Je ne crois pas que le fait de flasher une MIUI en soir responsable, c''est plutôt la pb matériel de la nappe tactile sous le bouton Power qui en semble responsable (pb hélas trop connu sur le HD2... )
Si tu es sous garantie, pas de soucis pour le SAV il faut juste remettre une Rom officielle, si tu n'es pas sous garantie alors tu peux t'adresser chez eux...
Ouais j'ai trouvé cette apm trois articles sur ce site qui en parle effectivement et je commence a comprendre que j'en suis victime aussi. je vais voir j'ai un client qui bosse la dedans j'espère qu'il saura me le réparer pr pas cher car sinon je laisse tomber ce tel. Dommage vu que Free arrive cette semaine normalement avec ces forfaits je comptais en profiter pr jouer encore plus avec le hd2 et profiter a coté du galaxy S2
En tout cas merci pr l'aide que tu m'as apporté c'était très bien partie hier avant que le problème arrive genre 1/2 h après l’installation de la rom c pas de bol si la rom n'a rien a voir la dedans.
héhé je viens de retrouver la facture d'un de mes clients qui me l'avait vendu, sur la copie du ticket de caisse c noté acheté le 17/02/2010 et en bas garantie 2 ans. Du coup demain je vais aller ds une boutique sfr voir comment ça se passe. En meme temps je suis chez bouygues ça va pas leur plaire :/
oui donc dès demain j'appel htc france et qui c'est peut être je peux le faire partir depuis mon taff en direction du sav htc Cirma electronics . en tt cas je vous tiens au jus pour vous dire comment ça se passe ça pourra servir à d'autres comme ça.
Je me demandais c pas gênant d'avoir mis une rom bouygues pr le sav car le tel à la base vient de SFR y'a leur logo à l'intérieur du tel. Ils ne vont pas me faire chier ?
Bé je prends la dernière rom sfr et puis je flash, par contre y'a pas de danger que ça bloque le tel ou alors que ma sim après ne passe plus vu que je suis chez bouygues ?
edit: ah ouais mais vu que j'ai remis une rom officiel j'espère que je vais réussir à flasher en lançant simplement l'exe de la rom sfr et que ça va écraser la rom bouygues. J'ai pas super envie de reperdre une soirée avec ça en devant faire des task29, recovery etc
Edit 2: je compte mettre celle ci c good ? : RUU_Leo_S_Vodafone_FR_3.14.163.3_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship.exe Je doit le faire depuis le bootloader ou depuis une carte sd ?
Car ds le booloader c noté : SPL-2.08.hspl 8g XE CotullaHSPL 0x05 0x40 et au démarage du tel j'ai ça :
r2.15.50.14 g15.42.50.11u d 3.14.04666
Et je fais comment depuis une carte sd pour mettre la rom sfr svp ?
Dernière édition par shinj59 le Mer 4 Jan 2012 - 14:19, édité 1 fois
je viens de trouver ça sur un autre site c fiable c'est la bonne méthode ?
Désinstallation du HardSPL :
Méthode n°1 : (flasher depuis la carte SD une rom officielle HTC contenant un SPL officiel)
- Télécharger une rom officielle HTC - Renommer le fichier .exe de la rom en .zip - Ouvrir ce fichier avec Winzip, winrar, ... sur le PC - Extraire de ce fichier .zip le fichier "RUU_signed.nbh" dans un dossier du PC - Renommer le fichier "RUU_signed.nbh" en "LEOIMG.nbh" (sans les guillements et en respectant majuscules/minuscules) - Copier le fichier LEOIMG.nbh sur la racine de la carte SD qui doit etre formattée en FAT32 - Inserer la carte SD dans le téléphone - Passer le téléphone en mode bootloader (voir ci-dessus) et suivre les instructions à l'écran
Méthode n°2 : Utiliser le programme HSPL2_RUN.exe en sélectionnant un hard SPL d'origine
La 2e n'est elle pas meilleure en passant par HSPL2_RUN.exe ?
ah ok !!! merci bcp de l'info, bon ce soir je flash la rom avec la RUU_Leo_S_Vodafone_FR_3.14.163.3_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship.exe en boot loader Ensuite je vérifie que le tel démarre bien avec le logo sfr et après j'applique la méthode hspl2_run.exe.
Par contre c noté "Méthode n°2 : Utiliser le programme HSPL2_RUN.exe en sélectionnant un hard SPL d'origine" ça veux dire que le logiciel intègre dans sa base les différents spl des fabricants c ça ? je n'aurais qu'à cocher spl SFR c ça ?
Et voilà j'ai flash avec la rom sfr et mis le spl 1.42.000 impeccable sans aucune difficulté Now j'attends que mon tel soit réparée et je remets la miui illico après être sur que le tel fonctionne parfaitement après la réparation.
Grand merci encore pr l'aide apporter ici now c'est a SFR d'assurer niveau sav
M'en parle pas j'ai des clients qui m'en parle tous les jours, vivement qu'ils pondent leurs offres et qu'ils me montrent au passage ou je dois signer ^^