Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
Tinm
skclm
spyko
Pp79
seb14980
MANDRABXL
Jedi.6
giguette2705
debonair
tridor
LudoA12
Volupia
Quickly97
Dandy-
cpalo
Roupette
hardtheory
bidibull
ryu78
djg13
DEDO
PiloteQuadeur
Ball_z
Loran_69
Vilraleur
Oudjat
Sonicspeeds
Hawk19
32 participants

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 Empty[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz

Recensement des bugs de la rom officielle Gingerbread 2.3.3


Bonjour,

Depuis la MAJ, il y a eu des changements, mais aussi peut être des bugs, voici la liste dont on parle dans ce sujet pour l'instant:

MAJ: le 08/05/11 à 15h45.


  • Démarrage rapide (Demande un appuis long au lieu de l'appuis court, ce qui est moins pratique, bug ou changement de la part d'HTC/Google)
  • WIFI (Sensibilité revu à la baisse ?)
  • Problème avec les applications (Android 2.3.3 ne serait-il pas encore bien supporté par certaines applications ou mal optimisé d'où la baisse de performance)



Merci.


Nouveau Le guide de la ROM officielle Gingerbread 2.3.3 / Sense 2.1

Ce guide vous orientera sur tous les topics concernant la rom officielle 2.3.3 (il est en post it)
Au programme: Recensement des bugs, recensement des versions par opérateur, mise à jour par OTA, customisation, flashage, rom radio, etc... Ce guide se trouve en post it des sections, il est ICI

Dernière édition par Hawk19 le Dim 8 Mai 2011 - 15:48, édité 8 fois

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Salut oui je me disais la même chose donc on est déja 2 Wink

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Ouf, dans un sens ça me rassure, donc bug général de la 2.3.3 ou ils ont changé le systeme de demarrage rapide ?

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
vi ils nous faudrait des avis Very Happy

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
J'ai lu quelque part que ça fait partie des nouveautés de gingerbread, un appui plus long pour allumer le téléphone. Je crois que c'est pour éviter les allumage/extinction intempestives.

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Mouais pourquoi pas,pas très utile à mon gout...

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
La même, il n'y a pas moyen de le configurer ce truc la ?

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Pareil parceque c'est naze je préférait aussi le simple appui court

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Encore un nouveau topic !!!!
Pourquoi ne pas tout centraliser, ça devient la jungle avec ses titres qui se ressemblent.

Tu pourrais modifier ton titre afin de recenser les bugs en général de cette version.

Merci. Wink

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Oudjat a écrit:
Encore un nouveau topic !!!!
Pourquoi ne pas tout centraliser, ça devient la jungle avec ses titres qui se ressemblent.

Tu pourrais modifier ton titre afin de recenser les bugs en général de cette version.

Merci. Wink


Sur la MAJ il y en a pas 10 000 sujets... Un pour parler de la MAJ, un autre pour ref les version et un dernier concernant le root. Mais titre modifié.

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Suite à la mise a jour j'ai eu :
! Désolé
Fermeture soudaine de l'application
Picasa Album Web (du processus
com.htc.picasa). Merci de réessayer.
[forcer la fermeture]
La même chose sur Maps aussi :/
j'ai été obligé de réinitialiser l'appareil et j'ai perdu tout mes score à angrybird normal, season et Rio !

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Il y a aussi le topic de Ludo.
Merci d'avoir modifier le titre, cela permettra d'avoir un topic plus propre.

Si tu te te sens, je te propose de te tenir à jour ton post1 en recensant les problèmes et les solutions correspondantes.

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Il sera à jour quand es problème seront posté dans le sujet...

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Merci encore pour ton travail sur le forum. Wink

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
C'est normal Wink ^^

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Bonjour les gens smile

Bon, vu ce qu'il y a au dessus, je ne suis pas sur que c'est le bon endroit, mais bon, le titre semble dire que oui.

Alors, pour parler de GingerBread 2.3.3 et le DHD:

- Déjà signalé : L'appui long pour le démarrage, j'ai eu très peur et je pensais que mon appareil ne voulait plus démarrer ! Wink

- Le Wifi: Malgré le réglages "Meilleure performance Wi-Fi" toujours activée (comme avant), j'ai une méga baisse de sensibilité, et c'est la le point le plus gênant de cette mise à jour. Avant, de mon balcon, ou ma chambre, j'oscillé de 1 à 2 barres. Maintenant, je ne capte plus du tout mon routeur de ces endroits, et quand je l’aperçois dans la liste, il n'y reste que quelques secondes (pas assez pour m'y connecter). J'ai constaté ce problème dès la mise à jour à mon travail, car je ne captais plus le routeur de la boite, et au retour chez moi.

Ca, ça craint vraiment. Ma configuration n'a pas bougé d'un poil, donc je sais que la seule différence est cette MAJ vers GingerBread. J’espère que HTC / SFR vont réagir car c'est un point très négatif. Je vais fouiller les forums et j’espère ne pas être un cas isolé.

- Doodle Jump (dernière version v1.6.6) est légèrement moins fluide (j'en suis sur à 100%, aucun doute), et j'ai perdu le son de base du rebond. Tous les autres sons du jeu fonctionnent (chute, tir, rebond avec ressort, etc.) mais le son de base, qu'on entends dès le menu, niet! J'ai essayé de désinstaller/Resinstaller, etc. rien, ça veut pas. J'ai fouillé mon tel à la recherche de l'appli en espérant corriger le pb en trouvant le sample en question, mais je ne maîtrise pas assez Linux et ne trouve pas les dossiers d'installation des applications. Mon téléphone n'est pas rooté, c'est peut être pour cela ?

- Google Earth (ou "Terre" bizarrement selon les menus) ne se lance plus, problème de connexion, peut être du tout simplement à la dernière MAJ v2.0.1 et pas a cause de Gingerbread.

Voila pour mes retours ! Je survivrai a ces petits problèmes, sauf pour le Wi-Fi qui est devenu vraiment trop peu sensible et qu'y m'oblige maintenant à me trouver très prêt du routeur pour fonctionner.

Voilou!

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Merci de tes retours, si tu constate autre chose, dis le nous.

POST 1 mis à jour.

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyHTCSENSE.COM : localisation et verrouillage de son téléphone Android HTC

more_horiz
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai effectué la mise à jour Android 2.3 sur mon HTC Desire HD .

En me rendant sur le site HtcSense.com afin de vérifier si tout fonctionnait, j'ai effectué un test.

En "mode wifi", la localisation du smartphone et son verrouillage à distance fonctionnent parfaitement, et instantanément. Tandis qu'en repassant en "mode 3G", c'est-à-dire en désactivant la wifi, il est alors impossible de se servir de ces deux fonctions qui sont vitales lors de la perte ou le vol de son Smartphone !

Je viens d'écrire au support Htc et vous tiendrai au courant dès que possible. Mais en attendant, quelqu'un aurait-il eu le même désagrément que moi ?

Cordialement,
Damien.

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Re-Bonjour les Gens,

Bon, le problème du Wi-Fi est connu, et HTC serait en train de travailler dessus !

Voir ce thread: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1063103

En gros, avec cette MAJ Gingerbread, HTC à baisser le seuil de tolérance à partir duquel la connexion Wi-FI est abandonnée au profit de la connexion 3G. Donc là ou vous aviez 1 à 2 barres, comme moi, le téléphone pense que la connexion est trop faible et coupe le Wi-Fi. Des Devs XDA aurait corrigés le pb avec un patch, mais j'ai l'impression qu'il l'ont retiré, ou bien réservé aux ROM customs.

Pas glop du tout ça. mais visiblement HTC corrigerai le tir dans un prochain update. J'essaye toujours de trouver un thread officiel HTC à ce sujet...

Ca me rassure !

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
J'espere que ca va se regler..sinon BarTender Lite ne marche plus pour moi depuis la MaJ.
Aussi une question, pas essentielle, mais l'animation quand on allume ou eteint l'ecran, c'etait bien sous Gingerbread non? Pourquoi on ne l'a pas ? :p

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
@ justdamien

Ton sujet a été fusionné avec celui-ci.
Pour la prochaine fois, merci de vérifier qu'un topic n'existe pas déjà.


Cordialement.

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
justdamien a écrit:
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai effectué la mise à jour Android 2.3 sur mon HTC Desire HD .

En me rendant sur le site HtcSense.com afin de vérifier si tout fonctionnait, j'ai effectué un test.

En "mode wifi", la localisation du smartphone et son verrouillage à distance fonctionnent parfaitement, et instantanément. Tandis qu'en repassant en "mode 3G", c'est-à-dire en désactivant la wifi, il est alors impossible de se servir de ces deux fonctions qui sont vitales lors de la perte ou le vol de son Smartphone !

Je viens d'écrire au support Htc et vous tiendrai au courant dès que possible. Mais en attendant, quelqu'un aurait-il eu le même désagrément que moi ?

Cordialement,
Damien.


Le service HTCSense.com est un service encore en BETA (voir alpha mdr), la mise à jour n'y change rien, depuis un moment par exemple, je n'ai plus les onglets contact, etc... HTC n'a jamais rien fait. Il me reste plus que la page localisation. Mais sinon tout ce synchronise, mais j'ai plus accès au donnée depuis internet.

Je pense que dans quelques moi, quand le service sera mis à jour, etc... Beaucoup de problèmes seront corrigés.

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
c'est ton retour perso
moi htcsence.com a toujours super bien fonctionné et je change de rom assez souvent Wink

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
lla meme pour htcsense.com, plus d'onglet contacts sur le mien non plus

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Bonsoir tout le monde ,beug aussi dans l'application Orange messenger qui plante et ferme quasi direct ...bon en même temps pas trop grave ce logiciel est pourri a coté de mercury etc... lol
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre