Je l'ai déjà reflashé plusieurs fois sans changement ...
A moins que tu veuille dire de flasher la rom typhoon et après la hyperdroid sans data wipe ? Je le sens pas trop pour la stabilité du téléphone après. Et je ne veut pas rester sur typhoon car la batterie ne tient pas ...
bonjour les gens de ce post ... J'ai installé cette ROM il y a qq jours ... (je viens de la ROM Samsung Galaxy S2 qui avait pas mal de beug sur mon HD2)
Je trouve que cette ROM est vraiment exceptionnelle ... jamais eu de plantage a part sur 1 jeu qui de temps en temps plante mais je pense que ca vient du jeu !
Sinon je trouve que la batterie s'use bcp quand le telephone est en fonctionnement ... mais super econome en veille ... est-ce normal ? j'ai flashé avec les paramètres de base de la ROM ... avec la version "normale" et pas avec la "extreme" J'ai pas trop envie de regarder les 40 pages du forum ... Peut-on faire quelque chose a propos de ce pb ???
Par contre j'avais sur une précédente ROM une appli qui permettait de modifier les paramètres du processeur (Vitesse en veille, en utilisation, etc...) connaissez-vous le nom de cette appli ? Merci
Oui mais performants en koi ? Si c'est pour cramer la batterie en 1/2 journée ... mais avec cette ancienne ROM et ce KERNEL ... je trouvais le tel suffisamment performant et après un coup de fil et une 20e de SMS ... du jeu et 2 ou 3 applis de news en 3G je rentre chez moi a 19h avec encore 6% de batt !
Je trouve aussi le temps de chargement de la batterie super court ... meme sur Port USB ... je prends 50% en 1/2 heure a peine ...
De toutes facon je vais faire un backup de la ROM ... et tester ... Car si je restore je restore KERNEL + ROM ... non ?
-En général ,les dev essayent d'optimiser les conso, donc, sauf loupé, ton tel devrait consommer moins.
-Le chargement de la batterie au lithium est ainsi fait. Tu prends jusqu'à 80%de la charge dans les 3 premiers quart d'heure. Les 20% restant mettront 1 à 2h à rentrer.
En fait pour le chargement de la batterie, c'est le kernel qui gère ça. Sur XDA un rom chief avais dis que la plupart des kernel était réglé pour envoyer la puissance max a la batterie jusqu'a 90~92% puis la puissance était diminué petit a petit afin de pouvoir mieux rétablir les ions isolés et éviter les risques d'inflammation (Problèmes des batteries Li-Po). Même a 100% il faut encore 3-4h pour que tous les ions soient rétablis (ce qui a très peu d'interêt).
ttersu a écrit:
non, je te parle de faire un hard reset dans MAGLDR, puis, dans le recovery, les 3 wipes, à commencer par le data...puis reflashe de la ROM...
Quel taille de recovery as-tu flashé?
Quand je suis passé de la rom typhoon a hyperdroid j'ai fait tout ça (format cache, dalvik-cache, data, system), j'ai fait un formatage de bas niveau en plus sur la carte SD (formatage avec remise a 0 de tout les bits) avec SDFormatter, logiciel fourni par le groupe SD. J'avais déjà Hyperdroid 6.0.1 avant de mettre la rom Typhoon et j'avais le même problème.
Ok pour les fréquences ... mais tu as des definitions pour le menu déroulant ??? SmartAss V2 veut dire koi ??? visiblement "OnDemand" pourrait vouloir dire j'augmente la vitesse du CPU a la demande" ... Non ???
Ok pour les fréquences ... mais tu as des definitions pour le menu déroulant ??? SmartAss V2 veut dire koi ??? visiblement "OnDemand" pourrait vouloir dire j'augmente la vitesse du CPU a la demande" ... Non ???
Je te conseille plutôt SmartAss que OnDemand, d'abord parce qu'il est beaucoup plus abouti, et parce que le fonctionnement de ce gouverneur permet d'excellentes performances sans sacrifier la batterie. En fait, la stratégie de ce gouverneur est de chercher la fréquence idéale selon ce que tu fais actuellement sur le téléphone, il va alors monter assez rapidement en fréquence et y redescendre moins rapidement. Il va également baisser rapidement la fréquence du processeur lorsque tu verrouille le téléphone et la remonter lors du déverrouillage.
Je te conseille plutôt SmartAss que OnDemand, d'abord parce qu'il est beaucoup plus abouti, et parce que le fonctionnement de ce gouverneur permet d'excellentes performances sans sacrifier la batterie. En fait, la stratégie de ce gouverneur est de chercher la fréquence idéale selon ce que tu fais actuellement sur le téléphone, il va alors monter assez rapidement en fréquence et y redescendre moins rapidement. Il va également baisser rapidement la fréquence du processeur lorsque tu verrouille le téléphone et la remonter lors du déverrouillage.
Lis ça
Ok pour SmartAss ... je trouve que ma batterie fond a la vitesse grand V quand j'utilise le tel surtout ... par contre consommation minime quand le tel est en veille ... Je vais rechanger de Kernel Sauf si on me dit que le Kernel Dorimanx en derniere version est vraiment bien et adapter a la ROM ...
Bon voila j'ai flashé le Kernel qui me reussissait avant ... j'ai mis le fichier initrd dans le dossier qui va bien du kernel et hop install ! Je vous tiens au jus demain soir pour la tenue de la batterie ...