Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

description[AIDE] Chaleur DHD causé par le GPS ? Empty[AIDE] Chaleur DHD causé par le GPS ?

more_horiz
Bonjour à tous.

Je me suis acheté récemment le support GPS pour mon DHD et je le branche tout les jours dessus, pour à la fois le recharger et utiliser le GPS.

Petit problème, il chauffe extrement beaucoup ! après 25minutes de trajet que je fais chaque jour, il est brulant ! si je le remets dans ma housse de protection il ne refroidit pas, je suis obligé de le laisser 5-10minutes hors de ma poche pour qu'il refroidisse.

Ma première question est : Est-ce que c'est normal ? j'aimerai utiliser mon GPS plus longtemps suivant mes trajets. est-ce dangereux ?

2ème question: existe-t-il une application qui peut me dire la chaleur de mon DHD ?

Merci de me dire si vous avez aussi ce soucis quand vous utilisez le GPS...

description[AIDE] Chaleur DHD causé par le GPS ? EmptyRe: [AIDE] Chaleur DHD causé par le GPS ?

more_horiz
Je n'ai pas remarqué ce soucis, c'est quoi le logiciel GPS que tu utilises ?

description[AIDE] Chaleur DHD causé par le GPS ? EmptyRe: [AIDE] Chaleur DHD causé par le GPS ?

more_horiz
J'utilise le GPS de Google,

je me demande si ca vient du téléphone, ou du soleil à travers le pare-brise..

more_horiz
Je pense qu'effectivement , tu accumules les risques , car ton téléphone est branché , il télécharge les cartes , donc travaille , et se trouve au soleil.

J'avais le même problème à l'époque de mon HD2 ; c'est pourquoi , je dirigeais la ventilation de ma clim vers le téléphone.

more_horiz
Est-ce que tu as fait des long trajet avec ton HD2 ?

je dois bientôt l'utiliser durant 8h... j'ai un peu peur qu'il chauffe trop !

personne ne connait une application pour connaitre la température de son téléphone ? (CPU ou batterie)

more_horiz
Si, battery monitor pro par exemple en fiche sur le forum dans la section widget Wink

more_horiz
merci beaucoup ! je vous fais un retour de la chaleur dès que je le réuitilise, c'est à dire ce soir

more_horiz
Oki Wink

Sinon, current widget le fait (ou android system info) également il me semble et en gratuit...Disponible sur le market Wink

more_horiz
Slipkorn a écrit:
Est-ce que tu as fait des long trajet avec ton HD2 ?

je dois bientôt l'utiliser durant 8h... j'ai un peu peur qu'il chauffe trop !

personne ne connait une application pour connaitre la température de son téléphone ? (CPU ou batterie)

1H30 de route seulement à l'époque , mon téléphone était brûlant et impossible à tenir à main nue.

more_horiz
Conseil, ne pas envoyer l'air de la clim ou du chaufage directement sur le telephone car rique d'oxidation, j'ai acheté un support qu'on fixe sur la grille d'aération et il précise bien de couper la ventilation sur la sortie d'air ou est fixé le telephone car risque d'oxydation, en y réflechissant bien, ils ont raison

more_horiz
Logique mais jamais eu ce problème.

more_horiz
Je confirme. il chauffe grave avec le gps et la charge en meme temps (j'ai pas essayer que le gps). Moi j'utilise Copilote.

more_horiz
Dans un sens c'est normale, la charge se fait par l'allume cigare, qui demande une charge plus longue et à tendance à chauffer plus. Ensuite le support qui entoure le mobile joue un rôle de catalyseur, en plus tu utilise Google map, se qui oblige une connexion 3G pour récupéré les cartes, ainsi que le GPS qui est en route et pour couronné le tout le soleil qui tape sur le par brise et qui chauffe d'avantage.

Ca fait pas mal de chose tout de même. Le risque est présent surtout sur une longue duré. Après es ce utile de laissé le mobile branché tout le temps ? Idem pour la navigation, il n'est peut être pas utile d'utilisé tout le temps le GPS ?

more_horiz
turican57 a écrit:

Après es ce utile de laissé le mobile branché tout le temps ?

Pour une longue distance oui. Le GPS consomme et l’écran aussi. ah j'oubliai la 3g aussi alors obligé de branché.

more_horiz
J'ai fait un trajet de 600km avec le HD2 sur la ventouse pas de soucis

un peu chaud mais pas tellement plus que quand il charge normalement.

Trajets fait avec tomtom, 3G activée pour le trafic info, mais la ou ca doit aider, parebrise athermique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: