Je viens seulement d'avoir ce forfait et manque de recul, mais au vu de ce qu'il propose je le recommande chaudement à tous: un forfait 2h à 34,90€/mois qui offre en plus la voix illimité de 21h30 à minuit, l'internet illimité 24h/24, et les sms/mms illimités 24h/24 (avantage -26ans), incluant gratuitement la présentation du numéro (contrairement à SFR), le report des minutes, le double appel, c'est assez incroyable! Je verrai plus tard s'il y a anguille sous roche!
J'ai quand même une question: je profite de la portabilité du numéro, je vais conserver mon numéro actuel Virgin Mobile, l'engagement se termine le 20 janvier. J'ai signé chez Bouygues le 2 janvier, il faut attendre 7 jours pour la portabilité, mon forfait commencera donc réellement le 9 janvier. En attendant, j'ai un numéro provisoire fourni par Bouygues, me permettant de déjà utiliser mon HD, pour téléphoner, surfer, etc. C'est là que je m'interroge: la vendeuse m'a dit que durant ces 7 jours, j'ai l'équivalent d'un mois entier, donc 2h de communication, illimité à partir de 21h30, surf, textos, etc... EST-CE VRAI?
Je me suis déjà fait avoir par une vendeuse de Phone House qui n'avait pas été très honnête avec moi, alors je préfère demander des conseils avant de téléphoner comme un fou et me retrouver avec une facture énorme.
Merci pour vos réponses qui seront, à n'en pas douter, éclairées.
Ma copine a eu la même chose mais elle s'est pour changer de portable, le mec lui a fait un un nouveau contrat avec le même forfait etc mais elle a donné un numéro orange pour pas que bouygues calcule le plan. Comme quoi y a des astuces mais faut tomber sur les bonnes personnes.
Je confirme, et si tu bénéficie du "report des minutes" sur ton forfait, à partir du prochain cycle de facturation, tu auras tes 2 heures + les minutes (ou heure) non consommé durant ces 7 jours...
Ca fait 10 ans que je suis chez Bouygues. J'ai parfois résilié pour rouvrir une autre ligne (plus avantageux surtout depuis la portabilité du numéro). J'ai toujours bénéficié de ce système.
Ca fait 10 ans que je suis chez Bouygues. J'ai parfois résilié pour rouvrir une autre ligne (plus avantageux surtout depuis la portabilité du numéro). J'ai toujours bénéficié de ce système.
on peut donc faire la portabilité et rester chez le même opérateur?
Ben je vois pas pourquoi ça coincerait puisque je change de numéro de client. Techniquement, mon ancien compte n'existe plus.
Perso, j'ai pas eu l'occasion d'essayé puisque la dernière fois que j'ai résilié pour réouvrir, j'ai gardé les deux téléphones quelques mois pour convenances personnelles.
Mais j'ai déjà fermé une ligne pour en rouvrir une chez Bouygues le même jour et là pas de problème. Reste à vérifier avec la portabilité du numéro.
En faites la portabilité du numéro c'est le faite de pouvoir garder son numéro de téléphone tout en changeant d'opérateur. Donc impossible de le faire en interne au dernière nouvelle. Si tu resilie et tu ouvre une ligne chez le meme operateur tu changera obligatoirement de numero. d'ailleurs je vois aps trop l'interet en faites de faire cette manip car chez bouygues ils sont qd meme genereux sur les gestes co ( ca depend peux etre des montants des factures aussi ...)
La portabilité est plus générale. Elle consiste à dire que le numéro n'appartient plus à l'opérateur mais au client. Lorsque tu résilies, tu fais valoir ce droit. Ensuite, tu arrives chez un opérateur avec ce numéro qui t'appartient et tu le réutilises. Si tu changes d'opérateur tous les ans, tu peux très bien revenir chez Bouygues avec un numéro que tu avais chez eux il y a deux ans. Comme tu change de numéro de client, je ne vois même pas comment ils peuvent te voir venir.
L'intérêt, c'est de profiter d'avantage plus important sur un nouveau forfait. Exemple avec le touche HD, je l'ai eu à 299 € en renouvellement mais il était à 189 € avec un nouveau forfait plus un mois gratuit plus parrainage de mon épouse qui récupère aussi quelque chose ...
Bouygues est généreux mais quand même. A essayer et à confirmer je pense.
oui effectivement, si tu change tous les ans en faisant une portabilité tu peux revenir chez le même opérateur au bout d un an. Mais c'etait pas ta question a la base. Je t'ai repris sur cette phrase: Mais j'ai déjà fermé une ligne pour en rouvrir une chez Bouygues le même jour et là pas de problème. Reste à vérifier avec la portabilité du numéro.
et sur cette phrase tu semblait dire que tu voulais utilisé la portabilité chez le même opérateur la même année. D'où mon intervention qui te dit que ce n'est pas possible.
Sinon oui je confirme que bouygues est très généreux sur les gestes CO. Attention ça va piqué mais on final je l'ai eu gratuit avec un geste Co de 250 €. Suffit de connaitre un peu les procédures
J'étais avant sur SFR je voulais me prendre le Nokia N95 8go arrivé en fin de contrat j'ai demandé la portabilité j'ai pris une carte prépayé universal mobile que j'ai gardais une semaine j'ai telephoné un peu avec (obligatoire pour etre pris en compte par le service )ensuite j'ai pris un nouvel abonnement chez SFR avec la portabilité pour beneficier d'un bon tarif et roulez jeunesse.C'est un vendeur SFR qui m'a proposé ce systeme....
C'est pas mal comme manip ca. Petit malin. En faites tu resilie ton abonement en carte puis ensuite tu passe de la carte a l'abonement avec les memes avantages qu'un nouveau client tout en gardant ton numero.
oui vraiment j ai du renvoyer mon précieux car en panne bref et depuis ils n en n ont plus et on essayer de me vendre un playeur adict ( vente forcé ) ils ont tout tenté et en plus ils mentent à leur client en disant que l on doit recevoir des mails de confirmation de retour est là nada de plus ils m ont dit de le prendre en renouvelement sur le site et là toujours pas enfin de compte on revient à de la vente forcé car si je le veux je dois souscrire un nouvel abonnement pas mal un depuis ce matin j attends une réponse d un responsable que je n aurai jamais je pense donc je vais résilier ( cela faisait 10 ans que j etais chez eux ) merci bouygues telecom la fidélité ne paye pas
Après quelques recherches sur Légifrance, et bien force est de constater que tu as raison. Ce n'est pas possible pour cause de frais qui sont payés par l'opérateur receveur entre autre.
Merci beaucoup ça me soulage! un pote m'a dit qu'il avait eu cette mauvaise surprise mais il ne devait pas avoir le meme forfais
Sinon sur la video de The phone house présente sur le portail du site (htc-hd.fr) on voit le mec surfer sur internet en 3G et apres il dit qu'il n'as pas de SIM
J'ai mal vu ou on peut réellement surfer sans forfais?