Oh, purée !!! Moi, j'aurais reçu un Idaube 4, je l'aurais brûlé avant de renvoyer ses cendres !!! Il faut dire qu'Apple ne va plus en vendre beaucoup avec le GS2 et autres Androphones surpuissants qui arrivent sur le marché La pomme est tellement en panique qu'elle vends même des Icrottes débloqués sur l'Arnacstore...
Sinon, aujourd'hui j'ai constaté une nette amélioration de la batterie avec le nouveau firm, donc encore une bonne nouvelle L'image parait changé aussi... mais je n'arrive pas à savoir quoi, peut être la luminosité ? les blancs ?
@Joebar77, c'est dommage de ne pas avoir profité de ton HD2 sous Android, moi, c'est ce super mobile qui m'a fait découvrir Android avec beaucoup de plaisir et une durée de vie inhabituelle pour un mobile... J'aimerais bien voir débarquer la communauté du HD2 sur le GS2 car elle est très active !
Merci pour l'info Jack, je vais chercher la version 4 de Chainfire
Après une semaine de prise en main de la "Bête" je vais me lancer dans mon premier flashage
Rom d'origine : PDA : I9100BUKE1 PHONE : I9100BUKE1 CSC : I9100SWCKE1 Build Info : Wed May 4 09:11:35 KST 2011
et oui... une ROM opérateur (Swisscom) et toujours en KE1... et je ne pense pas que ça change...
bref... récapitulation... - Nouvelle ROM KE2 (Suisse) téléchargée : I9100XWKE2_I9100XXKDJ_I9100OXXKE2.TAR - Kies 2.0 installé (pour les drivers) - Odin téléchargé et prêt à être utilisé
cependant... J'ai lu qu'il existait des programmes pour sauver : SMS E-Mails config et tout le reste... (pas forcément utile... mais si il y a moyen pourquoi pas)
Titanium Backup PRO Key ★ root ? est-ce bien ça ? est-ce facile à faire ou il y a 36'000 options et configurations à faire ? doit-on avoir un mobile rooté pour l'utiliser ?
G-mail ne synchronise-t-il pas toutes les applications en les réinstallant ?
Pour les sms sauvegarde et restauration je te conseille celui-là : https://market.android.com/details?id=com.zegoggles.smssync&feature=search_result ca sauvegarde tes sms dans ta boite e-mail gmail et ca recupere ;-)
Samsung à tellement copié la pomme que les clients confondent les deux, lol
Vous êtes pas sérieux pour le changement de nom, mdr Déjà, je trouve que c'est bien d'avoir une section Samsung dans un forum HTC, faut pas abuser non plus
Parmis ceux qui utilisent WidgetLocker, quelqu'un a trouvé une solution pour éviter de déverrouiller avec le bouton du millieu ? C'est le seul truc qui m'ennui en ce moment
PS: Ma batterie n'est toujours ma morte alors que j'ai pas arrêté de tripoté le mobile aujourd'hui !!!! J'ai installé un programme pour suivre de façon précise la batterie (juicePlotter) et elle s'accroche bien malgré jeux, vidéos, internet, music...
Euh moi j'utilise Ripple Lock comme lockscreen alternatif. Il n'est pas trop mal et ne bouffe pas trop de batterie.
Sinon pour ma part, si j'aurais reçu un iProut à la place de mon S2, je leurs aurais renvoyé un courrier à l'Anthrax
Quand à l'autonomie de la KF1, elle est effectivement revue un peu à la hausse, est-ce parce que je tourne avec le Kernel de Chainfire, j'ai eu la femme de remettre le stock
Pour l'écran je vois pas ce qui a changé, peut-être qu'il tourne à peu moins sur le bleu
Dernière édition par jackHD le Mer 15 Juin 2011 - 22:59, édité 1 fois
Que ni ni, il débloque pas (pas comme moi), par contre avec un appui long prolonger sur le bouton cliquable lorsque mon phone est locké, cela m'ouvre toujours la fenêtre avec les 6 dernières applications utilisées
Après une semaine de prise en main de la "Bête" je vais me lancer dans mon premier flashage
Rom d'origine : PDA : I9100BUKE1 PHONE : I9100BUKE1 CSC : I9100SWCKE1 Build Info : Wed May 4 09:11:35 KST 2011
et oui... une ROM opérateur (Swisscom) et toujours en KE1... et je ne pense pas que ça change...
bref... récapitulation... - Nouvelle ROM KE2 (Suisse) téléchargée : I9100XWKE2_I9100XXKDJ_I9100OXXKE2.TAR - Kies 2.0 installé (pour les drivers) - Odin téléchargé et prêt à être utilisé
cependant... J'ai lu qu'il existait des programmes pour sauver : SMS E-Mails config et tout le reste... (pas forcément utile... mais si il y a moyen pourquoi pas)
Titanium Backup PRO Key ★ root ? est-ce bien ça ? est-ce facile à faire ou il y a 36'000 options et configurations à faire ? doit-on avoir un mobile rooté pour l'utiliser ?
G-mail ne synchronise-t-il pas toutes les applications en les réinstallant ?
Merci d'avance
question... pour acheter des applications sur le market... il faut absolument une carte de crédit ou il existe des cartes comme ... heu... sur iTruc... lol...
Ba d'abord tu regardes si une alternative gratuite n'existe pas pour ce que tu cherches... On est sur Android quand même Tu veux acheter quoi ? Si c'est des jeux, ok ! je dis rien...
Faut une carte de crédit ou si je ne dis pas de bêtises un compte PayPal... personnellement j'utilise une carte Electron (rechargeable) pour mes achats en ligne, comme cela pas trop de risques
Ba d'abord tu regardes si une alternative gratuite n'existe pas pour ce que tu cherches... On est sur Android quand même Tu veux acheter quoi ? Si c'est des jeux, ok ! je dis rien...
Je voulais acheter une application pour les backups(la plus simple possible & qui sauve le maximum de choses possible)... JackHD parlait par exemple de "Titanium Backup PRO" à moins que j'en trouve une autre gratuite... mais il y en a tellement que pour fini on ne sait pas laquelle choisir...
jackHD a écrit:
Faut une carte de crédit ou si je ne dis pas de bêtises un compte PayPal... personnellement j'utilise une carte Electron (rechargeable) pour mes achats en ligne, comme cela pas trop de risques
ha ouaip... pas con...
Dernière édition par Zap le Jeu 16 Juin 2011 - 0:00, édité 2 fois
Bah après il faut tester, sauf que depuis quelques temps... les tests sont plutôt bref, vu que les conditions de remboursement se sont réduites 15 min au lieu de 24heures (si j'ai bonne mémoire)
Pour les SMS et appels il y a des solutions gratuites qui fonctionnent bien, comme par exemple:
Call Logs Backup & Restore
Call Log Calendar
SMS Backup & Restore
SMS Backup+
Titanium c'est la meilleure pour réinstaller ses applications après un flash, réparer les liens Markets, congelés des applications, etc...
Edit: et si tu utilise GO SMS, il propose aussi la sauvegarde automatique des SMS.
Bah après il faut tester, sauf que depuis quelques temps... les tests sont plutôt bref, vu que les conditions de remboursement se sont réduites 15 min au lieu de 24heures (si j'ai bonne mémoire)
Pour les SMS et appels il y a des solutions gratuites qui fonctionnent bien, comme par exemple:
Call Logs Backup & Restore
Call Log Calendar
SMS Backup & Restore
SMS Backup+
Titanium c'est la meilleure pour réinstaller ses applications après un flash, réparer les liens Markets, congelés des applications, etc...
Edit: et si tu utilise GO SMS, il propose aussi la sauvegarde automatique des SMS.
Merci beaucoup !
Je vais dormir là dessus... et m'y remettre demain... Le flashage de ROM ce sera pour demain bonne nuit !
MDR, je suis éclaté au taf en ce moment à cause de ce mobile et de tous les trucs qu'il y a à apprendre...
JackHD, tu n'as jamais essayé les backup du CWM ? J'ai eu de bons écos la dessus et c'est gratuit En plus, on peut choisir entre backup de tout ou juste les configurations... j'ai backupé avec par l'appli de Chainfire mais pas encore testé la récup, je me le reserve pour la 2.3.4
Vi testé cela me sert lorsque je flashouille et que je ne suis pas satisfait de la ROM installée, c'est vite fait de revenir en arrière (bref parfait pour les flemmards de mon genre)
Bien oui, tu fais un backup de ton actuelle ROM, tu flashouille celle que t'as envie de testouiller... si elle ne te convient pas, hop une petite restauration, ni vu, ni connu
Moi je ne vote pas pour turican ! Si à chaque fois qu'une marque sort un monstre le forum change de nom on a pas fini ! Ok beaucoup de monde est passé chez samsung mais sa veut pas dire que htc est abandonné pour autant, il on merdé un peu face à la concurrence mais rien est jamais acquis. Après si d'autre modèle cartonne autant vers les membres alors la je voterai pour