Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] Une carte micro SDHC classe 6? Empty[Question] Une carte micro SDHC classe 6?

more_horiz
Salut à tous,

Voilà, j'ai flashé mon Desire pour une ROM avec D2EXT. C'est super car je n'ai plus de limite pour installer autant de soft que je veux (bien mieux que A2SD+ ! ) Par contre, j'ai l'impression que mon téléphonne lag plus, de temps en temps (pas tout le temps) il a du mal. Notemment quand je le débranche du pc, il a du mal à revenir en mode "normal" (relire la SD quoi) ou au réveil...

Je suppose que cela vient du fait que j'ai une carte SD classe 2 actuellement. Alors je regarde mieux. J'ai pensé à du classe4, mais en regardant sur mon site de matos favoris, j'ai trouvé du classe 6. Je ne suis pas trop au courant de tout ça. J'ai bien compris que 6 > 4 > 2, mais nos Desires, sont il compatibles classe 6? Quelqu'un a essayé?

Voici la carte à laquelle je pensais :
http://www.materiel.net/carte-memoire-micro-sd/transcend-micro-sdhc-16-go-adaptateur-sd-classe-6-64710.html

Merci pour vos retours.

description[Question] Une carte micro SDHC classe 6? EmptyRe: [Question] Une carte micro SDHC classe 6?

more_horiz
J'ai la même carte par contre pour infos tu ne vas pas gagné en fluidité mais juste en vitesse d'écriture et de transfert. mais à l'oeil nu au niveau fluidité (nada)
mais sinon c'est compatible.

description[Question] Une carte micro SDHC classe 6? EmptyRe: [Question] Une carte micro SDHC classe 6?

more_horiz
Ok merci pour la confirmation.

Je vois que tu as le DHD, tu utilises Data2Ext sur ton mobile? Sur un DHD je suis pas sur de l'utilité. Si tu utilises pas D2EXT, normal que la fluidité ne change pas. Avec D2EXT, tes programmes sont exécutés entièrement sur la SD (qui devient la mémoire interne). Donc la vitesse lecture/Ecriture est super importante. Enfin, je vous confirmerai ça smile.

Merci!

description[Question] Une carte micro SDHC classe 6? EmptyRe: [Question] Une carte micro SDHC classe 6?

more_horiz
ca peut venir de ta partition ext, si tu es en ext2 passe en ext3, si tu es en ext3 passe en ext4. comme disait le commentaire précédent la classe 6 auras une vitesse de R/W plus véloce que le classe 4

description[Question] Une carte micro SDHC classe 6? EmptyRe: [Question] Une carte micro SDHC classe 6?

more_horiz
je suis en ext4 sur une classe 2. Je compte faire une ext 4 sur classe 6, je vous dirais si les perf sont meilleurs avec D2EXT.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre