ceci explique peut-etre cela. rentre dans le CWR et partitionne ta sd par la. Ce n'est que du EXT2 mais convient très bien (quelques µs plus lent c'est tout.)
Dernière édition par ttersu le Lun 2 Mai 2011 - 19:47, édité 1 fois
oui, ton recépteur interne a peut-être grillé, d'où la chauffe et le freeze :s fais gaffe avec la garantie, remets la rom d'origine pour pas te faire entuber!
Salut Bouricko_666, je voulais savoir si cette panne est du au (mauvais) flashage du HD2, c'est à dire mauvaise rom radio, ou version spl incompatible... enfin bon as-tu plus d'info sur ce type de désagrément... Car j'ai eu le même problème avec mon 2ème hd2 version spl 3.03 suite à un remplacement grâce à la garantie orange et là je vais encore recevoir un nouveau hd2 mais jsuis pas très chaud pour flasher (si je reçois encore une version spl 3.03), ça me parait risqué...
Merci d'avance
PS: Si un autre lecteur a une réponse, elle sera la bien venu...
Salut Dito971, pour répondre à ta question, la fragilité des carte radio est récurrente (mais pas prohibitive) chez HTC. Le flashage du HSPL n'entre pas en ligne de compte. Par contre les ROM RADI "exotiques" sont à proscrire, il faut rester das les clous de la ROM que tu veux Flasher. Le retour en garantie se fait sans problèmes pour une carte Radio HS, c'est bien une preuve. Il ne faut pas oublier qu'elle gère aussi le son du tel (corrigez-moi si je me trompe...) et que certains tweaks de boost du volume peuvent aussi endommager le tel.
Salut Dito971, pour répondre à ta question, la fragilité des carte radio est récurrente (mais pas prohibitive) chez HTC. Le flashage du HSPL n'entre pas en ligne de compte. Par contre les ROM RADI "exotiques" sont à proscrire, il faut rester das les clous de la ROM que tu veux Flasher. Le retour en garantie se fait sans problèmes pour une carte Radio HS, c'est bien une preuve. Il ne faut pas oublier qu'elle gère aussi le son du tel (corrigez-moi si je me trompe...) et que certains tweaks de boost du volume peuvent aussi endommager le tel.
Quand tu dis "dans les clous de la rom" comment tu fais pour savoir quelle rom radio est la bonne ? Et quand je fais un task29 suis-je obligé de réinstaller la rom radio quelque soit l'OS que je veux installer?
Et merci déjà d'avoir répondu pour la première partie
Bah voilà retour au SAV pour ces freezes incessants quelle que soit la rom ou la RR. Résultat : la petite pastille blanche qui devient rouge quand le tel est mouillé est légèrement rosée sur le bord => la garantie est annullée ! Je ne sais pas du tout pourquoi cette foutue pastille a un peu changé de couleur, je n'avais jamais essayé de téléphoner sous l'eau, mais me voilà avec un leo de 6 mois HS et 500€ par la fenêtre... Fini pour moi le HD2, bonjour nokia 3310
Pensez à vérifier aussi que le proc n'est pas trop OC, c'est bien beau de le faire tourner à 1500, mais il est pas fait pour, d'ou les chauffes intempestives.
Vous pensez vraiment que c'est la carte radio? car moi recemment j'ai envoyer mon tel au SAV pour un probleme de connectivité, ils m'ont dit que les pistes sur la carte radio était arraché donc l'on pas pris en garantit (ou alors je devais payé 249€de repa ce que j'ai pas fait) dans ce cas la je suis obliger de rester avec un tel qui freeze toute les 30 minute d'utilisation?
Étrange ton affaire, il y a des pastilles d'inviolabilité sur le tel, si elles etaient toutes la, ils devaient te le prendre en garantie...une piste peut avaoir été décollée à la fab...... Pour la carte Radio, c'est très souvent elle qui est en cause. Tu as le même soucis pour le même motif, la carte radio ne fonctionne plus correctement...
Les pastilles d'inviolabilités sont bien là, mais l'une d'entre elle est de couleur blanche et devient rouge au contact de l'eau. Ca sert à voir par exemple si le tel est tombé dans l'eau car une garantie de base ne prend pas en charge les dégâts des eaux. Comme cette pastille blanche est légèrement rose sur 1/4 de sa surface, ils en concluent que la panne est due à l'eau => garantie annulée tout simplement
Elle n'a rien arraché du tout. Pour enlever la batterie, on utilise une petite excroissance pour la tirer hors de son logement. Cette excroissance est en haut à gauche de la batterie. Et juste à gauche de ca, il y a une vis sur laquelle est collée une petite pastille blanche. Chez moi cette pastille est toujours là, mais elle a un bord qui est devenu un peu rose.
Vous pensez vraiment que c'est la carte radio? car moi recemment j'ai envoyer mon tel au SAV pour un probleme de connectivité, ils m'ont dit que les pistes sur la carte radio était arraché donc l'on pas pris en garantit (ou alors je devais payé 249€de repa ce que j'ai pas fait) dans ce cas la je suis obliger de rester avec un tel qui freeze toute les 30 minute d'utilisation?
CI= Circuit Imprimé. tu as ton tel dans la poche et tu transpire ou il pleut sur toi....la pastille vire au rose par l'humidité...