salut comment je fais pour l installer je suis chez sfr et j ai eu le message pour la mise a jour mais comme j avais pas de wiffi j ai annule comment je fais pour la retrouver merci
Hey, j'ai finalement eu la mise à jour en FOTA de proposée! Il fallait que je me mette en Wifi en fait, tout bêtement! (J'avais essayé samedi mais ça ne fonctionnait pas, sûrement à cause de la suspension de la mise à jour pendant le w-e.) Etrange que je n'ai pas pu l'avoir de proposée par la 3G mais ce n'est vraiment pas grave puisque maintenant je l'ai!
Dernière édition par Roupette le Mer 11 Mai 2011 - 16:39, édité 1 fois
Merci Nvidia,je vais continuer a etre penible,mais y a t il quelque part un tuto en Francais pour l'instal de l'apk de chainfire pour le root? Ou en MP,merci par avance
Tu mets l'APK sur ta SD, tu la lances et ca doit tenter de mettre le root, si ça écrit un truc comme suces c'est bon et si ça écrit Failed c'est moins bon. Pourquoi tu veux un tuto ? J'ai jamais essayé mais ça ne doit pas être trés compliqué...
Sinon, voici un extrait d'un message que j'avais posté, il y a les liens vers le blog de chainfire et le topic de gingerbreak sur XDA:
LudoA12 a écrit:
Une seule méthode pour le moment pour être ROOT c'est de flasher les roms en RECOVERY.
Cependant, il y a un logiciel qui a pointé son nez pour passer ROOT à partir d'une rom RUU, c'est le logiciel GINGERBREAK développé par l'excellent Chainfire, mais malheureusement ce logiciel semble fonctionner sur peu de téléphone et sur peu d'OS Android.
Mais il est intéressant je pense d'en suivre son évolution...
BLOG DE CHAINFIRE TOPIC SUR XDA
D’après ce que j'ai pu lire, il pourrait fonctionner sur DHD si le phone est S-OFF (Ne fonctionne pas en S-ON)
Tu mets l'APK sur ta SD, tu la lances et ca doit tenter de mettre le root, si ça écrit un truc comme suces c'est bon et si ça écrit Failed c'est moins bon. Pourquoi tu veux un tuto ? J'ai jamais essayé mais ça ne doit pas être trés compliqué...
Sinon, voici un extrait d'un message que j'avais posté, il y a les liens vers le blog de chainfire et le topic de gingerbreak sur XDA:
LudoA12 a écrit:
Une seule méthode pour le moment pour être ROOT c'est de flasher les roms en RECOVERY.
Cependant, il y a un logiciel qui a pointé son nez pour passer ROOT à partir d'une rom RUU, c'est le logiciel GINGERBREAK développé par l'excellent Chainfire, mais malheureusement ce logiciel semble fonctionner sur peu de téléphone et sur peu d'OS Android.
Mais il est intéressant je pense d'en suivre son évolution...
BLOG DE CHAINFIRE TOPIC SUR XDA
D’après ce que j'ai pu lire, il pourrait fonctionner sur DHD si le phone est S-OFF (Ne fonctionne pas en S-ON)
Regarde les 5 derniers messages de cette PAGE
Pas complique,tu met l'APK sur ta sd etc (je te cite),par contre malgre mon tres faible niveau en Anglais,voici une des phrase du tuto de chainfire "- The APK must be installed to device, NOT SD card". Donc completement contraire a ce que tu me conseille C'est pour cela que je demande conseil,de quelqun qui l'aurais deja fais,merci
il te dit de le mettre sur ta SD pour pouvoir l'installer par la suite... le copier de ton ordi sur ta carte SD. Ensuite avec un explorateur de doc tu l'installes. what else?
Et dedo juste un point important succes prend 2 c car dans ton message du dessus .....un poil limite lol
Tu as raison Dedo ne sait pas écrire
Moi c'est Ludo pas Dedo mais quand tu fais des critiques négatives, tu peux citer Dedo ça m'arrange.
Pour le C qui manque, une erreur de frappe et il manque un S aussi car je voulais le mettre en anglais. SUCCESS FAILED.
Désolé pour le lapsucce
soudeur69 a écrit:
LudoA12 a écrit:
Un tuto ???
Pas complique,tu met l'APK sur ta sd etc (je te cite),par contre malgre mon tres faible niveau en Anglais,voici une des phrase du tuto de chainfire "- The APK must be installed to device, NOT SD card". Donc completement contraire a ce que tu me conseille C'est pour cela que je demande conseil,de quelqun qui l'aurais deja fais,merci
Oui il faut mettre l'APK sur la carte SD mais bien vérifier que l'installation se fasse dans la mémoire du phone. Donc pas de contradiction Bon ok je vais jeter un oeil pour t'aider et je reviens...
Suite à l'installation de cette rom, le son des accusés de réception a changé et est devenu pénible (4 bips espacés d'une seconde, c'est le même que les messages push sfr). J'ai regardé partout dans les paramètres pour modifier ce son mais je n'ai rien trouvé: le seul paramètre, semble t-il est d'activer ou non les accusés de réception mais rien sur le son de notification.
Bonjour , je suis nouveau sur ce site . Voilà mon problème . Je possède un Desire HD depuis bientôt 3 mois . Il a été débloqué Bouygues, donc il avait une ROM bouygues. Je suis sur l'opérateur Orange maintenant. Mon gros problème est que je n'arrive pas a installer la dernière mise à jour 2.3 gingerbread comme beaucoup de gens apparemment. Quand je met installer maintenant, il séteint, se redémarre et il ya un fond noir qui apparait avec un triangle rouge et un point d'interrogation jaune à lenvers; quand jappuie sur un des boutons principaux du tel : il ya écrit "installation aborted" à la fin. On peut naviguer a laide du bouton volume ds le tel mais jai peur de faire une connerie (en plus je connais pas trop l'anglais et cest tt en anglais justement^^). Je crois qu'il ya un problème avec le fichier zip OTA_GINGERBREAD qui veut pas s'ouvrir .... Que faut t'il que je fasse ???? Merci de vos réponses par avance parce que je suis paumé là ^^
PS : ya t'il vraiment une solution , où faut til changer la rom et passer en officielle, pke j'ai vu ça et là que si le tel avait une rom opérateur , ca ne marchait pas et cétait normal.... merci
J'ai un Desire HD,d'origine Orange...j'ai effectué les tutos suivants pour passer en rom officielle HTC:
- Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK. - Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery.
(J'ai donc choisi a l'epoque la rom 1.32.405.6)
Maintenant,je voudrai installer la rom officielle 2.36.405.8 par le RUU,car je n'ai pas envie de me lancer dans le flashage de la radio et du RIL...le probleme c'est qu'au debut de l'installation je me retrouve avec un message "erreur 155".
J'ai pas mal lu sur le forum,mais la,je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un peut m'apporter son aide...
Dernière édition par 7no7 le Sam 16 Juil 2011 - 21:23, édité 3 fois
En fait je comptais l'installer par le RUU et ensuite me servir de Gingerbreak pour recuperer le root,ca me parait plus simple que tout faire par le recovery.
Mais le probleme c'est qu'il semblerait que mon tel n'accepte pas le RUU et je ne comprend pas pourquoi.
Dernière édition par 7no7 le Sam 16 Juil 2011 - 21:20, édité 2 fois