Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

description[DEV] PD98IMG_Ace_Gingerbread_S HTC_Generic_2.16.0.0 [Leaké] Empty[DEV] PD98IMG_Ace_Gingerbread_S HTC_Generic_2.16.0.0 [Leaké]

more_horiz

ROM OFFICIELLE DHD & Z Android 2.3.2 & Sense 2.1

[DEV] PD98IMG_Ace_Gingerbread_S HTC_Generic_2.16.0.0 [Leaké] Descri10

La prochaine version officielle a leaké sur le web, c'est une version de developpement mais on y découvre les futures nouveautées, voir la news sur le site.

[DEV] PD98IMG_Ace_Gingerbread_S HTC_Generic_2.16.0.0 [Leaké] Screen10

[DEV] PD98IMG_Ace_Gingerbread_S HTC_Generic_2.16.0.0 [Leaké] DHD

[DEV] PD98IMG_Ace_Gingerbread_S HTC_Generic_2.16.0.0 [Leaké] Change10

Maj de Android 2.2.1 vers 2.3.2
Sense 2.0 vers 2.1

[DEV] PD98IMG_Ace_Gingerbread_S HTC_Generic_2.16.0.0 [Leaké] Telech10

TELECHARGER LE FICHIER

[DEV] PD98IMG_Ace_Gingerbread_S HTC_Generic_2.16.0.0 [Leaké] Autres10

Source

Aussi disponible dans la [DEV] PD98IMG_Ace_Gingerbread_S HTC_Generic_2.16.0.0 [Leaké] YboourvSinon, uploadez le Wink!

Dernière édition par Hawk19 le Mar 8 Mar 2011 - 22:52, édité 5 fois

description[DEV] PD98IMG_Ace_Gingerbread_S HTC_Generic_2.16.0.0 [Leaké] EmptyRe: [DEV] PD98IMG_Ace_Gingerbread_S HTC_Generic_2.16.0.0 [Leaké]

more_horiz
merci pour lui
Mais c'est qui dev? Very Happy

description[DEV] PD98IMG_Ace_Gingerbread_S HTC_Generic_2.16.0.0 [Leaké] EmptyRe: [DEV] PD98IMG_Ace_Gingerbread_S HTC_Generic_2.16.0.0 [Leaké]

more_horiz
HTC !

more_horiz
it was a joke hawk (joke hawk purée celle là aussi elle est bonne Very Happy )

more_horiz
petite questions donc c'est une rom officiel?? il y a des bug?? la batterie est elle optimiser??

more_horiz
c'est plus pour les développeur
si tu veux la tester il y a la version de mike ou de lee en rom custom Wink

more_horiz
ok j'attends un peu pour la leedroid car c'est une version beta et je n'ai pas envi d'avoir plein de bug j'attendrai donc des version stable ^^

more_horiz
C'est bien l'officielle, mais en developpement, sans doute pas stable et pas faites pour l'exploitation de tout les jours...

more_horiz
Ça fait plaisir de voir que vous êtes aussi réactifs.
A peine elle est annoncée sur xda-developers, aussitôt elle est ici pour nous français. Very Happy

Je vais la tester juste pour voir mais il est évident que l'intérêt est énorme pour les développeurs maintenant. [DEV] PD98IMG_Ace_Gingerbread_S HTC_Generic_2.16.0.0 [Leaké] 49361

En tout cas, merci à Hawk19. Wink

EDIT : On dirait que le lien donné du site chinois est assez surchargé ce soir, en plus je n'ai même pas réussi à trouver le lien de téléchargement. Rolling Eyes

Voici un lien de téléchargement sur un miroir proposé aussi par xda-developers. Wink
http://www.megaupload.com/?d=ZUB8IMRH

EDIT :
J'ai essayé d'installer le zip via le Recovery, mais à peine l'installation commencée elle est annulée.

Je crois savoir pourquoi.
J'ai tout formaté et je voulais faire comme une installation d'une nouvelle ROM or apparemment il s'agit d'une mise à jour, il faut donc être déjà en ROM officielle HTC 2.2.1 c'est bien cela ?

Merci d'avance. Wink

EDIT :
Rien n'y fait, même si j'ai la version 2.2.1 installée, et que je vais dans le Recovery pour installer la mise à jour Gingerbread, j'ai aussi l'installation qui s'annule une seconde après avoir l'avoir démarrée.

Je ne comprends pas. Rolling Eyes

Dernière édition par planete.game57 le Mer 9 Mar 2011 - 3:07, édité 3 fois

more_horiz
merci d'éditer tes messages comme je viens de le faire pour toi Wink
si c'est un fichier PD98IMG ce n'est pas la même procédure d'installation
tu places le fichier sur la sd et tu redémarres en bootloader le tel fait le reste tu suis les instructions à l'écran Wink

more_horiz
Ah d'accord, je ne savais pas, je vais faire ainsi. Wink

Je pense que ça serait donc utile de préciser dans ton tutoriel que le zip doit être nommé PD98IMG.zip et être à la racine de la carte microSD.

Ensuite, il faut démarrer en mode bootloader.
Pour cela, en manuel (Power + Volume bas), il ne faut pas oublier de décocher « Paramètres » > « Applications » > « Démarrage rapide ».
J'ai aussi cherché un moment jusqu'à avoir trouvé cette astuce et là il n'y a plus besoin d'appuyer très rapidement pour accéder au bootloader.

Sinon plus simple, vous n'éteignez pas votre smartphone mais vous le redémarrez et dès qu'il s'est éteint, vous maintenez « Volume bas », vous serez ainsi en mode bootloader. Wink

Il n'y a plus qu'à suivre les instructions ensuite, la mise à jour se lance.

Pour ma part, ça a été un succès. Wink

EDIT :
Comme elle n'est pas très stable, je veux passer dans le Recovery pour restaurer ma ROM et voilà que je me retrouve avec un triangle rouge, je n'arrive donc plus à accéder au Recovery.
Que dois-je faire ?

Est-ce normal après avoir fait cette mise à jour ?

more_horiz
à mon avis tu as perdu le root en flashant
va falloir que tu le refasses mais je sais pas si il sera compatible vu la version de la rom.
Dans ce cas tu devra peut être downgrader la version de ta rom avant de pouvoir rooter. Wink

more_horiz
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Very Happy
Tu as sûrement raison car la ROM n'est effectivement pas rootée (normal, c'est une officielle HTC).
J'espère ne pas avoir à downgrader. Sad

Avec le Visionary, je peux rooter Android Gingerbread 2.3.2 ?

more_horiz
je pense pas malheureusement mais tu peux essayer Wink
ou alors tu peux essayer de flasher l'officielle 2.2 en ruu.exe
http://www.multiupload.com/N333WKVW6M

Dernière édition par DEDO le Mer 9 Mar 2011 - 14:20, édité 1 fois

more_horiz
C'est parti, je me lance. Je te tiens au courant.

Merci à toi de suivre le sujet. Wink
J'ai bien besoin d'un téléphone fonctionnel pour aujourd'hui. Sad

EDIT :
Pour le root Visionary, j'ai bien le message « root device, please wait » mais l'écran reste noir ensuite, le root n'a donc pas l'air de fonctionner comme tu le disais.
Je vais essayer de flasher Android FroYo 2.2 via le RUU.

EDIT :
Merci DEDO !! Tu es mon sauveur ! Very Happy
La mise à jour s'est bien passée via le RUU et au démarrage je suis bien sur Android FroYo 2.2 !
C'est reparti pour le test des ROMs et sûrement le flash de ma ROM radio pour enfin me fixer sur une ROM. smile

Attention donc pour ceux qui testeront cette ROM, elle n'est pas rootée. Il faudra flasher en RUU officiel 2.2 pour pouvoir rooter à nouveau. Wink

Dernière édition par planete.game57 le Mer 9 Mar 2011 - 16:34, édité 3 fois

more_horiz
content pour toi Wink

more_horiz
Je suis maintenant en root, mais j'ai toujours le triangle rouge dès que je souhaite accéder au Recovery.

Dois-je donc le réinstaller ?

C'est bizarre non ? Pourquoi cette mise à jour me l'aurait enlevé ?

EDIT :
Le fait de flasher en RUU ou la mise à jour de cette ROM a dû effectivement faire sauter des choses car je suis en ACE PVT SHIP S-OFF maintenant.
Je vais me remettre en Super-CID alors. Wink
Je vous tiens au courant.

EDIT :
Yes !

En fait, il y avait bien du boulot, cette mise à jour n'a pas seulement enlevée le root.
Il m'a fallu donc rooter à nouveau le téléphone après le flash via le RUU officiel 2.2, puis refaire un Radio S-OFF + Super-CID + SimUnlock, et enfin flasher le Recovery via ROM Manager.
Maintenant, j'ai à nouveau accès au précieux Recovery.

Voilà. Very Happy

Dernière édition par planete.game57 le Mer 9 Mar 2011 - 18:03, édité 2 fois (Raison : .)

more_horiz
Fais nous un retour dès que possible... Une ptite vidéo ? Sa srai bien pour une news tiens ^^

more_horiz
il a déjà changé de rom Wink

more_horiz
J'ai déjà fait un retour complet non ? (sauf la vidéo) :p

Oui, je me suis fixé sur une ROM car celle-ci n'est pas encore très stable, ni très fluide. Par contre, le téléphone fonctionne sans problème. smile
Même la connexion via l'USB pour l'accès à la microSD ne fonctionne pas. Wink

Elle va surtout être très utile au développeurs.

Comme je le disais, grâce à vous j'ai testé plusieurs ROMs en 2.3.2 et aussi en 2.3.3.
Concernant les ROMs customs, il y en a déjà 4/5 disponibles qui sont issues de la ROM Gingerbread leakée mais visiblement d'après les retours elles ne sont pas très stables, autant l'une que l'autre.
Je me suis donc penché pour rester sous Android Gingerbread 2.3.3.
Il y la PNK, la RC2 de CyaogenMod, ainsi que les nighly builds de CyaogenMod, la 15ème pour hier soir.
La 15ème nighly build ainsi que la RC2 sont assez stables mais pas autant que la PNK d'après les retours et en plus elles ne sont pas très bien traduites surtout dans les « Paramètres », on a le fameux « Settings » ainsi que certains sous-menus en anglais.
C'est pas très dérangeant en soi mais si on peut avoir tout parfait et en français, ne nous privons pas.
Après avoir testé la ROM PNK, j'avoue que c'est la meilleure, les retours sont pas mal de plus, je ne peux qu'approuver.
De plus, elle est bien traduite, hyper fluide, bien plus que les deux autres.

Il faudra un peu patienter pour la version 2.3.2 je pense.
J'ai même réussi à flasher ma ROM radio par la dernière disponible. smile

more_horiz
Salut; moi qui suis bloqué sur la dernière rom officielle 2.2.1 puis-je installer cette 2.3.2 normalement car impossible pour moi de me défaire de la 2.2.1 car il faut obligatoirement downgrader et malgré tous les tutos je ne suis pas arrivé à revenir à la 2.2 depuis 2 mois que j'essaie et je suis entrain de subir pour le moment les affres de cette rom avec ses ennuis de connectivité (téléphone et wifi); merci à toute âme androîquement chouette...

more_horiz
marco31260 a écrit:
Salut; moi qui suis bloqué sur la dernière rom officielle 2.2.1 puis-je installer cette 2.3.2 normalement car impossible pour moi de me défaire de la 2.2.1 car il faut obligatoirement downgrader et malgré tous les tutos je ne suis pas arrivé à revenir à la 2.2 depuis 2 mois que j'essaie et je suis entrain de subir pour le moment les affres de cette rom avec ses ennuis de connectivité (téléphone et wifi); merci à toute âme androîquement chouette...

Salut,
Je ne suis pas aussi expérimenté que les ténors de ce forum, mais normalement le downgrade est censé fonctionné.

Va sur le sujet associé et explique ton problème, on t'aidera sans aucun doute.

Sinon, si tu as lu tout ce sujet, moi j'ai pu passer de la ROM Gingerbread d'HTC à FroYo en flashant via la RUU.
Est-ce que c'est valable dans ton cas, je ne sais pas mais ça ne coûte rien d'essayer.

Bonne journée. Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: