Ayant été confronté à ce petit soucis, je me permet de faire un petit post pour partager.
Alors la réponse m'a été donnée sur un forum mais je ne le retrouve pas, donc impossible de trouver la source et donc de remercier encore cette personne pour l'info
Donc la problèmatique est la suivante : J'ai un calendrier PERSO sur mon HD et sur mon PC PERSO J'ai un calendrier PRO sur mon PC PRO J'aimerais avoir mes rendez-vous PRO sur mon HD et sur mon PC PERSO mais je ne veux pas polluer mon calendrier PRO avec mes événements PERSO
Vous suivez toujours ?
Donc impossible de faire une synchronisation entre le HD et le PC Pro Par contre je synchronise entre le HD et le PC Perso
C'est donc Google qui sera ton ami pour solutionner ce soucis
Tu ouvres un calendrier sur google, c'est gratuit. Tu fais l'installation de l'application de synchronisation de google sur le PC PRO et sur le PC PERSO (c'est gratuit aussi) au niveau de la configuration de la synchro, tu peux lui dire qu'elle soit unidirectionnelle (cela évite de modifier le calendrier PRO a cause d'une fausse manip sur le HD ou sur le outlook PERSO).
Donc, pour ceux qui sont encore là
Google Sync, synchronise entre mon outlook PRO et mon calendrier Google (sur le net) et je synchronise également mon calendrier Google et mon outlook PERSO et comme mon PC PERSO synchronise (dans les 2 sens) avec mon HD, je fusionne mon Calendrier PERSO et mon Calendrier PRO sans polluer le PRO... CQFD
C'est pas sorcier mais c'a dépanne
Edit Zepiii : Ajout de la balise [ASTUCE] au sujet du problème.
Intéressant, mais question surement très bête : est-ce qu'il y a moyen de ne synchroniser QUE Google Agenda ?
Bonjour
Question pas si bête que ca :-)
en effet, il suffit de jouer sur la direction offerte par le Google Sync en gros, il y a 3 sens de synchro Google vers outlook outlook vers Google et dans les 2 sens
donc si sur les 2 PC tu ne fais que du Outlook vers Google, tu as un calendrier à jour sur google, mais les modifications éventuellement faite sur le calendrier Google, ne seront pas répercutés sur les PC
OK, tu as forcement un autre agenda sinon la synchro n'a pas lieu d'être alors tu parles peut-être de outlook de ton HD ?
donc la question est que tu voudrais synchroniser le google agenda avec le HD sans passer par l'intermédiare d'un Outlook sur PC ? désolé je comprends pas vite, faut m'expliquer longtemps :-)
alors oui tu peux également le faire (pas tester pour ma part) Google propose un logiciel de synchro pour le PDAPhone, à tester.
Rhaaaa...c'est moi qui suit vraiment pas clair sur ce coup-là...LOL...(Nuit difficile)
Donc, j'aimerai synchroniser le PDA (Données PIM classiques avec Pocket Informant, par exemple ou un autre soft) avec Google Agenda qui est donc accessible à partir de mon PC.
Je ne veux plus avoir à utiliser Outlook / Outlook Express ou Windows Mail.
Dans ce cas, il faudrait trouver un outil de synchro compatible avec ton logiciel et l'agenda google, je suis pas sur que leur outil de synchro le soit, désolé
personnellement je synchronise mon agenda google via activesync sans souci
adresse du serveur: m.google.com login : adresse email complète mot de passe : bin mot de passe domaine: laisser a vide (ca prendra celui de l'adresse email)
apres il faut choisir email et agenda, ne vous inquiétez pas les email seront pas rapatriés, ca ne marche pas. par contre l'agenda ca sera bon. mais pourquoi coché email alors ??? bin parce que il y a un petit bug, si on choisi seulement agenda, dans l'onglet email on verra un nouveau mail arrivé sans pouvoir le voir (en fait c'est le mail d'astuce de windows mobile). du coup on synchronise , on voit le nouveau mail arrivé, on le supprime, et apres dans les options active sync on decoche email et c'est bon
j'espere avoir été clair, meme si j'y crois pas vraiment lol
euh je ne suis pas sur que ce soit son but premier, a ce que j'ai compris c'est qu'il ne veut plus passer via Outlook et compagnie de son PC. Actuellement il synchronise google avec Outlook PC puis Outlook PC avec POutlook. Je pense qu'il veut faire direct Google->Poutlook enfin j'ai peut etre pas tout saisi, la solution que je donne servira a d'autres au pire. ++
Merci pour l'info, par hasard, est-ce possible de synchronizer son Google Agenda avec notre HD ? J'ai essayé avec Google Synch mais ca ne fonctionne pas... En fait, j'ai quelques Google Agenda (rencontre sportive, date de F1 grand prix,...) que j'aimerai importer sur mon Outlook mais il ne prend pas les iCal ...
Pour Zebulon,tu rentre les données que j'ai citées plus haut dans le active sync du HD et ca devrait fonctionner (AS>Nouveau Serveur>...) Concernant Vista je ne peux pas taider, je suis sous XP.
Pour alex83, lis mes post précédent dans ce topic, j'y ai mis la config et tout fonctionne nikel, la google calendar est bien synchro sur mon HD.
Le probleme c'est que si j'aujoute un serveur source (google), je dois effacer celui d'outlook...J'aimerai avoir les 2 synchronisation... C'est possible ?
Je n'ai pas encore eu le temps de faire l'essai mais il me semble avoir lu quelque part qu'il n'était possible de synchroniser qu'un seul agenda ; est-ce que c'est confirmé ?