Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

description[AIDE] Choix de Rom pour le HTC Desire Empty[AIDE] Choix de Rom pour le HTC Desire

more_horiz
bonjour je cherche une rom pour mon htc desire ( stable) , selon vous quelle est votre top 5 de rom . bounce

description[AIDE] Choix de Rom pour le HTC Desire EmptyRe: [AIDE] Choix de Rom pour le HTC Desire

more_horiz
Salut, personnellement, je te conseille de les tester, car c'est un peu comme choisir un pantalon, c'est une fois sur toi que tu vois s'il te va. Ben pour les Roms c'est pareil, après en avoir testé plusieurs tu peux plus te faire une idée sur celles que tu préfères, qui ne seront pas forcément celles que préfèrent d'autres membres. Wink

description[AIDE] Choix de Rom pour le HTC Desire EmptyRe: [AIDE] Choix de Rom pour le HTC Desire

more_horiz
Pour compléter ce que viens de dire Vally (j'adore ta métaphore du pantalon, tellement féminin :p ) je préciserais qu'il existe des tas de caractéristiques différentes entre ces roms :

- avec Sence (ça tu connais, c'est la couche graphique Htc que tu possèdes)
- avec le "nouveau Sence" c'est à dire le Sence paramétrable du Desire HD
- sans le Sence, des roms Android de base, "nue" comme la Cyanogen (plus rapide car plus légères)
- et cerise sur le gâteau, la dernière version d'Android, Gingerbread 2.3

Bien sur, ensuite chaque type de rom possède des customisations via des thèmes, genre le Carbon-Ara que tu trouveras en cliquant ici de notre ami Oijkn

Bref, je plussois ce qu'a dis ma collègue Vally, les roms sont tellement différentes qu'il est préférable que tu tests par toi-même jusqu'à ce que tu trouves celle que tu kifferas [AIDE] Choix de Rom pour le HTC Desire 62793
Pour commencer, "root " ton bouzin et ensuite tu pourras te lancer dans l'aventure !!

Dark Wink

more_horiz
si tu veux une Rom avec le "look" d'origine et hyper stable, je te conseille d'abord la Leedroid 2.3d (A2SD+) ou la Starburst 1.3x (Data2Ext).

Aucun soucis avec ces 2 là...

more_horiz
Je suis un peu dans le meme cas, j'ai tester plusieurs rom, mais niveau performance je ne trouve pas enormement de differences, sauf celle equipé de a2sd+ ou data2ext.

Pour l'interface, je m'en fou royalement, moi j'aime mon petit go launcher ex. Tous ce qu'il me faut, c'est a2sd+ ou d2ext

La ce que je chercher c'est de la stabilité, j'ai tester :
MIUI -> Bonne stabiliter avec le a2sd+ mais ram avec une autre interface et plein de programme et j'aime pas l'interface de base, le gestionnaire de memoire a2sd+ est tres appreciable.
MIUI+ -> Avec d2ext, super pour le stockage, mais beaucoup de plantage sur certains porgrammes, qui ne plante pas sur d'autre ROM.
Redux -> Legere, rapide, mais plantage quand on arrive a environ 100 apps.
cyanogen -> Pas reussi a installer le patch a2sd+ (erreur dès l'installe), s2e qui fait planté ma partition ext. Autrement plutot stable sans trop d'apps.
Oxygen -> Pas trop tester, mais pas vu de possibilité pour l'a2sd+.

La il me reste a tester leeDroid, Ginger Villain, MoDaCo.

Donc voila, je teste sa rapidement, mais j'aimerai simplement savoir, pour vous laquel est la plus stable ?

more_horiz
Si tu es un amateur de Sense de HTC, j'aimes bien Starbust...fluide mais un peu dur sur la consommation

Sinon, la meilleure pour moi c'est Cyanoge 7 rc2....gingerbread...fluide, rapide et consomme peu....en tout cas de mon côté....et tu dois suivre à la lettre les instructions d'installation et tu ne seras pas décu... Very Happy

more_horiz
Comme dit precedemment, je m'en fou de l'interface, de toutes facon je rajoute go launcher EX, mais par contre je cherche de la stabilité, la je telecharge la starbust, pour tester leur data2ex, qui pour moi est tous de meme mieux que le app2ex+.

Su cyanogen j'ai tous suivit, il demarre parfaitmement, mais ne prends pas en compte ma partition ext4, et le patch qu'il demande d'installer me lance une erreur, dans le genre qu'il y a une faute ligne 5. Donc je comprends pas tous la dessus.

more_horiz
Dark Vador a écrit:

Pour commencer, "root " ton bouzin et ensuite tu pourras te lancer dans l'aventure !!
Dark Wink

Donc l'étape "Root" est indépendante de l'installation d'une nouvelle ROM ?

1) Est-ce que cela veut dire que l'on peut ROOTER son téléphone sans installer une nouvelle ROM ?

2) Comment fait-on pour Rooter ? J'ai lu des tas de choses et j'avoue que plus je lis, moins je comprends ce que je dois faire, et tout me semble de plus en plus confu ... flash, root, rom, booloader, unrevoked ???? j'en passe et des meilleurs. Il n'existe pas un lexique ?

more_horiz
Oui.

Pour faire assez simple, tu Root. C'est suffisant.
Le "S-Off", c'est pour permettre en + des trucs vraiment tres pointus.

Pour la Rom, t'es pas obligé de changer, mais avec les 147Mo de stockage, tu vas vite etre limité...

Une Rom "A2SD" suffit dans la plupart des cas. Jje te conseille la Leedroid v2.50 (Version A2SD) : Look d'origine mais optimisée et SANS aucun bug).
Il te faut une partition (>512Mo) Ext2, Ext3 ou Ext4 sur ta MicroSD.

Si tu veux + de place, il te faut une Rom "Data2SD". Il faut aussi une partition Ext2, Ext3 ou Ext4. Là, tu peux mettre + d'appli' encore (les 147Mo + ta Partition Ext ne feront qu'un). Taille conseillée 512Mo à 1024Mo.
Par contre, il vaut mieux avoir une MicroSD au moins de Classe6 (sa vitesse d'écriture). Là je te conseille la StarBurst Data2Ext (look d'origine optimisée et sans bug).

Pour info, avec la version 2.50 de la Leedroid (A2SD), j'avais déjà 330Mo d'appli et il me restais ~50Mo de libre sur le téléphone. Wink
Pour moi, ca reste la meilleure Rom pour le Desire. Simple a installer, ultra performante et SANS bug surtout!

more_horiz
cbgti a écrit:
Oui.
Pour la Rom, t'es pas obligé de changer, mais avec les 147Mo de stockage, tu vas vite etre limité... !

Je le suis déjà. C’est vraiment galère !!

Le "S-Off", c'est pour permettre en + des trucs vraiment tres pointus. !
C’est quoi, le « S-OFF »

cbgti a écrit:

Une Rom "A2SD" suffit dans la plupart des cas. Jje te conseille la Leedroid v2.50 (Version A2SD) : Look d'origine mais optimisée et SANS aucun bug).
Il te faut une partition (>512Mo) Ext2, Ext3 ou Ext4 sur ta MicroSD.

Si tu veux + de place, il te faut une Rom "Data2SD". Il faut aussi une partition Ext2, Ext3 ou Ext4. Là, tu peux mettre + d'appli' encore (les 147Mo + ta Partition Ext ne feront qu'un). Taille conseillée 512Mo à 1024Mo.
Par contre, il vaut mieux avoir une MicroSD au moins de Classe6 (sa vitesse d'écriture). Là je te conseille la StarBurst Data2Ext (look d'origine optimisée et sans bug).

Pour info, avec la version 2.50 de la Leedroid (A2SD), j'avais déjà 330Mo d'appli et il me restais ~50Mo de libre sur le téléphone. Wink
Pour moi, ca reste la meilleure Rom pour le Desire. Simple a installer, ultra performante et SANS bug surtout!

Bon à partir de là, je ne sais plus ce que je dois faire...
1) La ROM à choisir c'est donc StarBurst Data2Ext ou Leedroid (A2SD)??? Ou est-ce que je la trouve ? C'est une ROM Froyo avec HTC Sence ?
2) Comment partitionner une carte SD ?
J'ai surement d'autres questions mais je suis perdue ....

more_horiz
Laisse tomber le S-Off pour le moment... Ca te permet par exemple de changer l'image "HTC" sur fond blanc au début du Boot, ou comme je te l'ai dit, de faire des fonctions assez avancées sur ton Telephone... Mais c'est VRAIMENT pas obilgatoire. Moi je l'avais fait juste pour enlever l'image du Joker après avoir fait un UnRevoked. Jamais besoin autrement.

La Leedroid v2.50 A2SD, c'est là --> http://leedroid.ftp.rshost.eu/Bravo-ROMs/LeeDrOiD_V2.5.0_A2SD_FINAL.zip
La StarBurst v1.151 Data2Ext, c'est là --> http://hotfile.com/dl/125112318/ec0830c/StarBurst_Classic_1510.zip.html

Ces 2 Rom sont Froyo + Sense, comme a l'origine.

Je les ai eu toutes les 2 sur mon ancien Desire. Mais je suis toujours revenu sur la Leedroid v2.50 Very Happy

Pour formater ta MicroSD, faut que tu te trouves un Logiciel tel que GetParted (dans lequel tu choisiras "Align sur Mio").
Il faut d'abord créer la Partition Fat32 (par exemple ~15Go sur une carte de 16Go), puis une partition Ext3 (par exemple) avec la taille qui reste.
Il me semble que le Recovery (ClockWork) le fait, mais je n'ai jamais essayé de cette façon.

Bref... comme t'es déjà Root :
- Crée ta MicroSD Fat32 PUIS Ext3.
- Copie le ZIP Leedroid (sans le décompresser) à la racine de ta MicroSD (Fat32)
- Reboot en Recovery et fait tous les Wipe (y compris ceux dans "Advanced")
- Fais "Install ZIP from SDCard" et indique le ZIP de la Leedroid
- Reboot (le 1er Boot peux durer VRAIMENT Longtemps ~10/15min)
- Profite!

C'est tout! Wink

more_horiz
cbgti a écrit:

Bref... comme t'es déjà Root :
- Crée ta MicroSD Fat32 PUIS Ext3.
- Copie le ZIP Leedroid (sans le décompresser) à la racine de ta MicroSD (Fat32)
- Reboot en Recovery et fait tous les Wipe (y compris ceux dans "Advanced")
- Fais "Install ZIP from SDCard" et indique le ZIP de la Leedroid
- Reboot (le 1er Boot peux durer VRAIMENT Longtemps ~10/15min)
- Profite!

C'est tout! Wink

Salut !

Je suis dans le même problème de place sur mon désire.
J'ai suivis tes conseils (voir plus haut) mais après création de la partition ext3, mon tel ne la reconnait pas dans le recovery (j'ai remarqué au moment de faire les "wipe" que la partition sd ext n'existait pas)
J'ai utilisé MiniTool Partition wizard Home pour effectuer le format de la carte sd.

Aurais-tu des conseils supplémentaires?

Post -> https://htc-touch-hd.1fr1.net/f102-dsr-discussions-generales-du-htc-desire

Merci d'avance ; ) à très bientôt j'espère

more_horiz
Utilise GetParted... Il me semble que j'avais deja eu un soucis de partition une fois et que c'est ce soft que j'avais utilisé (soft assez complet au demeurant).

En +, avec Getparted, tu peux faire "Align sur Mio" et tu as un gain en perf' pour les Rom ZipAligned comme celle que je t'ai citées.

Dans GetParted, elle apparait ta partition EXT ou pas?

more_horiz
Merci Cbati. Les choses commencent à se mettre en place dans ma tête et dès que j'aurais tout compris, je Roote, disons dans 6 mois LOL .... Mais je ne désespère pas et tu m'as éclairé sur certains points et je t'en remercie Wink

Je récapitule donc (pour moi surtout) et repose quelques questions au passage Wink : avec Leedroid V2.5, j'ai besoin de Ext2, Ext3 et Ext4. La partition Ext2 sert à installer les applications via App2SD et doit faire entre 546 et 1024Mo. Mais à quoi servent les autres partitions et surtout à combien, doit-on les tailler ? (j'ai une carte de 8 Go)

more_horiz
Alors, il faut COMMENCER par Rooter... Avec ca tu as le Recovery ClockWorkMod et tu pourras installer une Rom... Very Happy

Pour la µSD de 8Go, tu créées (avec GetParted) une partition Fat32 de 6800Mo (Align sur Mio), PUIS une partition EXT (Ext2 OU Ext3 OU Ext4) aussi Align sur Mio.

La Fat32, c'est pour tes photos, films, Textes, pdf...
La Ext, c'est une extension pour installer les Appli' (en + des 147Mo du Desire).

more_horiz
Allez, j'abuse encore, une dernière ( Rolling Eyes ) question pour la route ...
cela veut dire quoi "Alim sur MIO" ?

(en tout cas, merci pour ta patience cheers )

more_horiz
C'est "Align sur Mio", pas Alim...

C'est une option pour que les tailles en Mo "tombent rond"... Il y a un gain en perf' (moins de Lag je pense surtout) pour certaines Rom (dont la Leedroid).

more_horiz
Après quelques heures sur mon "nouveau" desire... leedroid 2.5 1GB ext4 fonctionne comme au premier jour avec ma sd class6 (ceux qui pense que class4 suffit... n'ont pas essayé! [AIDE] Choix de Rom pour le HTC Desire 803587 ça rame... j'vous dit pas!)

Seulement ! (hé oui)

Mon navigateur GPS fonctionne 1 heure après instal.. nickel.. mais après plusieurs heures (1 nuit) sans fonctionner.. bardaf.. : ( plantage (juste du soft) pour le reste.. ça gaze : )

Une idée? il est vrai que j'ai utilisé Partition Wizard et pas Gparted pour ma carte... la cause? [AIDE] Choix de Rom pour le HTC Desire 123544

A vos claviers! ; )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: