Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

description[RESOLU] Problème de formatage carte SD Empty[RESOLU] Problème de formatage carte SD

more_horiz
Bonjour,
Je suis sous NAND Android HD2 CoreDroid desire V1.6. J'ai fait un transfère de fichiers musicaux de mon PC vers le tel et celui ci a redémarré tout seul pendant le chargement des fichier Shocked Cela a vérolé un dossier musical (qui est en parfait état sur mon PC). Ce fichier prenant la quasi totalité de ma mémoire (env. 6GB pour un fichier source de 125Mb), j'ai tenté de le supprimer, sans effet. J'ai donc fait une copie de la SD sur mon PC (sans le dossier vérolé bien sûr) puis ai formaté la SD sur mon PC (pas de formatage rapide et en FAT32). J'ai recopié la sauvegarde dessus puis ai relancé mon tel. Et là, bloqué sur la page de chargement coredroid. Le tel redémarre correctement sans la SD (mais je n'ai plus ma configuration). Et lorsque je réinsère la SD, il me dit qu'elle est endommagée Sad
D'où ma question, comment formater la SD pour une version Android NAND?
Dois je passer par le Magldr pour ça ?

Merci d'avance pour vos conseils

Dernière édition par Eddie57 le Mer 27 Avr 2011 - 16:05, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème de formatage carte SD EmptyRe: [RESOLU] Problème de formatage carte SD

more_horiz
Pour info, j'ai testé ma SD sur le desire HD d'un pote, elle est parfaitement reconnue. Sa SD est également reconnue sur mon tel. Par contre, ma SD est toujours indiquée comme endommagé sur mon tel Crying or Very sad

description[RESOLU] Problème de formatage carte SD EmptyRe: [RESOLU] Problème de formatage carte SD

more_horiz
C'est bon, j'ai trouvé cheers
En fait, il ne trouvait plus la partition nécessaire au fonctionnement (comme c'est un pote qui m'a fait l'instal d'Android, j'était un peu perdu).
Du coup, je suis passé dans la clockworkmod recovery et j'ai relancé le formatage et le partitionage de la SD. Du coup, la SD est à nouveau reconnu et tout fonctionne nickel [RESOLU] Problème de formatage carte SD 61393

Par contre, j'ai perdu toutes mes applis (dommage pour la sauvegarde d'Angry Birds) et ma config.

Merci à tous ceux qui ont lu mon post et qui ont essayé de trouver une soluce.

@+

more_horiz
HD2Powaaa

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: