que j'ai pu trouver depuis hier
Je vais détailler plusieurs points !
Ecran:L'écran super amoled plus est simplement magnifique
Les couleurs sont super vives, le rendu est excellent, c'est plus beau que sur ma TV led samsung, c'est impressionnant comment ça claque de plus on la possibilité de choisir entre plusieurs modes comme sur ma TV :
-Dynamique
-standard
-video
Le tactile est excellent,la frappe est vraiment très bonne de plus c'est un écran gorilla glass et qui ne laisse pas les traces de doigts
APN:Un vrai appareil photo,les photos et les videos sont d'une qualité !
Que se soit dans le noir ou en pleine journée, c'est très jolie, j'ai jamais vu ça pour un téléphone !
Aucunes saccades quand on film en full HD de plus le son est très bon !
Le capteur du SGS2 est très très bon
Son:La c'est le top du top
Jamais eu un téléphone qui crache autant et sans grésillements !
Je suis content d'avoir un son enfin correct, jamais eu un HTC qui lui arrive à la cheville
Web:La c'est pareil, la navigation sur le net est un pur bonheur, c'est fluide et très rapide de plus aucun ralentissement quand on lit une video en flash même la puce tegra 2 est fait pas autant
On zoom et on de zoom sans latence, un très bon travail de la part de samsung sur ce point, le premier téléphone ou c'est presque un plaisir de naviguer sur le net
Processeur et ram: C'est la partie le plus intéressante du SGS2 !
Le processeur est super véloce, je n'ai constaté aucun ralentissement depuis hier, c'est toujours hyper fluide et hyper rapide et même avec beaucoup d'application lancé en même temps, c'est impressionnant
Je trouvai le proc tegra 2 super rapide mais celui de samsung est une tuerie et on voit très bien qu'il en a dans le bide, il ralentie jamais
Pour vous donner un exemple, je tape plus de 3700 sous quadrant et sans rien toucher
On sent très bien les 1go de ram, on peut lancer plein d'applications en même temps sans que le SGS2 rame, il est toujours aussi réactif
Batterie:Je peux pas encore me prononcer vu que je l'ai que depuis hier après midi mais j'arrete pas de bidouiller et la batterie baisse vraiment doucement, les 1650 ma font vraiment bien leur travail, on est loin de l'autonomie médiocre du DHD !
Software:Je n'ai pas encore vraiment eu le temps d'exploiter l'interface touch wizz mais en tout cas, elle est hyper fluide
Le SGS2 a quand même pas mal de soft de base comme :
-social hub
-kies air
-editeur de photos
-créateur de videos
-mini journal
-gestionnaire de taches
-MI
-Mémo
-game hub
-music hub
-samsung apps
-reader hub
Et j'en passe !
Tout ça pour vous dire que la suite logiciel et très complète
Vous aurez surement compris que je plus qu'emballé par ce SGS2 qui est pour moi le meilleur smartphone du moment !
Samsung avait mal commencé avec SGS1 mais a vraiment rattrapé le tir
Si HTC ne sort pas un smartphone plus puissant que le sensation, il sont pas prêt de me revoir !
Je pense qu'il manque aux HTC:
-Un proc autre que qualcomm
-Un écran super amoled plus
-Un HP qui crache
-De la mémoire interne
C'est dommage car j'aime le chassis alu des HTC ainsi que la communautée
Voici mon impression après une journée d'utilisation car je n'ai pas eu le temps de tout tester
PS:
je n'ai pas encore testé les jeux mais ça va pas tarder
Je vais aussi essayer la partie multimedia !
Dernière édition par Nico le Dim 12 Juin 2011 - 18:08, édité 2 fois