Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
calavero
wins1
Full-Throttle
yoannboss
ludo94130
poloche
dartagnan95
lisandrohtc
dape
tibou
Casper78
Zepiii
Caramel
tchitchi
Snipper-Ice
19 participants

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 Empty[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
/!\ - AVERTISSEMENT - /!\


Le forum
ses Administrateurs
et autres membres
ne sauraient être tenus pour responsables en cas de fausse manipulation et de dégradation de votre appareil (brickage)

_______________/Avant-propos\_______________
Avertissement


A la date d'aujourd'hui, seuls quelques appareils ont pu bénéficer d'un mise à jour préparatoire.
Nous l'avons appelé la "pré NoDo", en rapport au nom annnoncé par MS (MicroSoft) pour la MàJ (NoDO, prévue, à ce jour, pour le 8 mars ...)

Vous avez donc fait cette fameuse mise à jour.
Ce qui suit devrait également convenir pour les prochaines MàJ.

Comme toutes les restaurations de MS, elle se base sur un point de restauration créé lors de la-dite MàJ.
Particularités :
  1. - Ce point de restauration est unique. Quelque que soit le nombre de MàJ que vous ferez, il n'y en aura qu'un seul.
  2. - Ce point de restauration fait "une photo" à l'instant de la MàJ. Si vous avez fait des modif' (ajout d'appli, de contacts, paramètres divers, ......) celles-ci ne seront pas restaurées....


_______________/Pré-requi\_______________

On suppose que, vu que vous avez fait la MàJ, vous avez le matériel requis.
La restauration doit se faire à partir du même PC, avec les mêmes éléments.

_______________/Procédure(s)\_______________

Il existe 2 procédures.
Elles sont identiques sur le fond. Seule la procédure de départ change.

Procédure 1


  1. - Connectez votre appareil au PC
  2. - Ouvrez Zune, si celui-ci ne démarre pas automatiquement
  3. - A la fin de la synchronisation, allez dans
    • Paramètres
    • Téléphone
    • Mise à Jour

  4. - Cliquez sur "Restaurer"
    [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 0210

Sur la page suivante
[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 0310

Acceptez les condition (pas le choix), puis suivant (qui apparait après le cochage ....)
[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 0410

La restauration commence
[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 0510

puis se lance
[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 0610

Alors que le télephone s'éteind, puis redémarre, pour finalement "basculé" en mode restauration
[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 06-210

Cette restauration devient alors "active"
[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 0710
[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 07-210


Elle progresse sur le tel
[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 07-310
et le PC
[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 0810,
jusqu'au point "final"
[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 0910

A la "finalisation"
[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 1010
le téléphone redémarre, et si tout c'est bien passé,....il est fonctionnel

Il ne reste plus qu'a cliquer sur "terminer"
[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 1110


La restauration est términée.

Votre téléphone est comme au jour ... de la mise à jour !

Procédure 2


Procédure certifié pour hTC ... (à confirmer pour LG et Samsung)
  1. Votre appareil est éteint.
  2. - Appuyez et maintenez le bouton "photo"
  3. - Appuyer brievement sur le bouton "power" (sans relacher le "photo")
  4. - Au bout de 20 seconde environ vous avez cette image
    [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 06-210
  5. - Connectez l'appareil au PC et lancez Zune
  6. - Après la "synchro" vous aurez cet écran
    [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 0310


Le reste est identique à la procédure 1



Bonne restauration !

Dernière édition par Snipper-Ice le Dim 27 Fév 2011 - 17:09, édité 2 fois

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Félicitation!!
htc-dev Powaa

;-)

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Zoli travail Very Happy

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Bravo !! Je mets ça en favoris à newser Wink

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Jolie tuto Snipper [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 532323 , si un jour j'ai un WP7 il me serviras surement [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 750705

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Merci

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Un sujet intéressant, sans vraiment beaucoup de réactions.

J'en déduis que le tuto est parfait et qu'il ne pose aucun problème Very Happy

Bientôt une news à ce sujet Wink

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Zepiii a écrit:
Un sujet intéressant, sans vraiment beaucoup de réactions.

J'en déduis que le tuto est parfait et qu'il ne pose aucun problème Very Happy

Bientôt une news à ce sujet Wink


C'est surtout qu'il n'y aucun intérêt ni besoin de faire une restauration.
Mais je suis d'ac avec toi, cela demeure un bon tuto, mais c'est pas étonnant, Snipper abat (jeux de mot ... Very Happy) un boulot terrible dans cette section.

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Merci,
Super tuto

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
@tibou, si il n'y a pas d'interêt, pourquoi cette fonction existe t elle ?

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 Empty[INFO] recuperer le backup de son wp7 crée par Zune

more_horiz
Donc pour ceux ayant fait ou qui recevront la mise à jour bientôt,lors de cette dite mise à jour,Zune crée un backup complet de l'appareil,il est alors caché quelque part sur le disque dur mais impossible à localiser,voilà comment le trouver :
dans votre explorateur de fichier(sur Windows) mettez cette adresse là : %userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows Phone Update
vous avez le dossier qu'a crée zune pour le backup,faites en une copie et exportez là où bon vous semble au cas ou votre disque dur vous lâche Wink

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
très interressant, tu tiens ça d'ou ?

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Merci du partage ..

Fusionné ......

[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 622889


description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
je tiens ça du forum XDA,depuis hier je cherchais ou la backup était localisé ^^

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Super cool ..(ré-pétition..) !

Pour faire "précision":
Le dossier en question (Windows Phone Update) passe par un dossier "masqué" (AppData) => utilisez un moteur de recherche pour savoir comment afficher les fichier masque de votre OS PC ..... (les procédures sont changeante suivant les plateformes)

Chemin (pour ceux qui ne voudrait pas "copier/coller", ou qui ne savent pas)
C:/Utilisateur (ou User)/(votre nom d'utilisateur ou de session)/AppData/Local/Microsoft/AppData/Windows Phone Update

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Messieurs... au bout du chemin que vous annoncez, je n'ai que un dossier "11f26786 - ff0c6e81 - ca10e726 - adcc3320" qui pèse 209 octets ... Je ne pense pas que mon backup s'appel Properties.xml et fasse a peine 209 octets lool !!

Alors où se cache le backup que Zune a créé hier quand j'ai fait la mise à jour Nodo ?? Une idée ??

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Hello!
tu fais: exemple pour moi
Stéphane/AppData/Local/Microsoft/Windows Phone Update/67****** - 47****** - 5b****** - df******/RestorePoint/5D******-2***-4***-8***-6A**********/Data
Puis à l'intérieur tu as des Data.0.dat à Data.1227.dat (en Part de 4097ko)avec un fichier Manifest.xml pour moi..lol
nota : ne pas tenir compte de mes valeurs , je les ai modifiés..

si tu n'arrive pas jusque là , il faut que tu donnes l'autorisation d'accès à tes fichiers...
;-)

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Non désolé tchitchi, mon dossier est vide et il pese 209 octets... J'ai un acces total a mes fichiers caché comme ceux du système... Pas de backup crée pour ma part ! C'est quand même fort alors que j'suis passé par Zune et sue j'ai bien vu l'étape de création de backup Very Happy

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
houlà..! pas bon çà!
Et si tu vas dans zune il te proposes la restauration..?


Dernière édition par tchitchi le Sam 23 Avr 2011 - 10:55, édité 1 fois

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
juste comme ca

moi j'ai fait la mise a jours des deux téléphone htc 7
sur ce pc et dans C:\Users\Ludovic\AppData\Local\Microsoft\Windows Phone Update je n'est rien du tout
vide de cher vide nada rien ....

que faire pour restaurer ?

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Salut.

Tu as bien fais les mise à jour de manière normale (pas les MàJ "forcée") ?

Tu n'as même pas un répertoire (2 vu que tu as 2 Trophy) avec un nom "bizarre" (du style 0acd515f - 2cb05e3b - 37c60b77 - 122e9f71) ?

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
bon je viens d'avoir HTC au téléphone

qui me dis que je ne peux revenir sur la version précédente de wp7
la solution est de reprendre la sauvegarde de quelqu'un d'autre qui a le même téléphone ou alors de l'envoyer en réparation

et pour les sonnerie il me dise de voir avec les musique qui ce trouve dans le market elle vont aussi dans les sonneries

Microsoft zune me rappel demain vers 11h
ils vont faire des recherche pour trouvé une solution a mon problème

j'en est marre

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyDéplacement

more_horiz
Salut...

Sauvegarde "d'un autre" => marche pas pour le moment ..(pas trouvé la modif' à faire ....)

Si tu as de s info du côté de Crosoft' .. je compte sur toi ... Wink

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Bonjour,
Je vois qu'il y en a beaucoup qui sont dans le même probleme que moi ya 2jours : Version 7390 d'installer et chevron non installer et impossible de restaurer.
Alors je vais vous expliquer la marche à suivre :
Il faut tout simplement flasher son téléphone (nu uniquement) avec cette version : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=999873
Voila ensuite faire le chevronnage permanent et les majs et tout est OK ^^ !!

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Salut.
C'est un peu hors sujet, et la ROM citée en "lien" ne concerne que le HD7 ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre