j'ai voulu tester android en Nand sur mon téléphone, mais je bloque tout le temps.
J'ai commencé avec la rom NexusHD2-Gingerbread.
Je suis en HSPL 2.08. J'ai fait un task 29 puis j'ai installé la rom radio 2.15.50.14. J'ai ensuite installé MAGLDR sans problème, puis le CWM présent dans le zip de la rom (avec 135M). Au redémarrage, j'ai le problème de "SD kernel open failed". J'ai essayé toutes les solutions des différents sujets concernant ce problème, mais rien n'a changé.
Du coup j'ai voulu essayer une autre rom : BOYPPC-SHIFTPDA DHD GINGER Avant j'ai repris du début : je fait un Task 29, je réinstalle la Rom Radio, puis MAGLDR. Tout se passe sans problème, mais au redémarrage, je reste bloqué sur "Load done! 123456 GO GO GO!"
J'ai essayé toutes les versions cleans, mais j'ai toujours le même problème.
Je commence un peu à désespérer. Pourtant, j'avais réussi à utiliser Android en version build avant ça.
Si quelqu'un à une solution pour m'aider à faire fonctionner l'une au l'autre se ces roms, je lui en serais très reconnaissant!
Dernière édition par Tangoso le Mer 4 Mai 2011 - 0:03, édité 1 fois
j'ai voulu tester android en Nand sur mon téléphone, mais je bloque tout le temps.
J'ai commencé avec la rom NexusHD2-Gingerbread. elle est bien!
Je suis en HSPL 2.08. Bien J'ai fait un task 29 puis j'ai installé la rom radio 2.15.50.14. Ok J'ai ensuite installé MAGLDR sans problème, puis le CWM présent dans le zip de la rom (avec 135M). Ok Au redémarrage, j'ai le problème de "SD kernel open failed". J'ai essayé toutes les solutions des différents sujets concernant ce problème, mais rien n'a changé. ...et la ROM, tu l'as installée quand? Une fois flashé le CWR, tu copie ta ROM.zip sur ta SD (partition fat32) et tu l'installe via le recovery...
Il me semble que cela serais ta SD qui est mal partitionner !!!
A titre d'exemple, j'avais un Carte SD de 16 Go. voici comment elle était partionner :
- 14Go FAT32 - 1Go 512 Mo EXT4 (1.5 go / 1536 mo) - 0 Go 512 Mo EXT4
au début, je n'avais rien partitionné, juste utilisé SD Formatter, mais ça n'a rien changé. Du coup j'ai suivi le tuto (de caramel je crois) avec partition magic, et du coup j'ai fait juste une partioton ext3 de 1Go et le reste de la carte 8Go en Fat32. J'essaierais de partitionner différemment.
.
ttersu a écrit:
Tangoso a écrit:
Bonjour,
J'ai commencé avec la rom NexusHD2-Gingerbread. elle est bien!
Je suis en HSPL 2.08. Bien J'ai fait un task 29 puis j'ai installé la rom radio 2.15.50.14. Ok J'ai ensuite installé MAGLDR sans problème, puis le CWM présent dans le zip de la rom (avec 135M). Ok Au redémarrage, j'ai le problème de "SD kernel open failed". J'ai essayé toutes les solutions des différents sujets concernant ce problème, mais rien n'a changé. ...et la ROM, tu l'as installée quand? Une fois flashé le CWR, tu copie ta ROM.zip sur ta SD (partition fat32) et tu l'installe via le recovery...
Oui j'avais bien copié le zip sur la carte SD, j'ai essayé de le faire directement par le pc et par MAGLDR avec l'option mass storage.
Le problème c'est que je ne peux pas accéder au recovery, j'ai un message d'erreur lorsque je cliques sur AD Recovery. De mémoire, c'est un message rouge qui dit quelque chose comme "cannot read kernel image" et je pense que c'est lié au message au démarrage "SD kernel open failed" Du coup la rom, je l'ai... jamais installée
bonjour a tous voila moi je veux changer de roms car la mienne que jai mi android 2.2 sur mon htc hd2 me decharge ma battrie allor je voudrait en mettre une nouvelle qui s'installe sur la memoire du htc hd2
et te renseigner sur l'autonomie de chaque ROM sur les sujets dédiés.
A l'avenir, évite de poster sur des sujets qui n'ont rien à voir, là ça ne m'apporte aucune aide et c'est un peu dérangeant, pour ceux qui veulent m'aider. Merci d'avance!
Edit : J'ai réussi à installer les ROM en utilisant une autre méthode : j'ai ajouté 2 fichiers sur ma carte SD (initrd.gz et zImage trouvés dans un ZIP ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=987531)
Ensuite dans MAGLDR, j'ai choisi l'option "AD SD" et j'ai pu installer ma ROM. D'où ma question, quelle est la différence avec la "vraie" méthode?
Dernière édition par Tangoso le Mar 3 Mai 2011 - 21:56, édité 1 fois (Raison : Rajout de la nouvelle méthode.)
la version que tu as est antérieure ou est 3.0.0.5. Pour accéder au recovery tu dois sélectionner "AD SD" dans MAGLDR Dans les nouvelles versions,c'est AD Recovery. Peux-tu me rappeler ton problème?
Le problème est multiple, donc je cite le 1er post :
Tangoso a écrit:
J'ai commencé avec la rom NexusHD2-Gingerbread.
Je suis en HSPL 2.08. J'ai fait un task 29 puis j'ai installé la rom radio 2.15.50.14. J'ai ensuite installé MAGLDR sans problème, puis le CWM présent dans le zip de la rom (avec 135M). Au redémarrage, j'ai le problème de "SD kernel open failed". J'ai essayé toutes les solutions des différents sujets concernant ce problème, mais rien n'a changé.
Du coup j'ai voulu essayer une autre rom : BOYPPC-SHIFTPDA DHD GINGER Avant j'ai repris du début : je fait un Task 29, je réinstalle la Rom Radio, puis MAGLDR. Tout se passe sans problème, mais au redémarrage, je reste bloqué sur "Load done! 123456 GO GO GO!"
J'ai essayé toutes les versions cleans, mais j'ai toujours le même problème.
Du coup, maintenant ça à marché en faisant AD SD. Donc, qu'est-ce que ça change, et pourquoi les méthodes normales ne marchent pas?
les deux méthodes sont "normales". ça doit être le recovery(CWM) présent dans ta ROM qui te pose "problème". Mais tout est bon, tu n'as pas de soucis à te faire.
Ok j'irais voir, mais avec la méthode que j'ai trouvé je n'ai pas de problèmes!
(Enfin si, mon HD2 ne prends pas en compte la partition de 1 Go que je lui ai fait, mais c'est une autre histoire et je crois qu'il y a des sujets là dessus, donc je vais chercher )