Merci pour le pârtage, mais comme zepiii, j'ai du mal a comprendre a quoi ca sert.
Ben en fait, vu le nombre de plainte sur les forums pour les soucis avec les mises a jours OTA et PB99IMG j'ai décidé de faire un batch pour automatiser la manipulation, au départ comme c'etait pour un usage perso, il y avait donc plusieurs manipulations a faire.
Ayant répondu sur plusieurs forums pour les soucis, j'ai eu l'idée d'automatiser au maximum afin que les utilisateurs ai le moins de manipulations a faire.
J'ai donc intégré WGET pour allez télécharger le zip en ligne de commande, automatiser l'envoie avec adb pour le mettre a l'endroit voulu sur la sdcard, etc ...
Puis apres une mise a jour et un re S-OFF ou je me suis retrouvé une fois de plus avec le Joker, j'ai batché ca aussi me disant que je ne devait pas etre le seul.
la fonction MMC/CID c'est suite a la lecture d'un thread ici, ou quelqu'un disai ne pas réussir, j'ai donc ajouter cette option.
Enfin bref, plus je vois dans les forums des demandes d'aide que je peut automatiser et plus mon batch deviendra complet.
Outils Parfait Mais je pense que je te l'ai deja dit: seul les abonner FREE peuvent telecharger rapidement les fichier que le Batch a besoin... Sa serait cool que tu fasse un pack ou il y a tous les outils que le batch peut avoir besoin. Tu l'héberge sur Megaupload ou un autres Hébergeur et la plus de problème de téléchargement lent ... (Par contre faudra mettre le pack a jour a chaque maj des outils...)
Bref je pense que ton prog a un belle avenir. (A quand une interface graphique ?)
Alors j'ai un petit souci... J'ai pas de mot de passe sur mon compte W7 (session) Or, lorsque je sélectione l'Option 9 le Batch me demande un mot de passe! Si je laisse vide et je tape Enter le batch se ferme (1 pour continuer, 2 pour quitter)
au niveau sécurité il serais bon pour toi de mettre un mot de passe
J'utilise l'appel /runas user:%username% ce qui fait lancer le soft sous ton nom, je vais quand meme chercher un palliatif mais la ca risque de prendre du temps
C'est corrigé, il n'utilise plus /runas
Dernière édition par tiphergane le Sam 8 Jan 2011 - 15:55, édité 1 fois
Salut tiphergane, Je viens de télécharger la dernière version de ton multitool et je veux changer mon splashscreen. Je voudrais te demander trois petits trucs. J'ai cru comprendre que ton outil convertit lui-même l'image choisie au bon format: oui ou non? D'autres part, j'ai le splash alpharev', mais aussi celui officiel d'HTC; ils se suivent lors du boot: normal ou pas? Enfin, je dois placer l'image choisie à la racine de ma carte SD: vrai ou faux? Merci d'avance.
@Supertonton Tu dois mettre l'image (au bon format et a la bonne résolution) a la racine du dossier ou se trouve le Multi-tool... Le splash de Alpha rev si tu veux l'enlever prend sa: Splash1 Oublie pas de relier ton tel au PC ^^
Salut tiphergane, Je viens de télécharger la dernière version de ton multitool et je veux changer mon splashscreen. Je voudrais te demander trois petits trucs. J'ai cru comprendre que ton outil convertit lui-même l'image choisie au bon format: oui ou non? D'autres part, j'ai le splash alpharev', mais aussi celui officiel d'HTC; ils se suivent lors du boot: normal ou pas? Enfin, je dois placer l'image choisie à la racine de ma carte SD: vrai ou faux? Merci d'avance.
Yop yop,
Alors il faut que ton image sois travaillée au préable sous photoqhop ou Gimp pour etre dans les format demandée ( BMP RGB 24 Bits 480*800) Tu peut trouver des splash screen perso un peu partout sur le net ou tu peut prendre celui de base.
Tu met le fichier splash1_HTC.bmp dans le même répertoire que ton multitool.bat, tu renome le .bmp en splash1.bmp tu lance le batch et tout ce fera en mode auto (comme d'habitude quoi)
Lien Miror (MU) tiphergane multi tool => Lien du 08/01/2011 16:03
Edite: Thiphergane le Batch re-télécharge TOUJOURS les fichiers même si il sont déjà présent et a jour .... C'est impossible de mettre un Pack RTU (Ready to Use) en lien Miror ... Si tu change sa, chaque soir je vérifierais si il y a des mis a jours si OUI je re-up un lien miror ^^ Comme sa les non-Free pourrons télécharger les fichier + rapidement ^^ Sa t'évitera de chercher un autres Hébergeur pour tes sources ^^
Ok, done avec une rapidité déconcertante! Conversion du splash boot avec ACDSee et done en 10 secondes! Extra! Merci! La quiche que je suis va maintenant s'occuper du bootanim d'HTC, confondu dans mon précédent post avec le splshscreen d'HTC... Dommage, ton multitool le fait pas! Un vrai scandale!
Loool Changer le Bootanim c'est plus facile... Suffit d'un Update.zip (D'apres ce que j'ai compris) La preuve quand tu flash certaine ROM le Bootanim change mais jamais le Splashscreen ...
Edite: C'est le fichier Boot a la racine du Zip de la ROM
Lien Miror (MU) tiphergane multi tool => Lien du 08/01/2011 16:03
Edite: Thiphergane le Batch re-télécharge TOUJOURS les fichiers même si il sont déjà présent et a jour .... C'est impossible de mettre un Pack RTU (Ready to Use) en lien Miror ... Si tu change sa, chaque soir je vérifierais si il y a des mis a jours si OUI je re-up un lien miror ^^ Comme sa les non-Free pourrons télécharger les fichier + rapidement ^^ Sa t'évitera de chercher un autres Hébergeur pour tes sources ^^
Tu en pense quoi ??
Alors, pour le re DL, c'est une sécurité pour etre sur que le fichier est bien celui que j'ai validé. Il est vrai que c'est chiant, mais au moins ca limite les erreurs
Pour les liens mirrors, j'ai pas la main dessus, et il faut ABSOLUMENT que je puisse le faire DL via le script SANS avoir de captcha a saisir, donc je doit trouver des FTP pouvant m'héberger avec une bonne bande passante
supertonton a écrit:
Ok, done avec une rapidité déconcertante! Conversion du splash boot avec ACDSee et done en 10 secondes! Extra! Merci! La quiche que je suis va maintenant s'occuper du bootanim d'HTC, confondu dans mon précédent post avec le splshscreen d'HTC... Dommage, ton multitool le fait pas! Un vrai scandale!
C'était a l'étude, mais pour aujourd'hui je vais faire stop, j'ai madame qui fait un scandale et mes enfants me réclament, ne vous en faitent pas, ce tool est en constante évolution.