Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

description[AIDE] Problème suite au désimlockage du Mozart Empty[AIDE] Problème suite au désimlockage du Mozart

more_horiz
Salut à tous,

J'ai désimlocker mon HTC Mozart bloqué sur orange dans l'objectif de l'exploiter sur le réseau SFR. J'ai pu l'utilisé durant 2 semaines puis un matin plus de réseau (impossible d'émettre des appels ou d'en recevoir et pas de 3G).

J'ai procédé de la façon suivante:
-J'ai testé ma puce SFR sur un autre téléphone, elle fonctionne à merveille
-Pensant que mon HTC avait un problème, j'ai testé une puce Orange dessus qui fonctionné sans souci
-J'ai ensuite chercher à paramétrer le réseau sur SFR mais le téléphone m'indique aucun service au lieu de m'afficher SFR
-J'ai réinitialiser le mon HTC mozart mais rien ne change toujours ce problème de réseau.

Le problème provient t'il de la rom orange?
Pourquoi mon Mozart à t'il fonctionné 2 semaines sur le réseau SFR sans problème?

Merci d'avance pour votre aide.

description[AIDE] Problème suite au désimlockage du Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème suite au désimlockage du Mozart

more_horiz
Salut.

Qu'en est-il de ton problème ?
Ou / comment avais-tu fait le desimlockage ?

description[AIDE] Problème suite au désimlockage du Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème suite au désimlockage du Mozart

more_horiz
Bonsoir,

Merci de prendre de mes nouvelles,

J'ai effectuée mon déblocage sur le site http://www.deblocage-htc.com/
Par désimlockage classique, j'ai entré le code de déblocage et puis cela à fonctionner sans problème durant 2 à 3 semaines.
Je pense que le problème est peut être lié à la ROM orange?

more_horiz
Et le code ne fonctinne plus ?

more_horiz

Le téléphone ne me demande plus le code il démarre directement.
Je vais essayer de changer de ROM et je te tiens informer.

more_horiz
Ok, tiens nous au courant, c'est bizarre comme histoire :O

more_horiz
...

On dirait plus un prob' de configuation du coup ..... (une perte de config cela arrive .. raremment mais arrive...)

....

Reste "connecté" curieux de savoir !

more_horiz
en utilisant le programme HTC config connexion ?
normalement tu peux choisir ton opérateur.

more_horiz
J'ai déjà essayé mais cela ne change rien, pourtant le logiciel config connexion me confirme la config de l'appareil sur SFR.
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais toujours pas de solution. scratch

more_horiz
[AIDE] Problème suite au désimlockage du Mozart 653903

[AIDE] Problème suite au désimlockage du Mozart 887500

[AIDE] Problème suite au désimlockage du Mozart 291651

[AIDE] Problème suite au désimlockage du Mozart 572939

more_horiz
Je n'ai pas réussi à résoudre mon problème, je pense que je vais me séparer de mon Mozart à contre coeur pour un autre téléphone.
Merci à tous

more_horiz
ancienne puce
=>désimlockage
=>extinction
=>insertion nouvelle puce
=> hard reset (retour config' usine)
=> allumage ...
et rien ?
Pas de réseau lors de la "reconfiguration "opérateur" ?

more_horiz
J'ai n'ai pas la possibilité de redésimlocker le téléphone ce menu n’apparaît plus sur le téléphone.
Cependant même avec un hard reset pas de reconfiguration opérateur.
Et le HTC configuration ni change rien, j'ai rencontré une autre personne dans mon entourage qui a le même problème.
Je commence à perdre espoir... [AIDE] Problème suite au désimlockage du Mozart 475261
[AIDE] Problème suite au désimlockage du Mozart 291651

more_horiz
C'est vraiment étrange cette histoire ....

Je n'ai pas de soluce ...

more_horiz
Merci en tout cas pour les conseils!!!
Je me donne ce week end pour trouver une solution.
Est-il possible que ce soit lié à la rom orange?
J'ai essayé d'installer une autre rom non officielle cependant lors de l'installation il y a une erreur (ID vendeur), comme c'est une rom opérateur je pense qu'elle est protégé... existe t'il un mode opératoire pour écraser la rom orange?

MERCI

more_horiz
Pour la dernière question : non (pour le moment)

Le flash ne joue pas, normalement sur le simlock
Sauf si tentative avant desimlock.... Tente un flash Orange.... Pour voir....

more_horiz
Pour faire suite à mes démarches,

-J'ai contacté orange qui se dégage de sa responsabilité, le conseiller me dit de rappeler dans 3 semaines pour avoir le code de désimlockage gratuitement, mais cela ne sert à rien puisque le téléphone ne me demande plus le code réseau de désimlockage au démarrage. Le conseiller renvoi la faute sur le site de désimlockage.

-J'ai également appelé SFR qui de leur côté n'ont pas de solution de configuration pour ce mobile, ce que je peux comprendre puisque le téléphone est censé fonctionner sans configuration particulière.

-J'ai envoyé un mail à HTC, le service est fermer le week end donc j'attend une réponse de leur part. Je pense qu'il peuvent avoir une solution.

-En ce qui concerne le site ou j'ai désimlocker mon téléphone (que je ne cite pas) j'ai également envoyé un mail, ils n'ont pas de contact téléphonique. J'espère qu'ils tacheront de m'apporter de l'aide...

*Point de vue technique: j'ai tout tenté
-Soft reset
-Hard reset
-Config réseau
-Changement de carte sim
-Flash rom orange (échoué)

Je vous tiens informer bon dimanche à tous!!!

Dernière édition par Nifrihama le Dim 20 Mar 2011 - 15:17, édité 1 fois

more_horiz
Merci de ces infos.

Sur le dernier point, je ne comprends pas "l'échec" du flashage de la ROM Orange ...

more_horiz
J'ai tenté de flasher la rom orange avec les roms suivantes:

Rom branded
3. Orange_FR operator, CV 073 with CID ORANG202:
3.1 BR: RUU_Mozart_Orange_FR_1.24.073.35_Radio_5.50.09.18_ 22.24.50.09U_by_ansar

Rom debranded
RUU_Mozart_HTC_Europe_1.30.401.01_5.54.09.21_22.33 b.50_RELEASE

J'ai bien copier le fichier RUU-signed.nbh de la rom unbranded a la rom branded, cette manipulation n'ayant pas aboutie.
J'ai copier le fichier SPL_signed.nbh sur la rom branded, mais j'ai toujours ce message d'erreur ID VENDER.

more_horiz
Pour faire "simple".
Ta ROM est "branded" par le CID operator.

Tu ne peux par "unbranded" une ROM opérateur. Pour le moment .....

Seul conseil que je peux donner, et je ne garanti pas que le desimlock refonctionne ou s'en aille => ce n'est pas lié, c'est de mettre la ROM Orange .. simplement ....

more_horiz
Je viens d'installer la ROM orange, mais rien ne change!!!
Il ne me reste plus qu'a attendre une réponse du site de déblocage ou du site HTC.

Dommage car le Mozart est un vrai petit bijoux
Merci pour tous tes conseils Sniper-Ice

more_horiz
... Comme je le supposais.... simlock et flash sont indépendant l'un de l'autre ...

J'ose espérer que le site de désimlockage t'apportera les réponse ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: