HTC et ses bootloaders bloqués? La solution : XTC Clip [DésimLock, SuperCID, S-OFF]
Vous avez certainement entendu dire que les nouveaux HTC (Incredible S, Desire S) possèdent des bootloaders bloqués, empêchant le root de celui-ci et la cuisine des ROMs, ...
Mais une solution est déjà là ! Testée et approuvée par Nvidia, admin du forum. Cette solution est le XTC Clip ! Cet appareil est à la base destiné à désimlocker les appareils HTC, mais la manip fait également sauter les sécurités des appareils les rendant S-OFF, ce qui ensuite autorise toutes las manipulations (root, custom recovery, etc ...)
Ce n'est toutefois pas gratuit et demande un petit investissement : - Rendez-vous directement dans la boutique citée en post 2, et en disant que vous venez de la part de HTC-DEV, vous bénéficierez de 50 % de réduction et cela vous reviendra à 10 €
- Trouvez un XTC Clip dispo près de chez vous...
- Commandez l'appareil : > Le XTC Clip Unlimited : dispo dans diverses boutiques, je vous donne le lien de la boutique officielle http://www.xtc.hk/buy.html > Le HTCClip Pay Per Use : http://www.xtc.hk/buy.html et HTCClip Pay Per Use en test
Le HTC Sensation avec son bootloader bloqué ne serait donc plus qu'un détail!
Ce XTC Clip est régulièrement mis à jour et il y a des chances que le créateur continue à le mettre à jour pour suivre les nouveaux appareils HTC, en espérant bien sûr une solution plus simple ou tout simplement que HTC raisonne avec un minimum d'intelligence et se rappelle ce qui a fait leur succès ! (bande de cons!)
Pour information, voici la liste des appareils supportés par le XTC Clip:
*Windows Phone 7: HTC 7 Pro: HTC 7 Pro (support coming soon) Surround: AT&T HTC 7 Surround | AT&T U-verse Mobile | HTC Mondrian | HTC 7 Trophy (support coming soon) Trophy: HTC Spark (update available via HD7 unlock kit) Schubert: HTC HD7 | T-mobile HTC HD7 (update available via HD7 unlock kit) Mozart: : HTC 7 Mozart (update available via HD7 unlock kit)
Attention cette méthode de déblocage provoque un Hard Reset de l'appareil, pensez donc à faire vos sauvegardes avant, et n'oubliez pas que cette manipulation est irréversible.
Faire des manipulations sur votre téléphone comporte des risques, ni le forum ni moi même ne devons être tenus pour responsable.
Merci à Zepiii pour l'aide à la rédaction Et merci à Raskal de The Phone Tools Support créateur du XTC Clip
Dernière édition par Nvidia le Mar 31 Mai 2011 - 18:14, édité 6 fois
Comme le disais Nvidia Je vous propose de rendre vos produits HTC (dont la listes a été évoquée en post 1) S-OFF pour pouvoir rooter vos appareils définitivement.
Donc mon Pseudo est Silverman mais je m'appel Stéphane je serais votre contact.
Voici les coordonnées de la boutique ou je travaille:
Attention toutefois, le XTC clip fais un Hard Reset donc sauvegardez bien vos données avant, cela évitera tout désagrément.
Je reste a votre dispo pour toutes questions.
Mi mars fin du partenariat je part vers d'autres horizons, le clip sera toujours dispo au magasin mais la prestation sera facturé 20€
Dernière édition par silverman le Mar 13 Mar 2012 - 13:54, édité 12 fois
PS: à ceux qui envisagent d'acheter un XTC Clip, il y a moins cher que la boutique où j'ai acheté le mien, mais je ne connais pas ces boutiques, donc je n'en parle pas
Et pour ceux qui se demandent ce qu'est ce XTC Clip, voilà: http://www.3d.multi-com.pl/img/8152/low_quality.html
Yeah tu es un chef Nvdia moi qui hésité pas mal entre le sensation et le galaxy s2 avec le bootloader debloqué je vais surement rester chez HTC bonne nouvelle aussi pour la boutique .
C'est quand même dommage d’être obligé d'acheter du Hardware pour déplombé un HTC. C'est vraiment le monde à l'envers surtout qu'HTC ne serait pas ce qu'il est aujourd’hui sans la formidable communauté qui s'est crée grâce au ROM Custom et autres tweak en tout genre. (Ahh l'époque WinMo... Qtek S200 RIP) Enfin bref je souhaite une chose c'est que HTC fasse marche arrière comme les autres constructeurs. Car je pense que certain aficionados n'hésiterons pas à passer du coté obscure (samsung par ex) à cause de ce fichu bootloader. Personnellement j'affectionne beaucoup HTC et leur produits mais si leurs prochains modèles sont vraiment verrouillé de chez verrouillé je ne pense pas m'y aventuré avant d’être sur qu'une solution (peu coûteuse) existe. Imaginé les calvaire de ce coltiné une ROM opérateur pendant la durée de vie du mobile avec les mise à jour toujours en retard! Un Enfer! J’espère qu'un monsieur d'HTC me lira...
super nouvelle mais par contre un peux curieux, toi nvidia via ton site tu l'as payé 169€ et silverman lui nous le vendrai que 10€ (merci a toi de la proposition) la différence me parait énorme
Je vais peut-être m'acheter un Sensation et le problème du bootloader est la seule chose qui me freine.
Petites questions: - qu'est-ce que le CID? C'est le "marquage" opérateur du terminal, c'est ça? - le XTC Clip permet donc de desimlocker + s-off en même temps?
Je suis loin du 93 mais viendrais peut-être te voir si mon achat se confirme!
le XTC clip te rend ton Htc Super CID, desimlock et S-OFF.
Super CID c'est bien le marquage opérateur qui te permet ou non de mettre une rom officiel. Le S-off lui déverrouille la Nand donc permet le Root de ton produit.
Sinon quand le sensation sera dispo n'hesite pas a me passer un coup de fil car je doit moi aussi le prendre en pack pour renouveler mon DHD volée a ce moment je pourrais te dire si le clip le fais.( a ce jour pas de mise a jour pour le sensation mais cela va venir je pense).
@+ silverman
ps : sinon vois avec Nvidia il fais un prêt du clip je crois
Je voulais passer à votre boutique avec mon HTC Desire S, mais vous ne répondez pas au téléphone... comme ça fait assez loin, j'ai pas envie de perdre une heure.
silverman a écrit:
Salut a tous
Comme le disais Nvidia Je vous propose de rendre vos produits HTC (dont la listes a été évoquée en post 1) S-OFF pour pouvoir rooter vos appareils définitivement.
Donc mon Pseudo est Silverman mais je m'appel Stéphane je serais votre contact.
Voici les coordonnées de la boutique ou je travaille:
Allo3G Vivre Mobile 56 Avenue de la Résistance 93340 Le Raincy Tel: 01-43-02-84-93
Horaire d'ouverture du Mardi au Samedi 10h00 a 13h00 14h30 a 19h30
Attention toutefois, le XTC clip fais un Hard Reset donc sauvegardez bien vos données avant, cela évitera tout désagrément.
Je vais aussi rajouter que toute personne qui se présente qui n'est pas inscrit sur le forum (avec une minimum de message) ne pourra pas bénéficier du prix annoncé en première page.
Car a ce jour 4 personnes ce sont présentées pour effectuer un déblocage, malgré ma demande, aucune n'a donnée de commentaire sur le forum.
J'en déduis qu'elles ont bénéficié du prix sans être inscrit sur le forum
Ps: Nvidia, j’espère que tu sera d'accord avec moi si problème envois moi un MP.
Je suis tout à fait ok, et j'ajoute qu'un contact par MP préalable au passage en boutique serait pas mal, cela oblige à être inscrit et à avoir au moins 1 message à son compteur