Bon je viens de voir les tests du galaxy 2 et du LG optimus X2 mais à voir que ce soit l'un ou l'autre ce sont des versions non definitives donc plutot dur de donner un avis je trouve sachant que ses 2 phones apres leur version definitive auront une version 2.3 gingerbird pour le LG et surement une mise à jour software aussi pour le samsung tout comme le desire HD à eu la sienne donc pour moi oui ils ne sont pas exempt de defaut mais deja à la base ils font fort quand meme je trouve.
On ne peut comparer un téléphone sorti avec un téléphone qui va sortir! Pour ma part le meilleur téléphone du moment c'est le LG Optimus 2X car il sort 3-4 mois avant ses concurrents.
Après en Mai/juin probablement celui qui aura le meilleur Hardware ce sera le Galaxy S2 etc.
C'est comme si je sortais l'argument je préfère attendre 2012 pour avoir les Quadcore sur mon téléphone (même puissance qu'une console ou Pc portable). Donc possibilité d'avoir en quelques sortes une console/PC ultra portative !
Apparemment le Galaxy S 2 n'aurait pas de bootloader verrouiller. Donc pas mal de personne qui sont depuis un moment chez HTC risque de passé chez Samsung entre autre aussi les développeurs et Coocker.
Donc si c'est vrai Samsung risque de frappé fort. Alors que HTC fait un pas en arrière.
C'est une source d'une personne bossant dans l'équipe du Galaxy S 2 qui aurait lâché l'infos, donc ça à l'aire sérieux. Maintenant on ne sait jamais Samsung décidera peut être de verrouiller sont bootloader juste avant la sortie, même si j'ai comme un doute, car LG entre autre ne l'a pas verrouiller, et vu que HTC verrouille ses mobile Samsung peu frappé un grand coup et récupéré pas mal de client et aussi avoir une partie plus importante au niveau des communautés.
Après il sera peut être déverrouillé vendu nu, mais verrouillé en abonnement opérateur.
En tout cas si ça se confirme, déjà que le Galaxy S avait attiré pas mal de monde, entre autre au niveau des communautés (XDA, ...) cette version risque dans attiré encore plus. Et d'un autre côté HTC risquerait de perdre se qui à fait son succès sa grande communauté qui suivait les mobiles (du moins perdre quelques personnes important car il y en aura toujours derrière, mais faudra déjà attendre une solution pour déverrouiller les mobiles).
La solution pour déverrouiller les HTC avec bootloder bloqués existe déjà (Incredible S par exemple), donc perso raf.... Il suffira d'apprendre à faire ses propres customs
Pour le reste, comme d'hab, on cause d'appareils pas encore dispo, et on regarde des pseudos tests, inutiles et bâclés, il suffit de remonter en arrière, de regarder les tests du GS avant sa sortie, et ce que ça a donné après sa sortie, avec la multitude de bugs, et le fait que celui qui devait déjà écraser la concurrence n'a finalement pas fait grand chose de plus que le DHD....
Donc pour moi ça restera une affaire de goûts, mais ça n'est pas une histoire de bootloader bloqué qui fera ou pas le succès d'une marque, vous semblez oublier que notre communauté (de flasheur, bidouilleur) est vraiment ridicule à côté de nombre d'appareil en circulation...
Un exemple tout bête, HTC à vendu plus de 3 millions d'appareils en 2010, combien sont rootés?
rootés je pencherais sur une majorité tout de même sachant que beaucoup de softs le nécéssitent, par contre pour ce qui est du flash de roms customs, je dirais pas plus de 10 %, les roms officielles tournant très bien.
Franchement, je pense le contraire, il suffit de regarder les forums qui ne traitent pas de root, mais juste d'applications, pour se rendre compte, qu'il y a beaucoup de monde qui n'en a rien à faire de tout ça, et quand tu dis beaucoup d'applis, c'est une blague, j'ai 150 applis sur mon IS, et voilà celles qui on besoin du root
AdFree: bloqueur de pub Better Terminal Emulator: pour les lignes de commandes Cache Cleaner NG: nettoyage des différents caches (fonctionne sans Root, mais ne nettoie pas tout) Quick Boot: raccourcis de redémarrage/recovery/bootloader Rom Manager: gestion des Roms Root Explorer: un explorateur de fichiers très performant SUFBS: un autre explorateur de fichiers SetCPU: gestion de la fréquence du processeur ShootMe: capture d'écran Titanium Backup: sauvegarde et restauration des applis
si on vire celles qui ne servent que si on flashe de la rom, il reste:
AdFree: bloqueur de pub Better Terminal Emulator: pour les lignes de commandes Cache Cleaner NG: nettoyage des différents caches (fonctionne sans Root, mais ne nettoie pas tout) Quick Boot: raccourcis de redémarrage/recovery/bootloader Root Explorer: un explorateur de fichiers très performant SUFBS: un autre explorateur de fichiers ShootMe: capture d'écran
les doublons
AdFree: bloqueur de pub Better Terminal Emulator: pour les lignes de commandes Cache Cleaner NG: nettoyage des différents caches (fonctionne sans Root, mais ne nettoie pas tout) Quick Boot: raccourcis de redémarrage/recovery/bootloader Root Explorer: un explorateur de fichiers très performant ShootMe: capture d'écran
ce qui est inutile pour un "newbie"
AdFree: bloqueur de pub Cache Cleaner NG: nettoyage des différents caches (fonctionne sans Root, mais ne nettoie pas tout) Quick Boot: raccourcis de redémarrage/recovery/bootloader Root Explorer: un explorateur de fichiers très performant ShootMe: capture d'écran
et ce qui n'est pas indispensable selon moi (manip de compensation, et/ou via PC)
AdFree: bloqueur de pub Cache Cleaner NG: nettoyage des différents caches (fonctionne sans Root, mais ne nettoie pas tout) Root Explorer: un explorateur de fichiers très performant
Ca c'est TON point de vue Le premier truc que j'ai voulu faire lors de l'acquisition du Desire était de trouver de quoi virer la pub, c'est une chose que je ne supporte pas, ça bouge, ça gêne, ça attire l'oeil, bref une sale invention, et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là. Et ne me sors pas le "passe par la version payante"
Non ça n'est pas un point de vue, c'est un constat, regarde ailleurs que sur les forums de geek et tu y verras beaucoup de monde, pour qui le root est étranger et qui ne cherche qu'a utiliser leur appareil correctement et à trouver des applis, tu penses bien que si + de 3 millions de personnes avaient rootés leurs HTC on le saurait non, rien qu'autour de moi, il y a 4 personnes avec des HTC et je suis le seul inscrit ici, et le seul à rooter mes appareils....
Oui enfin tu pars aussi du principe que Samsung n'est pas une marque connu, suffit de voir le chiffre de vente du Galaxy S, il s'est vendu comme des petits pains, et le Monsieur tout le monde ne se plaint pas de ce mobile, seul certains on crier à cause des problèmes. En plus niveau marketing Samsung sait frappé fort, et rien que le Super Amoled Plus va faire vendre, ainsi que la mémoire interne (un des arguments de vente), ...
L'inconvénient du bootloader bloqué c'est que HTC risque de perdre sa clientel de geek qui la suit depuis un moment idem ceux qui boss sur leur appareil, certains se sont déjà tourné vers le Galaxy S vers sa sortie et ça risque de continuer.
Donc Samsung touche déjà le grand publique facilement, et là, il risque de touché aussi les geek.
3 millions d'appareils, OK, mais déjà pour notre cas, il faut trier et ne prendre que ceux vendus à des personnes parlant le français. Ensuite, il faut encore trier les gens qui achètent des mobiles "bidouillables", perso, celui que achète le HTC Salsa, on se doute d'avance qu'il va pas venir bidouiller
Oui on peut voir ça comme ça, mais quand je vois que l'Incredible S et le Wildfire sont devant le DHD en terme de nombre de vente, et qu'il y a très peu de message demandant comment/quand/pourquoi rooter son appareil dans les sections dédiées à ces appareils, ici ou ailleurs, je conforte mon idée, que la majorité des gens n'a aucune idée de ce qu'est le root, et ne s'y intéressera jamais
Quand je vois que sur 1 mois, la requête "root Desire HD" génère à peine 100 visites sur le forum, et que "root Incredible S" en génère 17, je pense bien que cela ne colle pas vraiment aux chiffres de ventes de ces appareils en France......
Enfin on ne va pas en faire 3 pages, juste pour dire que perso le bootloader bloqué, selon moi, ne jouera pas sur les ventes, ça jouera sur la communauté geek, mais pas plus, et comme dans tous les cas, ce verrouillage peut sauter, il y aura toujours des irréductibles, comme moi, pour préférer HTC à Samsung.....
Dernière édition par Nvidia le Sam 16 Avr 2011 - 14:34, édité 1 fois
En plus si on compare le Galaxy S a été vendu à plus de 10 millions d'exemplaires. Donc Samsung vend à toutes personnes entre autre celle qui ne font pas de root ou change de Rom, mais maintenant ils risquent aussi de vendeur au geek, qui aime bidouiller.
Je suis HTC depuis le Touch HD donc je pense être fidèle à cette marque qui m'a surtout satisfait dans la custom des interfaces et de la taille d'écran mais depuis peu je suis hésitant.
HTC vérouille ses appareils et il devient difficil de les bidouiller. De plus question GPU et technologie d'écran, on a un produit en retrait ou tout juste sur le fil de la concurrence.
J'adore cette marque mais là je dois reconnaitre qu'il ne sont pas dans le Hight Tech Computer. Peut être que le souhait de vouloir innonder le marché des bas/ moyen/haut de gamme a été une priorité pour HTC plutôt que de proposer un Smartphone en avance sur son temps (HD2).
C'est horrible ce que je vais dire pour certains mais étant gamer dans lâme et aimant le look et la performance, je crois que l'Iphone 5 sera mon prochain device
Quand je vois toutes les applis/ enseignes/ services liés à Apple et le catalogue monstre des jeux sans compter les possibilitées données par la jailbreak, j'hésite grandement...
On verra, si le HTC Evo 3D est proposé et optimisé, l'idée de manger des pommes me passera
En attendant, le HTC Sensation est ... plutot moyen du point de vue performances (la résolution de son qHD semble terrasser le cortex A8 qui penne à afficher des résultats graphiques équivalent à un DHD et à la ramasse face à un Tegra2 et ou GPU du Samsung Galaxy S2...)
J'éspère qu'il s'agit d'un problème d'optimisation car en tant que Geek, je reste septique sur le nouvel opus d' HTC.
Ce qui me chagrine un peu c'est que Qualcomm à racheté une partie d'AMD "Imageon" pour 65 millions de dollars sans pour autant garder la politique d' AMD dans le secteur des puces pour cartes graphiques sur PC: "faire mieux que Nvidia!"
Il n' y a qu' a voir la Radeon HD 6990 d'AMD qui pulvérise la GeForce GTX 590 de Nvidia. Mais visiblement Qualcomm se laisse largement devancer par Nvidia sur Smartphone et surtout le Mali-400MP de Samsung qui écrase tout!
C'est vraiment dommage car même si le LG Optimus 2X, Motorola Atrix et Samsung Galaxy S2 sont de bon Smartphones au niveau hardware, le look ne me plait pas du tout
Finalement, quoi que l'on dise, si l'on veut jouer et avoir un énorme catalogue de jeux, être sûre que tous, seront optimisés et disponible très rapidement en alliant un device somme toute plutot beau, l' Iphone 5 reste une valeur sûre.
Pour revenir au sujet quand même ( ), ce Galaxy S2 est le top du hardware et le restera un long moment je pense mais étant habitué au style HTC, je trouve ce Samsung très laid.
_CPU cadencé à 1,2Ghz avec GPU le plus puissant du marché (Exynos Mali-400MP). _Ecran Super Amoled Plus.
_1 Go de Ram.
_Ultra fin.
_16 Go ou 32 Go de mémoire embarqué d'origine.
_Premier dans les Benchs.
Pour autant je ne me lancerai pas dans du Samsung mais je comprend ceux qui veulent un appareil offrant les dernières nouveautées concernant la technologie d'écran et les capacités graphique. Mais quand même