Bonjour, j'ai installé voipbuster sur mon PC et Gosip sur mon mobile. la communication téléphonique via voipbuster fonctionne bien en PC to phone ou en phone to phone, mais pour pouvoir communiquer depuis mon mobile via une connexion WiFi, il m'est demandé d'activer gosip, et fournir les 3 informations: - mon opérateur: j'ai saisi Voip_buster - mon mot de passe: lequel ? - mon téléphone : lequel ?
Si quelqu'un a utilisé ce programme, je le remercie d'avance pour son aide cordialement
Je ne connais pas GoSip, mais c'est un logiciel permettant de faire de la VoIP comme PortGo, AGEphone ou tant d'autres.
Pour connaître toutes les informations relatives à la configuration de ton compte Voipbuster avec un logiciel de VoIP, il suffit d'aller voir sur le site de Voipbuster: http://www.voipbuster.com/fr/sipp.html
Je ne connais pas GoSip, mais c'est un logiciel permettant de faire de la VoIP comme PortGo, AGEphone ou tant d'autres.
Pour connaître toutes les informations relatives à la configuration de ton compte Voipbuster avec un logiciel de VoIP, il suffit d'aller voir sur le site de Voipbuster: http://www.voipbuster.com/fr/sipp.html
bonjour, J'étais déjà allé voir sur le site VoipBuster, mais ils n'indiquent les paramètres que pour les PC ou appareils sip (ou compatibles), pas pour les smartphones et donc pas pour Gosip. cordialement
Généralités Port SIP : 5060 Inscription : sip.voipbuster.com Serveur Proxy : sip.voipbuster.com Serveur Outbound Proxy : laisser ce champ vide Nom de compte : votre nom d'utilisateur VoipBuster Mot de passe : votre mot de passe VoipBuster Affichage du nom/numéro : votre nom d'utilisateur VoIP ou votre numéro VoipBuster Serveur Stun (en option) : stun.voipbuster.com
Généralités Port SIP : 5060 Inscription : sip.voipbuster.com Serveur Proxy : sip.voipbuster.com Serveur Outbound Proxy : laisser ce champ vide Nom de compte : votre nom d'utilisateur VoipBuster Mot de passe : votre mot de passe VoipBuster Affichage du nom/numéro : votre nom d'utilisateur VoIP ou votre numéro VoipBuster Serveur Stun (en option) : stun.voipbuster.com
A ta place, je laisserais tomber GoSip vu que personne ne connaît ce logiciel ici...
bonsoir, J'avais bien saisi ces infos, mais j'ai toujours un message "problème de connexion au serveur" ! Merci pour ton conseil, je vais effectivement le suivre: lequel des 2 suggères-tu et est-il compatible avec le HD2 ?
Problème de connexion au serveur... par quel moyen te connectes-tu à Internet ? Wifi ou 3G? Si c'est en 3G, c'est certainement que ton opérateur bloque le port 5060, donc ça ne fonctionnera jamais. Si c'est en Wifi, avec le même Wifi utilisé pour ton PC, alors cela vient de la configuration du logiciel sur ton téléphone, ou du logiciel lui-même peut-être.
AGEphone est très complet, et le plus évolué, mais aussi le plus compliqué à configurer, et payant. Personnellement, j'utilise PortGo qui est très simple d'utilisation et gratuit.
Les deux logiciels sont compatibles Windows Mobile 6.x et résolution WVGA, donc compatibles avec le HD2.
Problème de connexion au serveur... par quel moyen te connectes-tu à Internet ? Wifi ou 3G? Si c'est en 3G, c'est certainement que ton opérateur bloque le port 5060, donc ça ne fonctionnera jamais. Si c'est en Wifi, avec le même Wifi utilisé pour ton PC, alors cela vient de la configuration du logiciel sur ton téléphone, ou du logiciel lui-même peut-être.
AGEphone est très complet, et le plus évolué, mais aussi le plus compliqué à configurer, et payant. Personnellement, j'utilise PortGo qui est très simple d'utilisation et gratuit.
Les deux logiciels sont compatibles Windows Mobile 6.x et résolution WVGA, donc compatibles avec le HD2.
bonjour, J'ai suivi ton conseil et j'ai installé PortGo: il fonctionne mais la qualité son est déplorable (dans les 2 sens) même en cochant "suppression bruit" et "annulation écho"! la version Pro ou bien AGEphone est-elle mieux sur ce plan ? cordialement
Dernière édition par ibowl77 le Mer 9 Mar 2011 - 15:56, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
C'est une question de codecs audio pour la VoIP. Il existe sur le marché des codecs avec licence gratuite, et des codecs avec licence payante.
Les codecs gratuits nécessitent un débit montant de 60Ko/sec tandis qu'avec les codecs payants, seuls 6 à 10Ko/sec suffisent.
Bref, avec les codecs payants, la qualité est meilleure car tu as besoin de moins de débit montant.
AGEphone est gratuit pour les deux premières semaines, et propose les codecs "payants" même pendant cette période d'essai, donc tu peux essayer AGEphone pour te donner une idée, et ensuite choisir PortGo Pro ou AGEphone selon ce qui te plaira le mieux en terme d'interface et de prix .
Avec les licences gratuites, j'ai une bonne qualité à partir de 2-3 barres en 3G+.
C'est une question de codecs audio pour la VoIP. Il existe sur le marché des codecs avec licence gratuite, et des codecs avec licence payante.
Les codecs gratuits nécessitent un débit montant de 60Ko/sec tandis qu'avec les codecs payants, seuls 6 à 10Ko/sec suffisent.
Bref, avec les codecs payants, la qualité est meilleure car tu as besoin de moins de débit montant.
AGEphone est gratuit pour les deux premières semaines, et propose les codecs "payants" même pendant cette période d'essai, donc tu peux essayer AGEphone pour te donner une idée, et ensuite choisir PortGo Pro ou AGEphone selon ce qui te plaira le mieux en terme d'interface et de prix .
Avec les licences gratuites, j'ai une bonne qualité à partir de 2-3 barres en 3G+.
Merci infiniment pour ces informations. je suis à 640 ko/s en descendant et à 80 ko/s en montant donc à priori suffisant pour des codecs gratuits, mais, je vais tester la version AGEphone puisque j'essaie actuellement la version PortGO pro. cordialement