Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

description[RESOLU] 3G/Edge ne fonctionne pas Empty[RESOLU] 3G/Edge ne fonctionne pas

more_horiz
Bonjour,
Alors voilà, j'ai installer une version d'android 2.2.1 sur mon HD2, tout fonctionne (Appareil photo, sms, wifi, etc...) Mis à par le 3G, Edge..
Je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS et lorsque je ne suis pas en Wifi, il m'est impossible de me connecter à internet.
J'ai beau chercher j'ai bien trouver comment configurer l'APN, mais lorsque je souhaite le faire,
je fais menu>Paramètre>Paramètre sans fils>Internet Mobile>Nom des points d’accès
Et dès que je clique dessus, un message apparaît: "Aucune application ne peut effectuer cette action"
Et je n'ai malheureusement trouver aucune solution à ce problème..

Merci d'avance de vos réponse.

EDIT Sony : Pense à mettre une balise [AIDE] ou autre dans ton titre quand tu poses une question Wink

description[RESOLU] 3G/Edge ne fonctionne pas EmptyRe: [RESOLU] 3G/Edge ne fonctionne pas

more_horiz
Quelle ROM as-tu exactement?

As-tu vérifié que les adresses IP des DNS de Bouygues étaient correctement entrées dans le fichier build.prop?
Voir dans ma signature pour plus de détails.

description[RESOLU] 3G/Edge ne fonctionne pas EmptyRe: [RESOLU] 3G/Edge ne fonctionne pas

more_horiz
Je ne sais pas comment voir sous quel ROM je suis =S
Et pour ce qui ai du fichier build.prop j'ai bien les lignes "net.ppp0.dns1=xx.xxx.xxx.xx" et "net.ppp0.dns2=xx.xxx.xxx.xx"
Mais les lignes "net.dns1=xx.xxx.xxx.xx", "net.dns2=xx.xxx.xxx.xx" et "net.dns3=xx.xxx.xxx.xx" sont inexistante..

more_horiz
quelle ROM as tu téléchargée et installée? Bref, c'est pas grave, le problème n'est pas là.

donc tu n'as pas les adresses entrées, il faut que tu les écrives manuellement (à la place des xxx, en ajoutant les lignes manquantes) :
net.ppp0.dns1=62.201.129.99
net.ppp0.dns2=62.201.159.99
net.dns1=62.201.129.99
net.dns2=62.201.129.99
net.dns3=62.201.159.99

puis tu redémarres le téléphone

more_horiz
Très bien, je recopie les lignes que tu m'as écrite, je redémare et je te dis si ça marche Wink
Et merci de tes réponse !

more_horiz
Juste une question.. Est-ce normal que les lignes de code sois coller les une aux autre ?
Genre moi ca donne à peu près ca dans mon fichier:

net.ppp0.dns1=xx.xxx.xxx.xxnet.ppp0.dns2=xx.xxx.xxx.xxnet.dns1=xx.xxx.xxx.xxnet.dns2=xx.xxx.xxx.xxnet.dns3=xx.xxx.xxx.xx

more_horiz
J'ai bien rentré les lignes comme indiqué, j'ai redémarré mon htc mais malheureusement toujours pas de connections internet..

more_horiz
tu utilises quoi pour lire et editer le fichier?

more_horiz
J'utilise le bloc note

more_horiz
essaie un autre explorateur de fichier (j'utilise ES File Explorer et ca a fonctionné)

more_horiz
ES file explorer est un logiciel PC ?

more_horiz
J'ai vus que ES file explorer était un logiciel pour android, j'ai astro installé de base, ne fait-il pas l'affaire ?

more_horiz
si, c'est pareil.

tu as vérifié les valeurs dans le fichier build.prop?

more_horiz
Depuis le bloc note j'ai vérifier les valeurs, elles n'ont pas changé depuis ma modification.
Mais je ne trouve pas le fichier build.prop à partir de astro

more_horiz
il faut probablement que tu actives le mode super utilisateur ou root car il s'agit d'un fichier systeme (a chercher dasn les options d astro)

more_horiz
J'ai installé ES file explorer, j'ai réussi à activer le mode root, mais impossible de trouver le fiches build.prop..
Et depuis mon ordinateur j'ai vérifier et les numéros que j'ai écrit sont inchangé.(j'a oublié de préciser que depuis mon ordinateur j'utilise Droidexplore pour aller trouver mon ficher.)

more_horiz
J'ai réussi à me mettre en mode root, j'ai trouvé le fichier build.prop avec ES fileexplorer je l'ai ouvert, les lignes et numéros sont les bons, j'ai enregistrer et toujours pas de internet mobile..

more_horiz
alors la je coince.

il m'est arrivé une fois que les lignes DNS apparaissent 2 fois dans le fichier.

Sinon je n'ai plus d'idées, désolé!

more_horiz
Miracle !! J'avais oublié de redémarrer mon portable après la modification avec ES fileexplorer. Maintenant que je l'ai fais tout marche nikel !!
Merci beaucoup pour ton aide ! Wink

more_horiz
cool!

edites ton premier message du sujet et mets le sujet en résolu

[RESOLU] 3G/Edge ne fonctionne pas 750705

more_horiz
Salut,

Mis à jour de la balise

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: