Le forum ses Administrateurs et autres membres ne sauraient être tenus pour responsables en cas de fausse manipulation et de dégradation de votre appareil (brickage)
_______________/Avant-propos\_______________
Avertissement
A la date d'aujourd'hui, seuls quelques appareils ont pu bénéficer d'un mise à jour préparatoire. Nous l'avons appelé la "pré NoDo", en rapport au nom annnoncé par MS (MicroSoft) pour la MàJ (NoDO, prévue, à ce jour, pour le 8 mars ...)
Vous avez donc fait cette fameuse mise à jour. Ce qui suit devrait également convenir pour les prochaines MàJ.
Comme toutes les restaurations de MS, elle se base sur un point de restauration créé lors de la-dite MàJ. Particularités :
- Ce point de restauration est unique. Quelque que soit le nombre de MàJ que vous ferez, il n'y en aura qu'un seul.
- Ce point de restauration fait "une photo" à l'instant de la MàJ. Si vous avez fait des modif' (ajout d'appli, de contacts, paramètres divers, ......) celles-ci ne seront pas restaurées....
_______________/Pré-requi\_______________
On suppose que, vu que vous avez fait la MàJ, vous avez le matériel requis. La restauration doit se faire à partir du même PC, avec les mêmes éléments.
_______________/Procédure(s)\_______________
Il existe 2 procédures. Elles sont identiques sur le fond. Seule la procédure de départ change.
Procédure 1
- Connectez votre appareil au PC
- Ouvrez Zune, si celui-ci ne démarre pas automatiquement
- A la fin de la synchronisation, allez dans
Paramètres
Téléphone
Mise à Jour
- Cliquez sur "Restaurer"
Sur la page suivante
Acceptez les condition (pas le choix), puis suivant (qui apparait après le cochage ....)
La restauration commence
puis se lance
Alors que le télephone s'éteind, puis redémarre, pour finalement "basculé" en mode restauration
Cette restauration devient alors "active"
Elle progresse sur le tel
et le PC , jusqu'au point "final"
A la "finalisation"
le téléphone redémarre, et si tout c'est bien passé,....il est fonctionnel
Il ne reste plus qu'a cliquer sur "terminer"
La restauration est términée.
Votre téléphone est comme au jour ... de la mise à jour !
Procédure 2
Procédure certifié pour hTC ... (à confirmer pour LG et Samsung)
Votre appareil est éteint.
- Appuyez et maintenez le bouton "photo"
- Appuyer brievement sur le bouton "power" (sans relacher le "photo")
- Au bout de 20 seconde environ vous avez cette image
Un sujet intéressant, sans vraiment beaucoup de réactions.
J'en déduis que le tuto est parfait et qu'il ne pose aucun problème
Bientôt une news à ce sujet
C'est surtout qu'il n'y aucun intérêt ni besoin de faire une restauration. Mais je suis d'ac avec toi, cela demeure un bon tuto, mais c'est pas étonnant, Snipper abat (jeux de mot ... ) un boulot terrible dans cette section.
Donc pour ceux ayant fait ou qui recevront la mise à jour bientôt,lors de cette dite mise à jour,Zune crée un backup complet de l'appareil,il est alors caché quelque part sur le disque dur mais impossible à localiser,voilà comment le trouver : dans votre explorateur de fichier(sur Windows) mettez cette adresse là : %userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows Phone Update vous avez le dossier qu'a crée zune pour le backup,faites en une copie et exportez là où bon vous semble au cas ou votre disque dur vous lâche
Pour faire "précision": Le dossier en question (Windows Phone Update) passe par un dossier "masqué" (AppData) => utilisez un moteur de recherche pour savoir comment afficher les fichier masque de votre OS PC ..... (les procédures sont changeante suivant les plateformes)
Chemin (pour ceux qui ne voudrait pas "copier/coller", ou qui ne savent pas) C:/Utilisateur (ou User)/(votre nom d'utilisateur ou de session)/AppData/Local/Microsoft/AppData/Windows Phone Update
Messieurs... au bout du chemin que vous annoncez, je n'ai que un dossier "11f26786 - ff0c6e81 - ca10e726 - adcc3320" qui pèse 209 octets ... Je ne pense pas que mon backup s'appel Properties.xml et fasse a peine 209 octets lool !!
Alors où se cache le backup que Zune a créé hier quand j'ai fait la mise à jour Nodo ?? Une idée ??
Hello! tu fais: exemple pour moi Stéphane/AppData/Local/Microsoft/Windows Phone Update/67****** - 47****** - 5b****** - df******/RestorePoint/5D******-2***-4***-8***-6A**********/Data Puis à l'intérieur tu as des Data.0.dat à Data.1227.dat (en Part de 4097ko)avec un fichier Manifest.xml pour moi..lol nota : ne pas tenir compte de mes valeurs , je les ai modifiés..
si tu n'arrive pas jusque là , il faut que tu donnes l'autorisation d'accès à tes fichiers... ;-)
Non désolé tchitchi, mon dossier est vide et il pese 209 octets... J'ai un acces total a mes fichiers caché comme ceux du système... Pas de backup crée pour ma part ! C'est quand même fort alors que j'suis passé par Zune et sue j'ai bien vu l'étape de création de backup
moi j'ai fait la mise a jours des deux téléphone htc 7 sur ce pc et dans C:\Users\Ludovic\AppData\Local\Microsoft\Windows Phone Update je n'est rien du tout vide de cher vide nada rien ....
qui me dis que je ne peux revenir sur la version précédente de wp7 la solution est de reprendre la sauvegarde de quelqu'un d'autre qui a le même téléphone ou alors de l'envoyer en réparation
et pour les sonnerie il me dise de voir avec les musique qui ce trouve dans le market elle vont aussi dans les sonneries
Microsoft zune me rappel demain vers 11h ils vont faire des recherche pour trouvé une solution a mon problème
Bonjour, Je vois qu'il y en a beaucoup qui sont dans le même probleme que moi ya 2jours : Version 7390 d'installer et chevron non installer et impossible de restaurer. Alors je vais vous expliquer la marche à suivre : Il faut tout simplement flasher son téléphone (nu uniquement) avec cette version : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=999873 Voila ensuite faire le chevronnage permanent et les majs et tout est OK ^^ !!