Cyanogen CM7.2 (Gingerbread 2.3.7) 100% HTC-LEO CM base (changelog: @CM7 Changelog WIKI)
Warrenb213's AmeriCanAndroid Kernel r823(28/08/11 Update) (ne pas essayer d'utiliser un kernel Nand (zImage), cela écrasera tout ce qu'il y a sur la Nand, à savoir votre ROM WM6.5, WP7 ou Android)
rootfs.img optionnel inclus pour permettre le boot avec MAGLDR(cf. !readme! dans /sdcard/Android/SDMAGLDR)
Hosts file: blocage des publicités (& Audiogalaxy friendly)
connexion de données(data)PPP(switchable vers data RMNET, mais aucun support n'est assuré)
Option de sauvegarde et de restauration automatique des données et des applications installées (bkup2sdext) vous n'avez pas besoin de partitionner votre carte SD pour exécuter cette build. Il suffit d'une seule partition FAT32, cependant des fonctionnalités étendues sont disponibles pour ceux qui souhaitent utiliser une SD partitionnée
Check User Modifications dans la partie Téléchargements, possibilité de modifier l'icône de notification du niveau de la batterie & HTC Sense pour AmeriCanAndroid
100% fonctionnel multilang fluide parfaitement compatible avec MAGLDR
Images
Screenshots:
Derniers changements
Current Release : 08.03.12 - UPDATE -màj CyanogenMod du 19 janvier au 08 mars
Previous Release:
19.01.12 - UPDATE -màj CyanogenMod du 11 au 19 janvier -nouvelle animation de démarrage (from evo1rs!) -màj de l'implémentation du SQLite qui devrait apporter de meilleures performances 11.01.12 - UPDATE -màj CyanogenMod du 02 au 11 janvier 03.01.12 - UPDATE -màj CyanogenMod du 20 décembre au 03 janvier 20.12.11 - UPDATE -màj CyanogenMod du 07 au 20 décembre 07.12.11 - UPDATE -màj CyanogenMod du 29 octobre au 07 décembre -correction d'une petite erreur dans init.d 29.11.11 - UPDATE -màj CyanogenMod du 27 au 29 octobre 27.11.11 - UPDATE -màj CyanogenMod vers la version 7.2 -màj CyanogenMod du 07 au 25 octobre
Téléchargements
08.03.12 - UPDATE AmeriCanAndroid SD mirror
User Modifications Circle Battery Notification Bar with % (modded by cmillens) HTC Sense Look For AmeriCanAndroid (moddes by Anthonayy)
Jmz Android Dual-Boot for HD2 v5 Microsoft .NET Compact Framework 3.5 Source : Jmz Android Dual-Boot for HD2 v5 --- 05NOV10
Installation
Guide d’installation
La procédure d'installation & de màj est la même(lors d'une màj, il faut simplement remplacer les fichiers et dossiers de la précédente version. si vous ne voulez pas perdre vos données, ne surtout pas toucher/remplacer le data.img!!) Le 1er boot peut prendre jusqu'à 10 min, voire plus dans certain cas (en fonction de la µSD utilisée), soyez patient!! Les prochains boot ne seront pas si long...
Pré-requis: HSPL 2.08 Radio 2.15.50.14
MAGLDR SD: 1. copier le dossier Android complet (ne pas copier les fichiers ou sous-dossiers individuellement) à la racine de la µSD 2. dans le dossier SDMAGLDR, renommer le fichier rootfs.img.sdmagldr en rootfs.img 3. copier le dans le dossier Android 4. éditer, à laide de WordPad ou du Bloc-notes, la ligne set cmdline du fichier startup.txt rel_path=dossier d'install, dossier dans le lequel vous avez extrait l'archive (Android) data_size=taille du data.img permettant d'émuler la mémoire de stockage interne (256, 512, 1024, 2048) lcd_density=résolution de l'écran (la valeur par défaut pour Android est 240) gps_zone=code pays (us, fr, jp, etc) 5. insérer la carte µSD dans votre téléphone 6. démarrer le téléphone 7. (facultatif en fonction de votre utilisation de MAGLDR) et maintenir appuyé la touche rouge (raccrocher) pour entrer dans le Boot menu de MAGLDR 8. aller sur 10. Services avec la touche vol. bas et appuyer sur la touche verte (décrocher) pour sélectionner 9. (facultatif en fonction de votre utilisation de MAGLDR) sélectionner 1. BootSettings, puis 2. AlwaysMenu, puis YES, si vous souhaitez que MAGLDR se lance à chaque boot du téléphone 10. sélectionner 1. BootSettings, puis 3. AD SD Dir 11. sélectionner le dossier ANDROID 12. depuis le Boot menu, lancer Android en sélectionnant 2. Boot AD SD
Windows Mobile 6.5:(non testé personnellement!)
Installation Video-Tutorial for ACA users by noobielameo
1. copier le dossier Android complet (ne pas copier les fichiers ou sous-dossiers individuellement) à la racine de la µSD 2. éditer, à laide de WordPad ou du Bloc-notes, la ligne set cmdline du fichier startup.txt rel_path=dossier d'install, dossier dans le lequel vous avez extrait l'archive (Android) data_size=taille du data.img permettant d'émuler la mémoire de stockage interne (256, 512, 1024, 2048) lcd_density=résolution de l'écran (la valeur par défaut pour Android est 240) gps_zone=code pays (us, fr, jp, etc) 3. insérer la carte µSD dans votre téléphone 4. démarrer WM6.5 5. depuis l'explorateur de fichier, ouvrir le dossier Android et exécuter clrcad.exe 6. puis exécuter haret.exe
bkup2sdext users read below
- To enable backup of apps and data to your sd-ext partition edit /system/build.prop change @ the bottom aca.bkup2sdext.enable to =1 (change back to 0 to disable) *to enable restore of /data/data edit /system/etc/shutdown.d/02shutdown and add data after for i in app app-private so you end up with for i in app app-private data; save, then reboot.
-!! During day to day use; it is MOST important to SHUTDOWN and not pull batt, as this is when your data gets backed up to the sd-ext partition.. !!
Trucs & Astuces
Battery Drain [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)
LCD Density:
Pour régler la résolution de l'écran (la valeur par défaut pour Android étant 240), il faut:
soit éditer le fichier Android\startup.txt(depuis Android ou votre PC) en modifiant la valeur lcd_density, enregistrer et démarrer ou redémarrer.
soit éditer le fichier system\buil.prop(depuis Android à l'aide de ES File Explorer) en modifiant la valeur ro.sf.lcd_density, enregistrer et redémarrer.
soit installer depuis le Market, LCD Resolution, modifier la valeur, cocher la case Always Set on Boot, appuyer sur Apply et redémarrer.
Stockage de masse USB:
Si vous rencontrez des difficultés à monter votre SD sur votre PC, installez Dual Mount SD Widget
merci je suis sur typhon mais je garde que AmeriCanAndroid est sur SD et si j'ai du temps alors je testerais encore merci tu pourrais expliqué pourquoi Anerican-ANDROID
Pourquoi AmeriCanAndroid? Faudrait plutôt poser la question à Cope ou Warrenbread, les cuistos de cette ROM! Avec l'animation de boot spécial AmeriCanAndroid, on peut voir les drapeaux américain et canadien, ça expliquerai le nom!!
je viens d'installer cette rom et franchement ça change de WM6.5. Beau boulot . J'ai toutefois un soucis avec les connexions data " problème réseau" . Mes communications tél fonctionnent très bien idem en connexion wifi ça marche nickel. Peut-être simplement un problème de config. si qqun à une solution je prends. Merci encore pour ce que vous faites.
Dernière édition par Dcamillou le Jeu 31 Mar 2011 - 11:14, édité 1 fois (Raison : Probleme résolu dans config pas sur le bon opérateur)
bonjour, encore moi faut-il nettoyer le cache lors d'une mise a jour exemple dalvick merci
Pourrais-tu être plus précis? Si tu parles de la mise à jour de la ROM, j'ai laissé le dossier cache tel qu'il était, quand j'ai mis à jour la version du 20/03 avec celle du 26/03. Mais rien ne t'empêches de le nettoyer !
Dcamillou a écrit:
J'ai toutefois un soucis avec les connexions data " problème réseau". Peut-être simplement un problème de config. si qqun à une solution je prends.
Quel problème rencontres-tu? La seule chose que j'ai remarqué, c'est que le plus souvent, après un reboot, l'accroche avec le réseau GSM n'est pas immédiate, elle se fait après 2-3 min. Mais sinon, tout est OK !!
Dernière édition par Clenobi le Jeu 31 Mar 2011 - 12:31, édité 1 fois
j'ai fai la manip pour booter via magldr mais j'ai SD kernel open failed pourtant j'ai bien repris les fichiers dans le dossier SDMAGLDR avec le renomage
j'ai fai la manip pour booter via magldr mais j'ai SD kernel open failed pourtant j'ai bien repris les fichiers dans le dossier SDMAGLDR avec le renomage
Il faut que tu sélectionnes le dossier où se situe Android. Pour cela, depuis MAGLDR, va dans 10.Services, 1.BootSetting, 3. AD SD Dir et sélectionnes le dossier ANDROID. Tu vas revenir sur le Boot menu de MAGLDR. Sélectionnes 2. Boot AD SD pour démarrer Android depuis la SD.
comme tu l'as indiqué dasn ton post, la connexion vient au bout de 2 à 3 min., mais mon pbl était que le fournisseur de réseau n'était pas selectionné. Problème résolu, merci pour l'intérêt et l'aide précieuse que vous pouvez nous donner.
pas loin de la perfection cette build et en plus wiimote controller marche dessus !!! vous n'avez pas des pb de luminosité ? j'ai limpression que la luminosité auto ne fonctionne pas ... quelqu'un a essayé de mettre a jour le kernel ? avec rafpigna 1.9 spécial GB ?
Pour la luminosité auto, je dois éteindre l'écran parfois et le rallumer, il arrive qu'elle ne s'ajuste pas, c'est arrivé quelques fois...
Pour la mise à jour du kernel, je n'ai pas essayé, mais voilà ce qui est indiqué par les cuistos sur xda : Description: Kernel: Warrenb213's AmeriCanAndroid Kernel r3.06 (do not try using a nand kernel (zImage). ie: mdj s9.0+ on an sd build, you'll fubar whatever is installed to nand. ie:wm6.5,wp7,nand android)
Upcomming Release: -updating the kernel to most recent version of linux kernel
Je vois qu'une nouvelle mise à jour est sortie, je testerai et j'éditerai le post 1 dans la soirée ou demain!!
En install, ça me paraît bien long... Ca reste bloqué sur le logo Android et la fleche bleue autour chez moi...
En moyenne, l'installation dure 10 min., cela dépend de la MicroSD!! Essaies avec la dernière version ! Recommence en formatant au préalable ta MicroSD, copie le fichier Android complet, ne copie pas les fichiers et sous-dossiers individuellement, tu peux mettre ton propre data.img, cela évite que ce fichier soit créé lors de l'installation...
Je viens d'ajouter 2 liens dans la rubrique téléchargement, choisis la taille que tu veux en fonction de la capacité de ta MicroSD ! Le fichier data.img émule en fait la mémoire interne.
Si tu as WP7 en nand, c'est que tu utilises MAGLDR, tu as bien suivi les étapes 2 et 3 ?
j'ai un probleme avec le tethering !!!!! Sa ne marche pas. PS: info je suis chez orange avec un forfais de 3go d'internet Merci pour vos reponse
c'est à dire? j'ai testé vite fait!! côté connexion, pas de problèmes!! mais pas de navigation, j'crois qu'il s'agit d'un problème d'user agent à régler dans le navigateur du PC, je me rappelle avoir installer l'extension User Agent Switcher dans Firefox quand j'utilisais WM6.5... faut chercher plutôt dans cette direction!!!
- MàJ CyanogenMod du 29 mars au 02 avril. - MàJ du fichier rootfs (nouveau binaire adb, diverses modifications pour mieux correspondre au rootfs CyanogenMod) - correctif pour améliorer la vitesse de lecture de la MicroSD (la taille du cache a été ajusté à 2048 Kb, le meilleur réglage pour la plupart des cartes)
Dernière édition par Clenobi le Sam 9 Avr 2011 - 1:00, édité 2 fois
Bonjour à tous, Cette Version est bien aussi SD ? Si oui j'ai essayé de l'installé mais après avoir copié le répertoire Android sur la SD et lancé Haret....j'ai le boot mais finalement cela retourne toujours au boot c'est à dire que le système boucle sur lui même sans repassé par WM....bizarre! J'ai copié mon data.img, je suis chez Bouygues et sur WM6.5 avec mon HD2... Si quelqu'un sait pourquoi ! Merci