ORANGE a changé mon HTC HD2 il y a 4 semaines: le nouveau n'a pas les problèmes du 1er –voir ci-dessous- et en appel téléphonique, il ne coupe que l'écran, mais pas le micro. C'est désagréable, mais utilisable… Le problème qui me rend inutilisable, c'est qu'il plante 8 à 20 fois par jour!! Je n'ai pu faire aucune corrélation entre le plantage et une action quelconque: je l'ai même vu se planter tout seul alors qu'il était posé sur le bureau, éteint!. Le niveau de la batterie n'a rien à voir, ça se produit avec la batterie quasi vide ou pleine, ou même en charge.
Quand il se plante, le sigle HTC en vert apparaît au centre de l'écran (blanc) comme pour un démarrage normal, il agite le vibreur 4 ou 5 fois, et il en reste là pour toujours. Pour essayer de le débloquer, il faut appuyer sur le "soft-reset", après avoir enlevé le capot. Mais le pire est que même après le soft-reset, il peut rester bloqué, il faut répéter des dizaines de fois le redémarrage, qui peut se produire 30 mn à 2h00 après la 1er plantage. Ce PDA est évidemment INUTILISABLE, il demande 1 à 2 heures par jour seulement pour le démarrer. Et chaque jour en moyenne, il reste donc 1 à 2 heures inutilisable. Le problème se produit –moins souvent semble-t-il?- même si aucune application n'est installée, jte après un hard-reset. QUELQU'UN sait quoi faire? Avant que je ne renvoie le tout à ORANGE en demandant un autre modèle: trop de problème sur le HD2. MERCI d'AVANCE! D'ailleurs, pourquoi a-t-il été retrié du catalogue ORANGE?
Un 1er HTC HD2 était inutilisable en Appel Téléphonique, le microphone est très souvent désactivé, bien qu'il apparaisse "Activé" sur l'écran du MENU. Pour l'activer, je dois attendre que la connexion soit établie, puis appeler "MENU", puis DESACTIVER MICRO, encore MENU, et ACTIVER MICRO. Ce problème est aggravé par le fait que l'écran s'éteint dès que la connexion est établie, il clignote: s'éteint 3 à 4 secondes, se rallume une fraction de seconde, s'éteint à nouveau. Si j'effleure l'écran, s'allume une fraction de seconde, et s'éteint. Ce cycle dure 15 à 20 secondes. Pendant ce temps, mon correspondant, qui est en ligne, ne peut pas m'entendre et il raccroche. Il est donc pratiquement IMPOSSIBLE d'appeler. Pas de problème en réception, le microphone est actif. J'ai effectué plusieurs "HARD-RESET", pas d'effet, le problème persiste. MERCI d'avance pour toute solution avant renvoi...
J'ai un de mes collègue qui avait le même soucis que toi sur un HD2 qu'il a acheter dernièrement avec la ROM Orange, J'ai finit par lui flasher sa ROM aet depuis plus de soucis
MERCI infiniment! Je vais essayer ça...Et passer sur ANDROID, ça serait pas la bonne occcase de le faire (quitte à flasher la ROM?) Je me demande pourquoi le SAV d'ORANGE ne m'a pas dit ça?
Suis allé avec le PDA au Centre de Service ORANGE, qui a organisé le changement d'appareil: le pb est plus grave, et un brin dangereux! Quand il se plante, la batterie CHAUFFE bcp, (température supportable, mais tout juste) donc la batterie pourrait EXPLOSER!!! Ya un court circuit au moins partiel. Je vais donc le faire changer. Mais ça m'intéresse de savoir qd même comment on flashe ANDROID sur la ROM? Peux tu me donner le site STP? C'est compliqué? Risqué? Merci d'avance!
Désolé de remonter le topic, mais j'ai exactement le même problème. J'ai flasher la ROM en Artemis v.61 et le problème persiste. Le gsm est à mon père et il veut à tout prix rester sur windows 6.5
C'est le même problème que TATOUJF. J'allume le téléphone, affichage du HTC puis logo windows et hop écran d'accueil. Je navigue 2 min puis paf écran qui freeze ( reste sur l'écran de ma dernière action ) et pas moyen de l'éteindre à part enlever la batterie. Les boutons s'allumait toujours mais ne fonctionnaient pas. Alors il faut attendre 5 min avant de remettre la batterie et le rallumer sinon 5 coups de vibreur et plus rien. J'ai installé toutes les roms officiels de HTC et pour finir je me suis dit que j'allais essayer avec une rom custom ( Artemis v.61 ). L'installation se passe bien, je le démarre après hard reset, configure la rom et paf ça recommence freeze et obliger de retirer la batterie et attendre 5 min pour une utilisation de 2 min avant que ça recommence.
Pourtant, ayant acheté en janvier 2011, il allait parfaitement des semaines entières sans plantage et sans installations d'applications externes. Et voilà que ça a commencé vers Mars 2011 pour une raison inconnue. Ce téléphone est utlisé pour la synchro des évènements sur le calendrier, sms et appel ... et c'est tout. Donc c'est 499 € à la poubelle car HTC n'en fait plus et c'était le dernier au magasin qui le liquidait.