[ANDROID -JEU: LE JEU DE LA VIE ] Contrôlez votre monde en créant la vie ou en la détruisant du bout des doigts ! [Gratuit]
Description
Le Jeu de La Vie est en fait un automate cellulaire imaginé par le mathématicien John Horton Conway en 1970. C'est en quelque sorte un monde virtuel où vivent de nombreuses cellules. Elles se reproduisent et meurent sous certaines règles. Ce jeu n'a donc pas besoin de joueur à proprement parler, cependant on peut le rendre plus interactif en ajoutant des motifs particuliers qui vont évoluer de manière spécifique, ou en modifiant les règles du monde par exemple.
Voici les principales caractéristiques de mon implémentation :
¤ Boutons Play/Pause/Reset/Random ¤ Modification de la vitesse ¤ Modification de la taille du monde ¤ Le monde a la forme d'un tore ¤ Modification de la couleur : - Unie - Aléatoire - Dégradé ¤ Modification de la forme des cellules (11 disponibles) ¤ Devenez maître du monde en modifiant les règles : - 12 règles prédéfinies - créez vos propres règles ¤ Bibliothèque de motifs (plus de 50) : - Oscillateurs - Vaisseaux - Canons - Remplisseurs d'espace - Autres ¤ Possibilité d'envoi de motifs par mail ¤ Créez la vie, ou détruisez-la, simplement en touchant l'écran !
Pour tous bug, suggestions, ou informations, contactez moi à :
sim.dev.android@gmail.com
NOTE : - Existe en Français et en Anglais - Compatible avec tous les écrans - Compatible avec toutes les versions android
Pour plus d'informations, visitez le wiki officiel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie http://en.wikipedia.org/wiki/Conway's_Game_of_Life
Dernières Modifications :
v1.2 : - Réduction de la luminosité du background du splashscreen. - La vitesse n'est plus remise au maximum lors du chargement d'un motif
v1.3 : - Petite refonte graphique - Meilleur support des grands écrans (haute résolution) - Meilleure gestion de la barre de vitesse - Correction de petits bugs - Possibilité de changer le background - Ajout de l'antialiasing
v1.4 : - Correction du clic sur une cellule - Possibilité de zoomer/dézoomer sans détruire - Blocage de l'orientation de l'écran
v2.9 : - Plus aucune publicité dans l'application. - Retrait du bouton +1 de l'écran principal. - Amusez-vous
TAG : Game of Life Jeu de la Vie Automate automaton John Conway cellule cell zero player world pattern motif implementation simulation casual free gratuit
Images & Vidéos
Téléchargement
Téléchargement
Depuis un terminal android
Depuis le web market
Source
[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Fiche transformée via le script HTC-DEV
Dernière édition par Simonmarky le Sam 29 Juin 2013 - 10:59, édité 6 fois
J'ai lu 2 fois et je n'ai pas compris le but du jeu ni ce qu'il faut faire. Il faudrait plus d'explications pour me donner envie de le tester.
Le principe c'est que ce n'est pas un jeu, mais simplement une simulation d'un automate. Je te conseille d'aller voir par là-bas pour plus d'explications http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie
J'ai lu 2 fois et je n'ai pas compris le but du jeu ni ce qu'il faut faire. Il faudrait plus d'explications pour me donner envie de le tester.
Le principe c'est que ce n'est pas un jeu, mais simplement une simulation d'un automate. Je te conseille d'aller voir par là-bas pour plus d'explications http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie
Merci, ça m'intrigue, je vais aller voir ça dès que possible
Alors ? Cette application vous plaît-elle ? Si c'est le cas, n'oubliez pas de donner votre avis sur le market, et de laisser une note Ca fait toujours plaisir aux développeurs débutants.
Tout d'abord, ce n'est pas un jeu à proprement parler. Pour résumer, c'est un logiciel de simulation de vie (ou de bactéries si tu préfères ^^). C'est -à-dire qu'en fonction de l'état initial du monde (3cellules vivantes par exemple) celui-ci va évoluer suivant les règles qu'on lui donne. Si trop de cellules sont rapprochées, elles vont mourir de surpopulation. Si elles sont trop espacées, elles vont mourir de solitude. Si il y a un bon compromis, elles survivront .
Là où ça devient intéressant, (ou pas, pour certains) c'est que certains motifs vont évoluer de manière très spéciale (et c'est ce qui a passionné beaucoup de mathématiciens et de geeks il y a quelques dizaines d'années) : - Le planeur : Il va se déplacer en diagonale continuellement - les remplisseurs : vont se propager sur tout le monde
etc
Si tu ne comprend toujours pas, je te conseille d'aller voir le wiki français ou anglais sur ce jeu : lien
L'idée d'une news de mon jeu m'intéresse beaucoup. Et je veux bien aider à la rédaction si il y a certaines choses que tu ne comprends pas
bonjour, je sais pas si c moi mais le lien de telechargement ne fonctionne pas (ou plus) d'ailleur soit dit en passant si ya possibilité d'avoir le code barre cela m'arrange (ou plutot arrange ma feignantise... ) merci d'avance
@oliv.83 : A mon avis si le lien fonctionne, tu clic bien dessus de ton mobile? Mais monsieur est servi, j'ai rajouté un QR Code en post 1, confirme moi qu'il fonctionne stp
@Simonsarsky : Ok, j'ai compris je crois ! Je comprends pourquoi tu dis que ce n'est pas un vrai jeu, c'est plus un programme de passionnés mathématiciens si j'ai bien compris Une fois qu'on fait "play", on n'a plus à interagir? On regarde ce qu'on a préparé et puis c'est tout?
Merci pour le QRCode (je viens d'en mettre un plus joli, plus gros)
Une fois qu'on a appuyé sur play, on peut en effet regarder comment ça évolue, mais on peu aussi ajouter des cellules vivantes à la volée. Déplace ton doigt, et les cellules vont apparaitre. N'oublie pas de ralentir la vitesse, sinon tu ne les verra même pas apparaitre
euh oui en fait c'etais bien moi et pas le lien mais à ma decharge ya pas longtemps j'etais encore sous symbian et j'ai pas fait de therapie depuis .... quand au qr la tout de suite j'ai une page du market avec ecrit que la page est actuellement indispo ou deplacée... mais pas grave (en ce qui me concerne) je l'ai pris sur le market direct avant de voir le message ici... merci
- Petite refonte graphique - Meilleur support des grands écrans (haute résolution) - Meilleure gestion de la barre de vitesse - Correction de petits bugs - Possibilité de changer le background - Ajout de l'antialiasing
Si vous avez d'autres idées pour améliorer l'application, n'hésitez pas
Merci pour la news Je vous préviendrais dès qu'il y aura une nouvelle mise à jour. Ou quand le Live Wallpaper sera prêt. Si vous avez des idées à me donner, j'écoute
Nouvelle mise à jour. Au programme de cette version (v1.4) : - Correction d'un problème lors du clic sur une cellule - Possibilité de zoomer et dézoomer sans détruire le monde - Blocage de l'orientation de l'écran (source de bugs)
La prochaine mise à jour verra apparaitre les motifs envoyés par les utilisateurs, alors envoyez-en
Une nouvelle mise à jour est disponible, avec au programme :
- Ajout app2SD - Ajout de la version allemande (merci à Daniel S) - Ajout de 3 nouvelles règles - Ajout modification du monde (tore ou carré) - Ajout d'une galerie des fans - Modification des boutons - Possibilité de déplacer le monde - Sauvegarde/Chargement rapide