Bon tout est pour le mieux mis à part la détection de certains dossiers... comme toutes mes photos et vidéos , mes musiques rien n'est détecté , avec le file manager les dossiers sont absents... y aurait il un chemin d’accès spécifique ?
EDIT: en fait je me rend compte qu'android les efface purement et simplement après transfert pc > Android...
EDIT 2: Peut être est ce un pb avec le transfert USB pas totalement optimisé sous android .... du coup je tente le transfert PC > WM6.5 et ensuite boot android pour voir si c'est bon ... Je vous tiens au courant..
EDIT 3: Bon ben ça marche ! Heureusement que j'avais de la sauvegarde parce que 7 Go de photo et vidéos disparus dans le vent ça me ferait trop mal ! Donc gros problème de transfert de dossier du pc vers Léo si il est en Android...
Par contre est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le dossier LOST.DIR ?? il fait 4Go !!
EDIT4: c'est bon j'ai ma réponse... fan des questions rhétoriques....
J'allais justement en parler, j'ai le même problème avec la dernière màj, quand je copie des fichiers, je les vois depuis mon PC mais pas depuis Android avec ES File Explorer ou File Manager. Je suis obligé d'éteindre le téléphone, de mettre ma SD directement sur le PC, de copier ou supprimer mes fichiers, puis au reboot, je les vois bien!! Va falloir attendre un correctif!! je crois!
Je trouve cette build super par contre j'ai constatais un problème. Après plusieurs heures de marche une fois que l’appareil ce met en veille impossible de rallumer l’écran. Les touches s'allument,les appels fonction (on décroche par les touches) mai reste toujours en BLACKSCREEN. De plus le déblocage de la carte sim met parfois 2 min avant de se débloquer.
bonjour , combien de temps dur votre batterie sous android ? moi tout juste une journée et je m'en sert pas t'en que ca !
Tout juste une journée pour moi aussi, toutes connexions stoppées avec juste un réseau en 2G...trop faible à mon gout. C'est dommage, mise à part les problèmes de batterie, les transferts de fichiers et pas de notifications messagerie...la version idéale . Je suis revenu à la version du 21052011 visiblement moins de problème sur mon Htc.
Deux ROMS SD existent pour le HD2 si je ne me trompe
[SD.Magldr] isaiah12345 v3.2 200 install ok mais pas de reseau mobile
Et celle la avec laquelle je reste bloqué sur le logo HTC vert sur fond noir .....
J'ai une ROM Nand Android et d'aprés un membre XDA, cela empêche l'installation mais ici on dit le contraire, quelqu’un a testé dans ces conditions ?
Essaies ça!!! DualBoot avec NAND Android (merci à migascalp pour cette astuce) Pour ceux qui souhaitent utiliser cette ROM SD en DualBoot avec une ROM NAND Android, sans bousiller la partition data utilisée par la NAND : - créer un fichier texte vide nommé 05mountsd sans l'extension .txt - le copier dans /sdcard/Android/root/system/etc/init.d/ Cela permet d'empêcher le montage des partitions data et/ou swap au démarrage du système. Cette manipulation est à effectuer avant le 1er démarrage. Source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12734171&postcount=4430
Deux ROMS SD existent pour le HD2 si je ne me trompe
[SD.Magldr] isaiah12345 v3.2 200 install ok mais pas de reseau mobile
Et celle la avec laquelle je reste bloqué sur le logo HTC vert sur fond noir .....
J'ai une ROM Nand Android et d'aprés un membre XDA, cela empêche l'installation mais ici on dit le contraire, quelqu’un a testé dans ces conditions ?
Essaies ça!!! DualBoot avec NAND Android (merci à migascalp pour cette astuce) Pour ceux qui souhaitent utiliser cette ROM SD en DualBoot avec une ROM NAND Android, sans bousiller la partition data utilisée par la NAND : - créer un fichier texte vide nommé 05mountsd sans l'extension .txt - le copier dans /sdcard/Android/root/system/etc/init.d/ Cela permet d'empêcher le montage des partitions data et/ou swap au démarrage du système. Cette manipulation est à effectuer avant le 1er démarrage. Source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12734171&postcount=4430
Merci pour ta réponse,
pour cette astuce, le problème c'est qu'il n'est pas précisé, ici comme chez xda, dans quelle arborescence placer ce fichier.
Logiquement dans le system.ext2 car dans la NAND ça n'a pas de sens puisqu'il ne sera pas appelé. En revanche, il y a une arborescence dans le dossier android pour le fichier buildprop mais je viens de percuter qu'il ne s'agit qu'une arborescence exemple.
je vais donc monter le system.ext2 avec Gizmo, placer ce fichier et le buildprop pour la density a 240. Quelqu'un sait si je dois remplacer le 05acainit ou le 06mountdl parce que je pense qu'ajouter un 05 d'une entre en conflit avec le 05 existant et le mountdl.......
Par contre même si je mets ces deux fichiers au bon endroit, je ne pense pas que la ROM bootera mieux.
En effet, je ne passe pas le HTC vert sur fond noir.....
Après tests toujours pareil, mais je viens de m'apercevoir que le data.img de 1G est bien créé.....
pour cette astuce, le problème c'est qu'il n'est pas précisé, ici comme chez xda, dans quelle arborescence placer ce fichier.
ben si!! - le copier dans /sdcard/Android/root/system/etc/init.d/
EN fait avant installation, il existe deux dossiers sdcard, celui de la nand et celui se trouvant dans le system.ext2 (celui ci est vide).
Enfin, si je suis mot à mot, /sdcard/Android est le dossier dans lequel se trouve la ROM SD, il faut donc creer /root/system/etc/init.d, mais cela n’étant pas précisé, je penche pas défaut à une arborescence déjà existante, soit celle se trouvant dans system.ext2.
quoi qu'il en soit, c'est du détail car je ne passe de tte façon pas le premier écran HTC vert sur fond noir.
J'ai testé également avec un initrd.gz et un zImage de la seule ROM SD qui fonctionne chez moi (sans la 3G T_T), la isaiah12345 v3.2 200 et j'ai le même résultat.
il faut bien créer l'arborescence manquante dans le dossier Android!! c'est ce qui est indiqué sur xda!! donc tu crées dans le dossier Android les dossiers /root/system/etc/init.d, puis tu colles ton fichier vierge 05mountsd sans l'extension .txt ça devrait fonctionner!! une fois que tout est OK, tu peux supprimer le dossier root et son contenu!! manipulation à ré-effectuer avant toutes màj!!
il faut bien créer l'arborescence manquante dans le dossier Android!! c'est ce qui est indiqué sur xda!! donc tu crées dans le dossier Android les dossiers /root/system/etc/init.d, puis tu colles ton fichier vierge 05mountsd sans l'extension .txt ça devrait fonctionner!! une fois que tout est OK, tu peux supprimer le dossier root et son contenu!! manipulation à ré-effectuer avant toutes màj!!
Merci beaucoup pour cette précision, maintenant que tu le dis, ça doit la phrase "most likely the bolded stuff" chez XDA que je n'ai pas comprise
Bref, j'ai testé et toujours pareil, bloqué sur le hTC vert sur fond noir.
j'ai fait d'autres tests :
- avec un autre rootfs, reboot en boucle de l’écran hTC vert sur fond noir (conclusion c'est débile) - test avec d'autres initrd.gz et zImage, même blocage
un détail, les touches de mon tel ne s'allument pas lors du freeze, je pense donc à un vrai freeze.
me reste plus qu'à mettre les mains dans le cambouis avec mes bases en Shell puisque cela ne peut venir que du system.ext2, mais pourquoi ne passerait il pas chez moi ?
Je rappel que je tourne en NAND sur la Sbryan 2.3, je reponds donc à tous les prérequis de ROM radio, HSPL....
Sinon, une autre ROM SD CM7 qui traîne à part isaiah 3.2 qui n'a pas de réseau ?
!! new update 04/06/11 !! - màj CyanogenMod au 04 juin - optimisation de la taille de la build (system.ext2 est plus petit et fait maintenant 192 Mo contre 224 Mo auparavant) - optimisation de l'animation de démarrage... - build plus rapide
tu utilises bien le rootfs.img modifié présent dans le dossier SDMAGLDR?
oui oui j'utilise bien le rootfs.img modifié et merci pour l'update, j'ai testé les versions 052611, 052911 et la 060411 rien à faire.
en revanche je teste Portadroid et je vais deja plus loin avec une hyperdroid GBX puisque je suis sue le boot screen de la ROM Nand en étant passé par le Boot AD SD tout en ayant conservé ma ROM NAND ^^
Essaies ça peut-être!! - pour désactiver bk2sdext et utiliser une partition ext, il faut éditer /system/build.prop et changer la valeur aca.bkup2sdext.enable à 0
Sinon, je vois pas!! Il faudrait que quelqu'un qui a réussi le dualboot avec une build NAND réponde!!
J'ai intallé la ROM, elle marche parfaitement bien ,très fluide, rien a dire, mais qui pourrais me dire pourquoi je ne peux plus connecter mon téléphone en USB ?? Le cable USB marche parfaitement bien, quand je l'utilise sous Windows Mobile ca fonctionne, mais dès que j'essai de passer par la ROM android, la connexion entre le portable et l'ordinateur ne se fait pas ..
J'allais justement en parler, j'ai le même problème avec la dernière màj, quand je copie des fichiers, je les vois depuis mon PC mais pas depuis Android avec ES File Explorer ou File Manager. Je suis obligé d'éteindre le téléphone, de mettre ma SD directement sur le PC, de copier ou supprimer mes fichiers, puis au reboot, je les vois bien!! Va falloir attendre un correctif!! je crois!
Des améliorations la-dessus? j'ai le même problème, je vais essayer d'installer un autre manager pour voir
ça ne me le fait pas avec tous les dossiers, quand je transfère, supprime des fichiers dans mon dossier media, pas de problème!?! il faut que je fasse des nouveaux tests avec le dernier update du 05/06...
EDIT: j viens de voir qu'il y a un nouvel update, j testerai et posterai tout ça ce soir!
Lors de l'installation de la ROM comme suit: •procédure d'installation (ou de màj) pour le boot depuis WM6.5 (non testé personnellement!) 1. copier le dossier Android complet (ne pas copier les fichiers ou sous-dossiers individuellement) à la racine de la MicroSD 2. si vous voulez avoir une résolution d'écran normal, copier le dossier root, qui se trouve dans le dossier 240buildprop et le coller dans le dossier Android 3. insérer la carte MicroSD dans votre téléphone 4. démarrer WM6.5 5. depuis l'explorateur, entrer dans le dossier Android et exécuter clrcad.exe 6. puis exécuter haret.exe
Je ne comprends pas, le fichier clrad.exe ne veut pas se lancer, étrange non? Si quelqu'un a une idée ????
Bonsoir C'est normal. Lance clrad.exe puis haret.exe et là tout se passe. Pour ma part j'ai ajouté un autoboot qui fait automatiquement la manip au démarrage de wm. Cela m'a permis de ne faire aucune modif sur mon phone pour le test. C'est sur c'est le top android. Ya pas photo. Il me semble avoir lu une réponse à ce sujet plus haut dans le post.
!! new update 07/06/2011 !! - màj CyanogenMod au 07 juin - suppression/réduction des saccades de l'animation de démarrage AmCanAndroid Kernel v607 (by Warrenb213) : increased read ahead other kernel stuffs warren can fill in ... le thread officiel AmeriCanAndroid, sur xdadeveloppers, a atteint les 1000 pages et a été vu plus d' 1 million de fois
Bonsoir C'est normal. Lance clrad.exe puis haret.exe et là tout se passe. Pour ma part j'ai ajouté un autoboot qui fait automatiquement la manip au démarrage de wm. Cela m'a permis de ne faire aucune modif sur mon phone pour le test. C'est sur c'est le top android. Ya pas photo. Il me semble avoir lu une réponse à ce sujet plus haut dans le post.
Bonjour, C'est justement là le problème. Je n'arrive pas à lancer clrad.exe ....avant de lancer haret.exe.
Bonjour, C'est justement là le problème. Je n'arrive pas à lancer clrad.exe ....avant de lancer haret.exe.
Comment fait on un autoboot ?
en fait ,il ne se passe rien en faisant clrad.exe mais c'est normal; en fait ,ça coup le son sou winmobile...nécessaire avant de lancer android avec haret.exe. ecout ,quand tu cliques sur clrad.exe, si tu n'as aucun message d'erreur et que tu peux cliquer sur haret.exe ... tu le fais et tu attends (un bon moment) que quelque chose apparaisse... sous android lol