Oui tout est ok. C'est vrai qu'il est assez long comme tuto. Mais j'ai remarquer hier quand refaisant les manipulations, j'avais oublier de repasser mon téléphone en S-ON et la mise à jour en OTA est passé (donc le bloquage ne se fait qu'a cause du recovery custom), et m'as mis mon téléphone en S-ON automatiquement par la suite. Donc surement il doit y avoir plus court comme manip.
Salut ippo, j'ai essayé la manip l'autre jour mais j'avais le soucis avec le recovery, et tu m'a envoyé un lien en privé. J'avais pas le courage de ressayer. Dans ton message faut faire passer le tel en eng ships off ou ENG S-OFF?
merci
Ippo a écrit:
Cinquième étape : Recovery d'origine Installer Visionary sur le téléphone et faire un "Temproot"
Repasser son téléphone en S-OFF avec "Easy radio tool v2_2"
Télécharger le recovery d'origine (Fichier à dézipper et placer le fichier recovery.img à la racine de votre carte SD de votre phone).
Ouvrir l'invité de commande et tapez : adb shell su busybox dd if=/sdcard/recovery.img of=/dev/block/mmcblk0p21 (cela va replacer le recovery original) sync (attendre une dizaine de secondes puis refermer le terminal de commande)
Repasser son téléphone en S-ON avec "Easy radio tool v2_2"
Ma configuration avant de réinstaller la Rom SFR : Rom : Rom Custom = MIUI 1.6.24 Radio : 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2 Bootloader : ENG S-OFF + CID-111111111 (super-CID) Recovery : Recovery Custom = ClockworMod 3.0.2.6
Première étape : Installation d'une Rom officielle Placez le fichier P98IMG.zip à la racine de la carte micoSD puis redémarrer le téléphone sur le Bootloader (Volume Bas + Power) L'installation de la Rom officielle se lancera après chargement et validation par la touche volume haut. Appuyez sur le bouton Power lorsqu'on vous l'indiquera pour rédemarrer le téléphone. Supprimer le fichier P98IMG.zip sur la carte microSD.
Configuration : Rom : Rom officielle HTC = 1.32.405.6 Radio : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M Bootloader : SHIP S-OFF + CID-111111111 (super-CID) Recovery : Recovery officiel
Deuxième étape : Installation du Recovery Custom Installer Visionary sur le téléphone et faire un "Temproot" Télécharger "Rom Manager" depuis l'Android Market puis flasher le Recovery ClockworkMod 3.0.2.6
Configuration : Rom : Rom officielle HTC = 1.32.405.6 Radio : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M Bootloader : SHIP S-OFF + CID-111111111 (super-CID) Recovery : Recovery Custom = ClockworMod 3.0.2.6
Troisième étape : S-ON + CID SFR Avec "Easy radio tool v2_2" faite passer votre téléphone en "Radio S-ON" et en Stock CID "VODAP203"
Configuration : Rom : Rom officielle HTC = 1.32.405.6 Radio : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M Bootloader : SHIP S-ON + CID-VODAP203 (SFR) Recovery : Recovery Custom = ClockworMod 3.0.2.6
Quatrième étape : Rom SFR Avec le Recovery ClockworkMod, installer la Nandroid SFR (placer le dossier "default" dans clockworkmod\backup de votre microSD) Toujours sur le Recovery : - Wipe data/factory reset - Wipe cache partition
Configuration : Rom : Rom officielle SFR = 1.32.163.6 Radio : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M Bootloader : SHIP S-ON + CID-VODAP203 (SFR) Recovery : Recovery Custom = ClockworMod 3.0.2.6
Cinquième étape : Recovery d'origine Installer Visionary sur le téléphone et faire un "Temproot"
Repasser son téléphone en S-OFF avec "Easy radio tool v2_2"
Télécharger le recovery d'origine (Fichier à dézipper et placer le fichier recovery.img à la racine de votre carte SD de votre phone).
Ouvrir l'invité de commande et tapez : adb shell su busybox dd if=/sdcard/recovery.img of=/dev/block/mmcblk0p21 (cela va replacer le recovery original) sync (attendre une dizaine de secondes puis refermer le terminal de commande)
Repasser son téléphone en S-ON avec "Easy radio tool v2_2"
Désinstaller Visionary
Configuration : Rom : Rom officielle SFR = 1.32.163.6 Radio : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M Bootloader : SHIP S-ON + CID-VODAP203 (SFR) Recovery : Recovery officiel
Sixième étape : Mise à jour OTA Aller dans le menu de votre téléphone: Menu>Paramètres>A propos du téléphone>Mises à jour logiciel et appuyer sur |Vérifier maintenant| Normalement la mise à jour est proposée, téléchargez là et installez la.
Facultatif : Avec le Recovery d'origine : - Wipe data/factory reset - Wipe cache partition
Configuration : Rom : Rom officielle SFR = 2.36.163.13 Radio : 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2 Bootloader : SHIP S-ON + CID-VODAP203 (SFR) Recovery : Recovery officiel
Voila votre téléphone est totalement revenu en rom officielle SFR. N’oubliez pas aussi de formater votre carte microSD pour un retour en SAV
Testé (rien à faire ce soir lol) et approuvé Fonctionne parfaitement
Pour ceux que ça intéressent, nous avons fait une copie de la mise à jour OTA Gingerbread SFR 2.3.3 qui a été téléchargé à partir d'un phone d'origine SFR en Froyo 2.2, elle est téléchargeable ICI.
Salut,
Comment fait on pour installer cette mise à jour à parti du fichier ?
J'ai remis la rom sfr, je télécharge la mise à jour proposée et ça échoue toujours.
Je ne suis pas sûr mais, je pense qu'il faut mettre le ZIP a la racine de ta SD, ensuite tu fais un check des MaJ OTA, il devrait te proposer de l'installer. Sans aucune certitude
racine de la sd en update.zip puis avec le recovery tu flash update.zip
Merci de ta réponse. Mais n'arrivant à rien, j'ai repris la procédure décrite en page 1, à chaque tentative de recovery, j'ai un écran noire avec un triangle rouge et un point d'exclamation. Je vais arrêter pour aujourd'hui je penses car ça m'énerve et je veux pas faire de boulette.
Tu es bien sur superCID ??? (11111111) et S-OFF (ENG de préférence) Tu as bien installé un recovery alternatif et pas utilisé le recovery de base ? il te faut le recovery clockwork
Tu es bien sur superCID ??? (11111111) et S-OFF (ENG de préférence) Tu as bien installé un recovery alternatif et pas utilisé le recovery de base ? il te faut le recovery clockwork
Je suis superCID et S-OFF. Pour le recovery alternatif, je vois pas, je suis plus que paumé là J'ai fait recovery ClockworkMod avec Rom Manager: fait avec succés, c'est toujours ça.
EDIT: backupSFR fait, mise à jour téléchargée mais à l'intall l'appareil redémarre puis triangle avec point d'exclamation et bug-droid.
je dois renvoyer mon dhd en réparation sous garantie j'ai réussi a installer la maj officielle 2.33 . je suis en ship et rooter maintenant mais en s-off y a t il un moyen de revenir en s on avant le renvoi ????????????? est ce nécessaire ?????