"la 2.3.30 est la dernière version GingerBread et est considérée comme STABLE. Xiaomi a annoncé que seuls les terminaux possédant un support ICS officiel de leur constructeur se verront dotés d'un portage MIUI ICS V4. Je ne vous parle même pas du HD2 qui n'est pas un terminal Android à la base.
Voici donc la dernière version officielle de MIUI pour le HD2"
source
Images & Vidéos
Installation
Si vous venez d'une ROM Android:
Dans le Recovery (CWM 5/150/5)
1) Backup de votre rom actuelle 2) wipe data/factory reset 3) wipe cache 3) wipe dalvik cache , dans le menu Advanced 4) Sdcard - EXT3/4 - (1024 puis 0) à faire dans le Recovery ou avec Sdformatter ou MiniTool Partition Wizard Home Edition Attention à la taille des Clusters 4k
Pour une clean install:
MAGLDR ou CLK je recommande activement ce TUTO
Derniers Changements
CHANGELOG 13 avril 2012 - v1 Light :
* Suppression de plusieurs choses: - Updater - Miui backup - Gmail - MI Talk - Sim Toolkit - Voice dialer - Quelques applis inutiles liées à la rom - Quelques wallpapers, sonneries ... - Fichiers langues inutiles
* Mise a jour du market vers la 3.5.19 * Kernel Dorimanx 7.2 ajouté (même si pour moi le 3.8 reste le plus stable et performant) * Tweaks pour améliorer les performances et batterie
Au final on arrive à une PARTITION SYSTEME recommandée de 120 MO !
Anciennes versions :
Spoiler :
CHANGELOG 13 avril 2012 :
-Mise à jour vraiment mineure (un seul script modifié : 06defaulttheme) -Kernel Dorimanx v6.4D inclut.
CHANGELOG 06 avril 2012 :
[Recommended updates this week]
-New clock timer (see the clock for more info) -New camera shutter animation and storage animation -Optimisation of the pop-up contact access interface, now supports long press to copy number -Optimise the last icon in the desktop folder which is then moved out of the folder, the folder automatically refreshes
[System]
-Repair Need for Speed FC -Fix problems with access to data usage
[Phone]
-New MIUI phone interface and functionality (requires data wipe) -Optimize operator SIM card to display a different name (Mobile Display SIM card, Unicom display the UIM cards, telecommunication display USIM card) -Optimise the Call log interface...
CHANGELOG 30 mars 2012 :
Non communiqué
CHANGELOG 16 mars 2012 :
CHANGELOG 09 mars 2012 :
[Lockscreen, barre de statut, barre de notification] -Résolution d'un problème d'affichage du nom de l'opérateur
[Bureau] -Optimisation du changement du fond d'écran par défaut
CHANGELOG 02 mars 2012 :
[Themes] Fix FC when choosing “Import themes form SD card” in Theme Manager
MIUI 2.3.2 (4.0) [System] Added support for screenshots without SD storage Added support for application encryption Added custom display of status bar icons Added new default font style
[Phone] New dial-up and call interface animations added Add an urgent call save to the call log Optimize the interaction of T9 dialer interface, clicking list will change to calls, click right button switches to contacts Fix in some cases inserting SIM card still shows "No SIM card" message when SIM is inserted properly
[Contacts] Added support to send contacts to desktop homescreen as a short cut New contact details interface to improve editing capability Optimization of the new contacts details page
[Messaging] Fix new pop-up information is not displayed in the Task Manager interface Fix problem with WAP PUSH information being unable to be displayed
[Lockscreen, status bar and notifications] Fix problem selecting "access restrictions" toggle leads to FC Fix problem with certain mobile carriers, the mobile carrier name will appear twice
[Themes] Optimization in order to avoid garbled information, changing the system font will prompt user to restart device
[Music] Optimization of the currently playing song page and current playlist switching animations
[System updater] Added the image of Mitu and version seal into sharing system update information
[FM Radio] Added support for FM radio app
[Access Control] Added support for application encryption
CHANGELOG 24 février 2012 :
-Basé sur la ROM chinoise deodexed et zipaligned -Intégration d'AROMA Installer d'amarullz
CHANGELOG 17 février 2012 :
[Téléphone] -Ajout d'un pop-up si pas de couverture 3G et que l'utilisateur a choisi d'utiliser exclusivement ce type de réseau
[SMS] -Réparation du statut des messages de la carte SIM parfois incorrect
[Lock screen, status bar, notification bar] -Réparation du problème de lenteur excessive ou de FC dans l'utilisation des accès rapides de la barre des tâches -Amélioration de l'affichage de la barre de notifications
[Gestionnaire de fichiers] -Le gestionnaire de fichiers mémorise désormais dans quel dossier vous êtes lorsque vous quittez l'application et vous y reconduira la prochaine fois que vous la réouvrirez
[Email] -Configuration automatique pour les comptes emails 126,163-yeah.net, sina.cn.
Téléchargements
Les dernières MIUI en Gingerbread et en français se trouvent ici , Version 2.3.30 et Version 2.4.13
Anciennes versions :
Spoiler :
Version développement 2.4.6 :
v.2.4.6 - Lien 1 v.2.4.6 - Lien 2 (Mirroir)
Version stable 2.3.30 :
• la 2.3.30
Version stable 2.3.7c : MAGLDR CLK
Version développement 2.4.6 :
v.2.4.6 - Lien 1 v.2.4.6 - Lien 2 (Mirroir)
Version développement 2.3.23 : CLK & MAGLDR
Version développement 2.3.16 : v2.3.16 - Lien 1 v2.3.16 - Lien 2 (Mirror)
Version développement 2.3.9 : CLK & MAGLDR
Version développement 2.3.2 : CLK & MAGLDR
Version développement 2.2.24 : CLK & MAGLDR
Version développement 2.2.17 : CLK & MAGLDR
Autres Infos
Voici un Mod partagé par JPK6975 Avant tout faite un backup . Ce mods vous permet de rendre la statubar transparente ou de couleur , de centrer l'horloge , de supprimer le nom de l’opérateur ou de le personnaliser , ajout d'option dans le lanceur d'origine , et encore d'autre chose ! A flasher comme une rom ! 1- MIUI_2.3.30_MODs_signed.zip 2- MIUI_2.3.30_MODs_restore.zip
Source
Comment uploader et partager un fichier? - Vous êtes développeur ou cuisto? - Mise en fiche automatique via le script HTC-DEV
Dernière édition par drous le Sam 31 Mar 2012 - 0:37, édité 32 fois
tu mets ton tel en bootloader, puis tu flashe le splash screen comme tu flashe le MAGLDR ou la ROM Radio...et c'est sans aucune conséquence pour le reste...
il faut que je met l'image que j'ai recuperé dans la rom et le reflasher ?? une petite question. peut on récupérer des sms supprimé par le backup du recovery.
Android Flasher? Je te rappelle que c'est un WinMo à la base...il faut être en Bootloader et lancer un CustomRUU.. Ou mettre le .NBH sur ta SD en l'ayant renommé LEOIMG.nbh puis redémarrer en Bootloader...
Quand j'installe la ROM avec Recovery, j'ai un message de MIUI qui me fait accepter les conditions. Ensuite j'ai un message d'erreur:
Probleme de partitionnement En l'absende de partition /sd-ext, la taille de la partition /cache doit être de 45 MB minimum. L'installation va se terminer. Veuillez augmenter le partitionnement de /cache
En fait, j'ai bien fait le 5/150/5 dans le flash.txt Mais pour la partition EXT3 j'y arrive pas. J'ai déja formatter ma carte SD pour la rom Energy. Mais la, peux tu me dire comment partionner avec le Recovery seulement?
1 - Comme ta carte dois deja avoir une partition ext, dans Partition Wizard (PW) tu selection la partition EXT de ta sd, puis tu fais Delete sur le menu de gauche, ensuite tu fais apply en haut a gauche.
2 - tu selectionnes la partition FAT32 de ta sd, puis tu fais move/resize partition sur le menu de gauche et tu agrandis ta partition vers la droite puis tu fais apply
3 - tu remets la sd dans ton tel, tu demarres avec appuis long jusqu'a se que tu tombe tu le menu MAGLDR, menu 8 (recovery), Advanced, partition sd et la tu choisi 1024 ou 2048 si tu as beaucoup d'appli (moi je mets 2048) puis tu laisse faire et aprés tu recommence ton install
ça c'est ma méthode, car comme le dis ttersu, j'ai toujours peur qu'il me refasse une autre EXT, mais peut etre que non, j'ai jamais essayé, toujours pris la prudence
J'ai juste fait la méthode de ttersu car j'avais déja partitionner. J'ai aussi libérer de l'espace en déplacant mes données Et voila, ça marche. J'ai trouvé ça sympa d'avoir fait un petit logiciel tactil fr à l'installation de la ROM.
Je vous fait un petit retour de rom dès que j'ai mon avis. En tout cas elle bien plus fluide que la Energy. Of course!