Si ça ne marche toujours pas "don't panic". Tu as dû convertir en ext4 tes fichiers en installant la ROM. Il faut les reconvertir en EXT3 avant de réinstaller ta ROM d'origine.
Voilà le lien, il faut que tu mettes le fichier zipper dans ta carte SD externe, puis utiliser la .zip. Après tu peux refaire ta Recovery. J'ai été paniqué et surpris la 1ere fois avant de comprendre.
Merci kamuidragon. Hier soir, j'ai préféré tout arrêter avant de trop m'énerver et déprimer. J'ai tout remis dans mon desire z..... ah ba, c'est plus lent en fait, c'est vrai ! On s'habitue vite au tegra 2 :-) Je tenterai ce soir la méthode que tu m'a donné. Au cas ou, à la place de repasser en EXT3 et réinstaller la rom d'origine, est ce que je peux directement tenter de flasher une nouvelle rom ou il ne vaut mieux pas ?
Juste une question....oui, je sais encore...... le zip pour "back to EXT3", je l'installe direct sur la racine de la SD et je boot avec clockwordmod en allant chercher ce fichier zip sur la carte c'est ca ?
Bon, j'ai tenté d'installer une nouvelle rom quitte à etre en EXT4 et meme problème qu'avec la rom de MaDoCo. je fais : installation du zip de la rom sur la racine de la SD démarer le tel en restant appuyé sur "on/off" et "volume bas" je choisi le fichier zip sur ma carte sd l'installation se lance. a la fin de l'instal, quand clockwordmod dit que l'instal est complète, il revient à l'ecran principal ou le premier choix est "rebooter maintenant". je choisi cela. et là...c'est le drame !!!!! ca fait une heure et demi que ca passe de l'ecran d'allumage avec le sigle LG à l'ecran d'allumage de la nouvelle rom avec marqué 'LG optimus 2x" qui scintille du plus belle effet :-) mais ca le fait en boucle....... qu'est ce que je fais de mal ????
Toutes les nouvelles Roms ne fonctionnent pas forcément en effet. Comme je l'ai indiquer au départ faut wiper avant l'installation d'une ROM. Dans CWM tu as l'option qui apparait.
Après normalement les ROM avec un Kernel FR12 fonctionne un peu près partout.
Essaye avec une autre ROM . Des fois je ne sais pas pk certaines refusent de fonctionner avec certains modèles de téléphone.
Bon, deja, je suis repassé en EXT3 et j'ai pu redemarer avec mon backup, cool :-) merci poir ton aide precieuse. maintenant, pour corriger une erreur de ma part ( effacement avec titanium du prog sms du tel) je voulais reinstaller une rom d'origine mais la seule que j'ai trouvé, au moment de me servir du programme ca me dit que les dll sont inoperents...... quelqu'un sait ou trouver une rom lg officielle ? pour info, je suis en 2.2.2 et par contre, je ne peux meme plus tenter de verifier s'il existe une mise a jour, ca me dit “erreur d'authentification“. ce doit etre du au root je suppose.
Bon, ok, apres avoir cherché ce qu'est un wipe, j'ai trouvé Mais 2 questions : 1) si je wipe et que je désire remettre en config usine plus tard, pourrais je le faire puisque le wipe écrase toutes les données du téléphone ? 2) c'est possible de le faire directement de CWM ou doit on télécharger ces fichiers : FULL-WIPE-1.3.zip, EASY-UPGRADE-WIPE-1.3.zip fourni par jejehtc dans son tuto Faire un full WIPE ou un easy WIPE en une seule fois.Clockwork 2 ou 3 ?
CA MAAAARRRRCHE !!!!!!!!!! après un wipe, j'ai pu installer, désinstaller, réinstaller pleins de rom differentes pour toutes les essayer
Mon choix c'est porté sur la FR12 de MoCaDo avec laquelle je peux avoir soit le menu home de LG, soit le menu home de prolauncher. Seul regret, le clavier gingerbread que je n'arrive pas à mettre en azerty pour le moment (malgré le patch francais téléchargé) et quelque lag par moment.je ne sais pas trop d'ou ca vient. quelque fois, c'st moins reactif que l'original......
Merci à tous pour votre aide !
j'espère que j'arriverai à aider moi aussi un jour !
Bonjour, tout simplement bluffante cette mise à jour !!! Score sur Quadrant Advanced de 3313 (la preuve par l'image) https://i.servimg.com/u/f27/14/97/17/16/2011-010.png
Deleted appas Adao Filemanger, EXuninstall, K9mail(replaced with LGs standard mail), handycalc (replaced with standard calculator) All apps you can find on the market.
Updated LauncherPro
Fear Edition comes with LG Launcher and Launcher Pro
Fear Vanilla Edition comes with Google Launcher and Launcer Pro.
Bonsoir, ok mais la tu reste sur du (1Gox2) donc normal en sommes. de plus la batterie ne passe pas la journée en utilisation intensive (video(Min+3h)+wifi+push a bloc+net) alors si tu passe le proc a 1,2 ou 1,3..... je fais ma présentation demain pas de soucis.
Nico a écrit:
Merci de passer pas la case présentation
Pour info avec le kernel eterny 1.3,je tape les 4200
bonsoir, voila apres avec root le tel correctement, j'ai suivi cette procedure pour custom la rom ... tout va bien jusqu'a ce que reboot le telephone apres l'installation... il met LG la barre de chargement apres LG optimus 2X et ainsi de suite ... je me dis aie pas grave je vais rebooter le back up ... la le back up demarre LG barre de chargement et poum barre de chargement qui s'arrete ... il a bug :/ jai essayer juste un reboot simple ... que puis je faire et comment ? merci