Mauvaise nouvelle pour les possesseurs d'HD7; après la mise a jour Nodo, votre écran ne peux plus afficher que 65536 couleurs au lieu des 16277216 avant. Ce probleme serait peux être matériel car il n'apparait apparemment pas sur tous les Windows phones. En tous cas les dégrades de couleurs se font en escalier et plus en dégradés . Le rendu de certaine photo, appli , jeux etc en est devenu moche. Encore une grosse boulette
au niveau de la résolution , nous sommes passés en 16bits au lieu de 24Bits.. hahaha! WMPOWERUSER XDA il va y avoir du correctif dans l'air.... ;-) j'ai essayé la méthode de chez XDA en modifiant la 1ère valeur "bpp" dans le registre de 16 à 24 puis 32 mais cela ne suffit pas..(après reset biensur..)
Dernière édition par tchitchi le Sam 9 Avr 2011 - 22:00, édité 1 fois
"On travaille pour gagner sa vie, à quoi bon se tuer au travail " il doit penser comme ça Crosoft et sa bande... hahaha
EDIT: J'ai modifié ces valeurs avec registry editor sur le tel (en Manuel car elles sont cachées): HKLM\Drivers\Display\Primary\PrimBPP dword 32 ----- cette Valeur est importante HKLM\Drivers\Display\Primary\bpp dword 32 HKLM\Drivers\Display\Primary\PanelBPP dword 32 Donc vérifier et remplacer les valeurs 16 par 32 puis faire un reset! cela a marché pour moi!! pas de ralentissements pour le moment.. à suivre ;-)
Dernière édition par tchitchi le Dim 10 Avr 2011 - 9:01, édité 2 fois
elles ne sont pas accéssibles et visibles en Automatique, si tu veux.. lol tu utilises quel editeur de registre..?
moi avec registry editor , je dois me positionner sur "HKLM" puis passer en Manuel et taper : "Drivers" pour avoir la suite de la base de registre..! et avec Explorateur Avancé , je ne les vois pas.. :-) essai avec fast and furious; super qualité...et pas de "lag".. cool! ;-)
Et une petite news grâce à nos champions bidouilleurs : http://www.htc-dev.net/une-solution-pour-le-probleme-daffichage-en-16-bits-suite-a-la-mise-a-jour-de-nodo-de-certains-htc-sous-windows-phone/
EDIT : Et si j'ai dis une CONEURIE, il faut me le dire que je corrige en vitesse
Merci Tchitchi, malheureusment pour moi j'ai toujorus des degradé en escalier sur mes images, dommage.Par contre si je puis me permetre je suis quasiment certain que l'écran du HD7 soit le même que celui du HD2 donc en 65536 vous ne pensez pas ? pour HTC ça coute moins cher donc c'est plausible.
Ce serait vrai que ça ne m'étonnerais pas, non pas que hTC fasse de la mer.., mais à sortir 5 appareils en même temps pour le même OS ça inclu des concessions.
Ou alors MS n'est toujours pas capable de gérer plus de 65000 couleurs.
"On travaille pour gagner sa vie, à quoi bon se tuer au travail " il doit penser comme ça Crosoft et sa bande... hahaha
EDIT: J'ai modifié ces valeurs avec registry editor sur le tel (en Manuel car elles sont cachées): HKLM\Drivers\Display\Primary\PrimBPP dword 32 ----- cette Valeur est importante HKLM\Drivers\Display\Primary\bpp dword 32 HKLM\Drivers\Display\Primary\PanelBPP dword 32 Donc vérifier et remplacer les valeurs 16 par 32 puis faire un reset! cela a marché pour moi!! pas de ralentissements pour le moment.. à suivre ;-)
j'ai l' explorateur avancé, je ne trouve rien de cela.....j'ai juste hkey_ !
Merci Tchitchi, malheureusment pour moi j'ai toujorus des degradé en escalier sur mes images, dommage.Par contre si je puis me permetre je suis quasiment certain que l'écran du HD7 soit le même que celui du HD2 donc en 65536 vous ne pensez pas ? pour HTC ça coute moins cher donc c'est plausible.
Oui attention de bien reseter le telephone après les modifs.. telecharges une image du lien wmpower un peu plus haut, puis tu te l'envois par mail, tu la telecharges sur ton tel, puis tu regardes avec hub Photo.. un zoom et enjoy.. même le fond écran transparent Olympique de Marseille avec le dégradé est net après modifs.. tu peux comparer avec WP Bench et tester "Display".. avec 16b et 32b.. :-) ou ici :
;-)
@ cocotehier oui il te faut RegistryEditor 1.1.0.0.xap ICI ;-)
Dernière édition par tchitchi le Dim 10 Avr 2011 - 12:59, édité 1 fois
@TchiTci : j'ai mis le Xap cité en route... "j'ai rajouté cette modif sur mon HD7, dans système, HKLM\System\GDI\Drivers\Bpp (Bpp="BitsPerPixel" valeur changé de 16 à 32)"
HKLM....
HotKey_Local_Machine, ah OK, OK, bin pourquoi ? ...en fait j'ai oublié que c'était la contraction....sinon oui c'est bien passé à 32, et oui j'y avais aussi acces directement via l'explorateur avancé...du red dragon.. Eskerrik asko !