--->Switch android/WinMo : Non, à priori pas possible , le seul moyen est de redémarrer
Le DualBoot Android/WinMo est possible avec l'un des softs déjà cités dernièrement et sur le post 1. Avec ces softs, au démarrage du tel, on a le choix de démarrer soit sous WinMo, soit sous Android... jamais testé personnellement
Clenobi a écrit:
rorry a écrit:
Quel est le logiciel qui me permet de choisir au démarrage soit Windows Mobile 6.5 ou Android.
Essaies ça!! Depuis WM6.5: 1. Télécharges et installes Microsoft .NET Compact Framework 3.5, puis rebootes le téléphone. 2. Télécharges et installes Jmz Android Dual-Boot for HTC HD2 Source: http://mobilecruze.com/2011/04/jmz-android-dual-boot-v5 http://www.jayceooi.com/2010/08/12/download-jmz-android-dual-boot-for-htc-hd2 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=723200 3. Au reboot du téléphone, tu devrais avoir un écran qui te propose de booter, soit sur WM, soit sur Android.
Dernière édition par Clenobi le Mer 29 Juin 2011 - 23:50, édité 1 fois
EDIT: en attendant, tu peux toujours copier tes apk sur ta SD, avec un lecteur de carte, depuis ton PC
Pour contourner ce problème j'utilise myphoneexplorer qui permet de transférer via Wifi ou USB (je n'ai pas trouvé les pilotes) les fichiers (APK ou autres) sur le téléphone. De cette façon les fichiers sont lisibles de suite.
En attendant la résolution du bug de mémoire de stockage USB!! Je viens de tester MyPhoneExplorer, ça fonctionne nickel!! aussi bien en USB qu'en Wi-Fi... Merci billjoke
suis-je le seul à avoir des pbs de data drop ce qui est quand même très gênant pour les connexions internet ainsi qu'un temps assez long (2 mn) pour retrouver cette même connexion data en sortant du mode avion? quelles sont les possibilités de changement par rapport à cela (mise à jour kernel, modification d'un fichier build.prop ou autre?) j'adore vraiment cette build SD mais ces petits soucis de déconnexion internet et dans une certaine limite sa consommation batterie assez importante en utilisation m'agace un peu!!
cependant, j'aurais quelques questions à vous soumettre car je débute dans le monde android !
Voilà, je voudrais savoir si il existe un "switch" pour basculer d'android vers windows ? je peux revenir sur windows en redémarrant le téléphone mais y-a-t il un moyen plus simple ?
--->Switch android/WinMo : Non, à priori pas possible , le seul moyen est de redémarrer
Clenobi a écrit:
ocbsteam a écrit:
Le DualBoot Android/WinMo est possible avec l'un des softs déjà cités dernièrement et sur le post 1. Avec ces softs, au démarrage du tel, on a le choix de démarrer soit sous WinMo, soit sous Android... jamais testé personnellement
Clenobi a écrit:
rorry a écrit:
Quel est le logiciel qui me permet de choisir au démarrage soit Windows Mobile 6.5 ou Android.
Essaies ça!! Depuis WM6.5: 1. Télécharges et installes Microsoft .NET Compact Framework 3.5, puis rebootes le téléphone. 2. Télécharges et installes Jmz Android Dual-Boot for HTC HD2 Source: http://mobilecruze.com/2011/04/jmz-android-dual-boot-v5 http://www.jayceooi.com/2010/08/12/download-jmz-android-dual-boot-for-htc-hd2 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=723200 3. Au reboot du téléphone, tu devrais avoir un écran qui te propose de booter, soit sur WM, soit sur Android.
Je crois que D.two voulait savoir si une fois dans Android SD , il pouvait revenir directement vers WinMo sans rédemarrer ...en gros un switch direct Android-->Winmo ...ce que je suis quasiment sûr n'est pas pas encore possible...Sinon , je suis preneur!!! le dualboot permet juste de lancer l'un ou l'autre système d'exploitation ...il n'existe pas encore à ma connaissance de logiciel sous Android qui permette de revenir à Winmo sans redemarrer
suis-je le seul à avoir des pbs de data drop ce qui est quand même très gênant pour les connexions internet ainsi qu'un temps assez long (2 mn) pour retrouver cette même connexion data en sortant du mode avion? quelles sont les possibilités de changement par rapport à cela (mise à jour kernel, modification d'un fichier build.prop ou autre?) j'adore vraiment cette build SD mais ces petits soucis de déconnexion internet et dans une certaine limite sa consommation batterie assez importante en utilisation m'agace un peu!!
Rom qui est en constante évolution ...certaines update sont plus stables que d'autre bien que très fonctionnelles ...parfois 2 à 3 j d'utilisation après l'installation le rende plus stable ....Sinon , si tu n'es pas Anglophobe , tu peux peut être trouver ton bonheur dans la FAQ officielle (même si celle ci n'est pas très à jour)
Ps: A priori, la build 25/06/11 serait moins consomatrice :
http://www.multiupload.com/26EA9HUVOQ The build is 062511 .. so its fresh this brings us up to (but not including) June 9th. with the kernel. 128mhz enabled oc'ing enabled bat drain fix re implemented berkley packet filtering added much much more.
Je crois que D.two voulait savoir si une fois dans Android SD , il pouvait revenir directement vers WinMo sans rédemarrer ...en gros un switch direct Android-->Winmo ...ce que je suis quasiment sûr n'est pas pas encore possible...Sinon , je suis preneur!!! le dualboot permet juste de lancer l'un ou l'autre système d'exploitation ...il n'existe pas encore à ma connaissance de logiciel sous Android qui permette de revenir à Winmo sans redemarrer
Effectivement, il faut obligatoirement redémarrer pour passer de l'un à l'autre, comme pour le DualBoot WindowsPhone 7/Android!! Il n'existe pas de "switch" pour repasser sous WinMo!
ericp011 a écrit:
suis-je le seul à avoir des pbs de data drop ce qui est quand même très gênant pour les connexions internet ainsi qu'un temps assez long (2 mn) pour retrouver cette même connexion data en sortant du mode avion?
Pour retrouver l'accroche GSM, il faut effectivement 2 à 3 min. après avoir composer le code PIN, au boot, reboot ou en sortie du mode avion... Sinon, je n'ai pas trop de problèmes de déconnexion, ça arrive parfois, mais je la récupère assez rapidement en général! Tu peux trouver d'autres infos directement sur le thread officiel sur xda.
ocbsteam a écrit:
Ps: A priori, la build 25/06/11 serait moins consomatrice :
http://www.multiupload.com/26EA9HUVOQ The build is 062511 .. so its fresh this brings us up to (but not including) June 9th. with the kernel. 128mhz enabled oc'ing enabled bat drain fix re implemented berkley packet filtering added much much more.
Je vais jeter un œil à tout ça!! il y aurait un nouvel update en ligne, mais le thread officiel n'a pas été mis à jour!!!
Bonjour, J'ai un hd2 sous winmo 6.55 et je veux installer en dualboot cette Rom. Le tuto est tellement bien détaillé que je ne sais pas par où commencer.
Quelques questions : - y a t il une rom base sur lequel appliquer les maj des 23 et 26/06 (obligatoirement à la suite ?) - quand dois-je utiliser les fichiers *.img (et lequel 512 mo ou 1 go ?) - au point 1 de la procédure d'install, d'où vient le dossier "ANDROID" à copier à la racine de la SD. Et le dossier "SDMAGLDR" ? - Si j'ai le choix de l'Os avec MAGLDR, pourquoi dois-je encore installer "Gen.Y DualBOOT v1.0.6.0" ou bien "Jmz Android Dual-Boot for HD2 v5".
Peut être basiques, ces questions sont celles d'un newwbie qui s'y connait pas beaucoup dans ce domaine. Merci de m'aider à comprendre comment faire avant de faire des betises. Merci à vous.
Bonjour, J'ai un hd2 sous winmo 6.55 et je veux installer en dualboot cette Rom. Le tuto est tellement bien détaillé que je ne sais pas par où commencer.
Quelques questions : - y a t il une rom base sur lequel appliquer les maj des 23 et 26/06 (obligatoirement à la suite ?) - quand dois-je utiliser les fichiers *.img (et lequel 512 mo ou 1 go ?) - au point 1 de la procédure d'install, d'où vient le dossier "ANDROID" à copier à la racine de la SD. Et le dossier "SDMAGLDR" ? - Si j'ai le choix de l'Os avec MAGLDR, pourquoi dois-je encore installer "Gen.Y DualBOOT v1.0.6.0" ou bien "Jmz Android Dual-Boot for HD2 v5".
Peut être basiques, ces questions sont celles d'un newwbie qui s'y connait pas beaucoup dans ce domaine. Merci de m'aider à comprendre comment faire avant de faire des betises. Merci à vous.
Salut Shasha,
Pour le dualboot, c'est soit avec MAGLDR (flashage par cable usb) OU des logiciels WM 6.x comme : Gen.Y DualBOOT v1.0.6.0 OU Jmz Android Dual-Boot OU Exceller Multiple Build Loader OU RunDroid .
---> Pour utiliser MAGLDR tu dois avoir une Rom Radio égale ou supérieure à la version 2.08.50 ...la version 2.15.50 est recommandée (tu l'as déjà) ....tu dois avoir également avoir le hspl 2.08 (hardspl) ....Pour connaitre ton spl , éteint ton Hd2 , allumes le en maintenant tout de suite le bouton Volume bas jusqu'à ce que tu voies un écran rouge vert bleu blanc ...ton spl y est indiqué ...Quel est ton spl ? pour quitter cet écran , enlève la batterie.
------> Pour les autres logiciels de dualboot (à installer sur Wm6.x) comme Gen.Y DualBOOT v1.0.6.0 OU Jmz Android Dual-Boot OU Exceller Multiple Build Loader OU RunDroid, ils te permettront d'automatiser le lancement d'android que tu auras tout simplement copié sur ta Sd...Pas besoin de flashage ....pour avoir tester la plus part de ces logiciels dualboot sous Wm6.5 , le seul qui m'ait entièrement donné satisfaction est Rundroid
- Pas de rom de base , la dernière est la "bonne" - Perso je ne me suis jamais occupé des img , quelle est la taille de carte µSD ?
Dernière édition par ocbsteam le Jeu 30 Juin 2011 - 20:19, édité 1 fois
post1 : installation points 6 et 7 : A moins dêtre vraiment, j'ai fait les modifs des points 1 à 5. Mais arrivé au point 7, je demarre le tél en gardant la touche "raccrocher", le tel démarre normalement sur winmo 6.55. Ai-je loupé une étape ?
Je le répète encore une fois!!! On ne peut pas utiliser MAGLDR avec WinMo, c'est pour cela qu'il existe des softs qui permettent le DualBoot pour WinMo!! MAGLDR, c'est pour WindowsPhone 7!!
shasha, tu dois simplement suivre ces étapes:
procédure d'installation (ou de màj) pour le boot depuis WM6.5 (non testé personnellement!)
1. copier le dossier Android complet (ne pas copier les fichiers ou sous-dossiers individuellement) à la racine de la MicroSD 2. si vous voulez avoir une résolution d'écran normal, copier le dossier root, qui se trouve dans le dossier 240buildprop et le coller dans le dossier Android 3. insérer la carte MicroSD dans votre téléphone 4. démarrer WM6.5 5. depuis l'explorateur, entrer dans le dossier Android et exécuter clrcad.exe 6. puis exécuter haret.exe
Commences par lancer Android depuis WinMo, si tu y arrives, ensuite tu pourras t'attaquer au DualBoot...
ocbsteam a écrit:
NEW HAPPY BURGER THURSDAY !!!!!! 063011 - UPDATE http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=15225624&postcount=11478
Je le répète encore une fois!!! On ne peut pas utiliser MAGLDR avec WinMo, c'est pour cela qu'il existe des softs qui permettent le DualBoot pour WinMo!! MAGLDR, c'est pour WindowsPhone 7!!
shasha, tu dois simplement suivre ces étapes:
procédure d'installation (ou de màj) pour le boot depuis WM6.5 (non testé personnellement!)
1. copier le dossier Android complet (ne pas copier les fichiers ou sous-dossiers individuellement) à la racine de la MicroSD 2. si vous voulez avoir une résolution d'écran normal, copier le dossier root, qui se trouve dans le dossier 240buildprop et le coller dans le dossier Android 3. insérer la carte MicroSD dans votre téléphone 4. démarrer WM6.5 5. depuis l'explorateur, entrer dans le dossier Android et exécuter clrcad.exe 6. puis exécuter haret.exe
Commences par lancer Android depuis WinMo, si tu y arrives, ensuite tu pourras t'attaquer au DualBoot... ...
Merci ça a le merite d'être clair pour un novice. J'ai suivi la procédure mais le clrcad.exe ne se lance pas du tout. En insistant, il me demande s'il faut le lancer avec des parametres. J'ai l'impression que c'est un fichier en ligne de commande. Quid ?
Dernière édition par shasha le Ven 1 Juil 2011 - 1:19, édité 1 fois
ça me semble pas mal! par contre si tu as un écran noir après l'animation de démarrage, c'est que le tel s'est éteint, c'est normal! il faut que tu recommences, tu relances WinMo, puis clrcad.exe et haret.exe, puis normalement après l'animation de démarrage, tu devrais être sur Android...
J'ai installé Gen.Y DualBOOT v1.0.6.0 Mais à l'écran de boot, je vois les 2 OS mais j'ai msg "adroid missing" et après c'est winmo qui demarre automatiquement. Pour le reste, je verrai demain. Bonne nuit.
J'ai installé Gen.Y DualBOOT v1.0.6.0 Mais à l'écran de boot, je vois les 2 OS mais j'ai msg "adroid missing" et après c'est winmo qui demarre automatiquement. Pour le reste, je verrai demain. Bonne nuit.
Très rapidement,pour résumer, les logiciels de dualboot WinMo 6.x permettent : -de choisir de lancer soit WinMo 6.x , soit une rom Android Sd -quand on choisit de lancer Android Sd , ils exécutent automatiquement les fichiers clrcad.exe puis haret.exe (qui se trouvent dans le dossier Sd\Android\)
----> Lorsque l'autoboot ou l'autostart des logiciels Gen.Y DualBOOT v1.0.6.0 OU Jmz Android Dual-Boot OU Exceller Multiple Build Loader est activé , ces derniers se lancent après l'affichage de l’écran du code pin de WM6 ....donc après le lancement complet de celui ci. ----> seul Rundroid se lance avant l'affichage du code pin (si il y en a) de Wm6, donc avant le lancement complet de Wm6 ...pendant la phase de lancement initiale de wm6
---> RunDroid_v2.3.1.cab ici 3 points importants : -à installer sur la mémoire interne sous wm6 -choisir le timeout à 8 secondes -redémarrer après l'installation avant de le lancer pour la première fois