Rooter votre Xoom est à vos risques et périls, ni le forum ni moi même sommes responsables en cas de brick de votre tablette, le root fait sauter la garantie ! Attention pour le modèle WIFI, c'est une version expérimentale, pour l'instant aucun moyen d'Unroot votre Xoom pour un retour SAV. Faites un Backup avec Root my xoom (fourni dans l'archive) sinon vous allez perdre toutes vos données .
En rootant avec cette méthode,vous allez installez le kernel de la TEAM Tiamat qui dévérouille l'accès à la carte SD qui est bloqué à l'origine en attendant une mise à jour de Motorola et aussi débloquer le Bootloader
Je vous conseille de bien lire le tuto en entier avant de vous lancez, ça évitera de faire une erreur.
Ce que vous devez avoir
-Les drivers Motorola disponible ICI -RootMyXoom with Unroot ICI -RootMyXoom withOUT Unroot ICI
Pour l'instant vous pouvez prendre la version sans le Unroot si vous avez la Xoom en version WIFI.
Ce que vous devez faire
-Vous devez décompresser le fichier que vous avez téléchargé plus haut sur votre disque dur. -Mettez votre Xoom en mode Debugging USB puis branchez là à votre PC avec le câble USB. (Paramètres>Applications>Développement et cochez USB Debugging )
-Lancez "RootMyXoom" qui se trouve dans le dossier téléchargé et choisissez "Wifi Actions" si vous avez la Xoom en version Wifi.
-Appuyez sur "Root my Wifi Xoom" , "OK" pour accepter les risques qu'engendre le root et ensuite sur "OK" pour valider. -Acceptez pour lancer le root. -Ne touchez pas à votre clavier pendant les lignes de commande au risque de bricker votre tablette -Appuyez sur "OK" pour redémarrer en mode "Bootloader"-Une fois la tablette redémarrée, vous devriez voir afficher en haut de l'écran "Starting fastboot protocol support" jusque là tout est normal,appuyez sur "OK" pour continuer. -Des lignes vont s'afficher sur la tablette,vous devez accepter les instructions en appuyant sur la touche volume bas puis sur la touche volume haut pour accepter. -Attention,c'est là que tout se joue, appuyez sur la touche volume bas puis la touche volume haut pour lancer le root.
-Vous devriez voir en bas de l'écran :
"Device unlock opération in progress" et "Formatting UDA"
-Veuillez attendre jusqu'au redémarrage de votre Xoom,ne cherchez pas à reconfigurer votre compte Google, le Wifi ne fonctionne plus pour le moment. -Allez sur le HOME et faites "OK". -Vérifiez que le mode "Debugging USB"est toujours activé et tapez sur "OK". -Appuyez sur "OK" pour redémarrer en mode "Bootloader". -Cliquez sur "OK" pour rentrer en mode "Fastboot", vous allez voir des lignes de commande, attendez que la tablette redémarre complètement et appuyez sur "OK".
-Mettez les fichier "SU" et "Superuser.apk" sur la mémoire interne de votre Xoom disponible dans le dossier téléchargé plus haut et appuyez sur "OK". -Appuyez sur "OK" pour lancer la commande pour le module "WIFI". -Cliquez sur "OK" pour lancer la commande pour le module "CIFS". -Appuyez sur "OK" pour lancer la commande pour le module "TUN". -Appuyez sur "OK" pour lancer la commande pour le module "SCSI". -Appuyez sur "OK" pour la commande "SU". -Cliquez sur "OK" pour créer le symbole des liens entre SU et le fichier binaire exécutable. -Tapez sur "OK" cela définira l'autorisation appropriée sur le binaire. -Appuyez sur "OK" cela mettra le soft superuser dans le fichier système des apps. -Appuyez sur "OK" cela mettra le fichier avec les instructions pour "volumemountpoints.vold.fstab". -Appuyez sur "OK" pour redémarrer la tablette et installer le kernel Tiamat's et l'application Superuser. -Une fois redémarré, vérifiez la présence de l'application Superuser, voilà votre Xoom est rootée.
Nota 1: Je partagerai un autre tutoriel mais en tapant les lignes de commande manuellement Nota 2: Vous remarquerez que le Wifi fonctionne à nouveau
Source
Dernière édition par Nico le Mar 17 Mai 2011 - 1:02, édité 3 fois
Afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Rendez-vous dans la section des présentations
Il faut mettre les fichiers à ce mement là, comme précisé dans le tuto,toute ta mémoire interne de ta xoom va s'effacer
Afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Rendez-vous dans la section des présentations
Il faut mettre les fichiers à ce mement là, comme précisé dans le tuto,toute ta mémoire interne de ta xoom va s'effacer
Pourquoi tu as décroché à cause de ça ?
Sorry pour la présentation je le fais ce soir
et pour le décrochage enfaite j'ai relu et rerelu le tuto et enfaite c'est logique de les mettre après car la tablette est formatée sorry
Salut Je suis nouveau ici j'ai pas encore rempli mon profil. Mais je le ferai dans la journée. Je voulais juste te faire remarquer que le lien zip pour le root my xoom sans unroot n'est pas valide. le site répond que le fichier aurait été supprimé de médiafire. Comment y remedier. je voudrais rooter mon xoom version wifi. Merci
Ok je vais essayer de retrouver un lien par contre mon tuto n'est pas bon pour cette version je dois en faire un autre,c'est quasiment la même méthode mais avec des choses en moins
ok merci pour la promptitude de ta réponse. Je viens de remplir la présentation. si je comprend bien ce tuto ne marche pas pour le xoom en version wifi seulement. devrais je attendre ce tutoriel avant de commencer. il faut préciser que je suis un novice dans le domaine
j'ai bien suivis le tuto et jai remarque que j'ai l'app superuser donc elle est bien rooté et le kernel mai le souci c'est que le wifi ne marche toujours pas.
Super tuto nico, j'ai eu juste un petit "problème" (ce n'est pas trop un problème mais bon...) : L'appli SU ne s'est pas installée!! Je l'ai fait moi même et j'ai testé si elle était bien rooté, et oui elle l'était. Donc un grand merci un a toi pour ce tuto!
Bonjour! ( je vais me présenter après ce post c'est promis !) J'ai très envie de rooté cette xoom afin de profiter de la mise à jour en flashant mais j'ai vraiment peur de bricker ma xoom :S Premier doute : qu'est-ce que ça veut dire "démarrer en mode bootloader"?