Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

description[Question] Oc à 1500 dangeureux ? Empty[Question] Oc à 1500 dangeureux ?

more_horiz
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'OC du HTC HD 2 à 1500 mhz était dangeureux si l'ont respecte les paramètres donné par maitre Bichon ? (https://htc-touch-hd.1fr1.net/t38446p30-nand-ext4-dataimg-rom-bich0n-nand-droid-z-v30-ppp-rmnet-kernel-mdj-s104-oc-1563-mhz-18-01-2011-dispo#473269)

En gros si sa réduit la durée de vie du smartphone ou de la batterie, ....

Merci par avance

description[Question] Oc à 1500 dangeureux ? EmptyRe: [Question] Oc à 1500 dangeureux ?

more_horiz
Si tu overclock à 1.5 Ghz ce n'est pas dangeureux avec les governors interactive,conservative et smartass car la fréquence baisse lorsque tu ne l'utilise pas, par contre en governor performance la fréquence reste à 1.5 Ghz tout le temps donc faire attention !
Il faut aussi regler les profils , au moins un pour la température (44° par exemple) et aussi par exemple un lorsque ta batterie est à moins de 40 % (tu mets ce que tu veux) qui reste à 998 Mhz maxi !
Voila.

description[Question] Oc à 1500 dangeureux ? EmptyRe: [Question] Oc à 1500 dangeureux ?

more_horiz
Merci de ton conseils Wink

more_horiz
Juste une petite question:

A quoi sert d'overclocker le HD2?

Sachant que meme à 1Ghz il tourne tres bien.

Merci

more_horiz
L'overclock, c'est pour la frime Laughing

Pour ce qui est du danger? Je ne saurais te répondre, même si j'ai overclocké mon DHD par exemple Wink

more_horiz
Franchement, je pense que cet overclocking n'est à utiliser que pour des taches gourmandes comme par exemple le jeu.. Car à 1.5Ghz, le processeur dégage non seulement plus de chaleur (mauvais pour la durée de vie) mais également il consomme plus de batterie..

Et puis, ya pas à chier.. 1Ghz + une nand Android bien optimisée, je pense que ça devrait aller ! [Question] Oc à 1500 dangeureux ? 622889

more_horiz
Oui mais avec SetCPU et le mode "smartass", le processeur ne monte que si besoin

more_horiz
Zepiii a écrit:
Oui mais avec SetCPU et le mode "smartass", le processeur ne monte que si besoin

comme sur un PC Very Happy

more_horiz
Zepiii a écrit:

Pas tout à fait, j'en ai fait l'expérience, Angry Birds avait tendance à ramer à 1 Ghz ( ROM RAFDROID ) pour avoir quelque chose de correct il fallait monter au moins à 1300 Mhz.

Pour ce qui est des applis dites "normales", 1Ghz est amplement suffisant.

Autre petit point à savoir, les modes smartass et interactive sont un peu des modes "pièges" car à partir du moment ou tu allumes ton tel, tu le sollicites et donc fais augmenter la fréquence.

Il faut être très vigilant avec les roms overclockées, surtout si tu n'as pas la main sur les paramètres.

more_horiz
Caramel a écrit:
Zepiii a écrit:

Pas tout à fait, j'en ai fait l'expérience, Angry Birds avait tendance à ramer à 1 Ghz ( ROM RAFDROID ) pour avoir quelque chose de correct il fallait monter au moins à 1300 Mhz.

Pour ce qui est des applis dites "normales", 1Ghz est amplement suffisant.

Autre petit point à savoir, les modes smartass et interactive sont un peu des modes "pièges" car à partir du moment ou tu allumes ton tel, tu le sollicites et donc fais augmenter la fréquence.

Il faut être très vigilant avec les roms overclockées, surtout si tu n'as pas la main sur les paramètres.

+1 pour ce que dit caramel si tu ne peux pas accéder aux paramètres ou pire encore que tu ne connais rien sur l'OC que tu fais tout à partir d'un tuto évite car une fausse manipe que tu ne verra pas forcément et hop tu peux ne plus avoir de tél par la suite ce serais dommage surtout pour un OC sur un tél :/

more_horiz
je ne suis pas totalement d'accord..
L'overclocking qu'il soit sur pc ou sur autre plateforme n'est plus ce qu'il était autrefois. De nos jours, quand tu oververclock trop un CPU ou autre composant, il ne crame pas ! Il y a des systèmes de sécurité qui prévienne les températures considérée comme trop élevée pour celui-ci. Donc si l'overclocking est trop élevé ou mal maitrisé, le pc ou le téléphone va tout simplement s'éteindre et redémarrer et ce jusqu'à ce qu'une valeur correcte soit instaurée.

Le pire qui me soit arrivé lors de l'overclocking de mon phone c'est que je l'avais reglé sur 1.5 Ghz et biensure le téléphone à planté. Celui-ci redémarrait mais la fréquence du CPU ne retournait pas à 1Ghz. Donc le téléphone redémarrait indéfiniment. La solution a été de reflasher la ROM et tout est rentré dans l'ordre sans aucun autre soucis.

Tout ça pour dire que de nos jour et avec les téléphones actuels, un overclocking ne peut que très rarement causé de gros soucis irréversibles.

more_horiz
roro972 a écrit:
je ne suis pas totalement d'accord..
L'overclocking qu'il soit sur pc ou sur autre plateforme n'est plus ce qu'il était autrefois. De nos jours, quand tu oververclock trop un CPU ou autre composant, il ne crame pas ! Il y a des systèmes de sécurité qui prévienne les températures considérée comme trop élevée pour celui-ci. Donc si l'overclocking est trop élevé ou mal maitrisé, le pc ou le téléphone va tout simplement s'éteindre et redémarrer et ce jusqu'à ce qu'une valeur correcte soit instaurée.

Le pire qui me soit arrivé lors de l'overclocking de mon phone c'est que je l'avais reglé sur 1.5 Ghz et biensure le téléphone à planté. Celui-ci redémarrait mais la fréquence du CPU ne retournait pas à 1Ghz. Donc le téléphone redémarrait indéfiniment. La solution a été de reflasher la ROM et tout est rentré dans l'ordre sans aucun autre soucis.

Tout ça pour dire que de nos jour et avec les téléphones actuels, un overclocking ne peut que très rarement causé de gros soucis irréversibles.

C'est sur mais pour une personne qui ne s'y connais pas c'est comme elle veux après mais bon pas très recommander puis en plus de sa l'Oc diminue la durée de vie de l'appareil

more_horiz
C'est vrai, au lieu que le processeur dure 20 ans, il va durer 10 ans... :S

L'autonomie de la batterie, je suis d'accord.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: