Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] connexion internet du PC vers HD2 par câble usb Empty[AIDE] connexion internet du PC vers HD2 par câble usb

more_horiz
Bonjour,

J'ai tout d'abord essayé android sur SD (Froyo HD V4.6), tout était nickel sauf la conso de la batterie.

J'ai donc essayé android sur NAND (Froyo Revolution V2), le souci c'est que je ne peux plus installer mes applications du PC vers mon tel comme je le faisais avec android sur SD et je ne peux plus prendre la connexion internet de mon PC en passant par le câble USB.

Je sais que le wifi existe, mais je ne peux me connecter en haut débit que du boulot donc pas possible par wifi. Où j'habite (à Mayotte) les offres haut débit sont hors de prix et les connexions wifi sont payantes. Je ne peux donc plus aller sur le market avec ma connexion bas débit du HD2.

Existe t'il une rom nand qui me permette de prendre la connexion internet du PC par le biais du câble USB (je me vois mal toutes les essayer) ? Ou vais-je devoir revenir a la rom sur SD ?

Merci grandement pour vôtre aide !!!!

HD2Powaaa

Dernière édition par mayottine le Lun 11 Avr 2011 - 14:53, édité 1 fois

description[AIDE] connexion internet du PC vers HD2 par câble usb EmptyRe: [AIDE] connexion internet du PC vers HD2 par câble usb

more_horiz
Hello !

Je suis sous NAND BOYPPC-SHIFTPDA GINGER 2.3.3 V.14
et en installant Wired Tether 1.4 je peux me connecter sur le Net via mon HD2 par cable USB sans problème Very Happy

Je suis chez Bouygues en passant... et c'est bien pratique !
J'ai testé en Wifi via Wireless Tether mais impossible de se connecter au Net ...

description[AIDE] connexion internet du PC vers HD2 par câble usb EmptyRe: [AIDE] connexion internet du PC vers HD2 par câble usb

more_horiz
salut,

merci pour ta réponse, le souci c'est que je souhaite faire le contraire : me connecter à internet sur mon HD2 via le PC avec le cable USB.

De plus je ne peux pas installer d'appli sans connexion internet sur mon HD2.

C'est vraiment dommage que ce ne soit pas possible avec android sur la mémoire du téléphone alors que ca l'est quand android est sur la carte SD

more_horiz
en cherchant sur internet j'ai trouvé ça : (mais j'y comprends rien)

You need to do three things to enable the internet.

1. First make sure that network forwarding is working on the computer
that the phone is connected to.

2. Add the default route to the phone:

Code: Select all
route add default gw 192.168.0.200 dev usb0

3. Add the dns for proper name resolution

setprop net.dns1 192.168.0.200

You should be able to ping the computer the phone is connected to:

ping 192.168.0.200

You should also be able to ping IP addresses outside of that subnet if
the route has been set up properly.

The route can be verified by:

cat /proc/net/route

ou alors en passant par linux ( [AIDE] connexion internet du PC vers HD2 par câble usb 3571724197 à défaut d'un smiley qui se pend)

more_horiz
Ah oui effectivement j'ai lu trop vite ooops !

more_horiz
Personne ???

Déjà j'ai réussi à récupérer mes applications avec HTC sync.

CT le plus important, je pourrais toujours en télécharger d'autres du PC puis faire le transfert.

Reste plus qu'à trouver une solution pour la connexion internet.

EDIT : pas si evident que ca finalement : pour télécharger du PC, le tél doit pouvoir se connecter sur le market !!!!! [AIDE] connexion internet du PC vers HD2 par câble usb 220270

Dernière édition par mayottine le Mar 12 Avr 2011 - 14:48, édité 1 fois

more_horiz
Tu n'as pas du tout de forfait avec de la data ?

more_horiz
connexion bas débit uniquement, donc impossible de configurer le compte google. Ca met : impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur.

J'avais reussi quand je devais lancer android sur SD grace à la connexion haut debit de mon ordi du boulot.

depuis qu'android est sur la mémoire du tel je ne peux plus prendre la conexion de l'ordi.

more_horiz
Bas-débit cela veut dire Edge (E) ou pire GPRS (G) ?
Normalement en Edge cela devrait passer...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: