Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] Choix des applications au démarrage Empty[aide] Choix des applications au démarrage

more_horiz
Bonjour [aide] Choix des applications au démarrage 63953

J'ai téléchargé l'appli Autorun Manager qui, comme son nom l'indique, gère les appli qui sont lancées au démarrage d'Android. La plupart sont des appli système, donc je ne sais pas si ça va poser des problèmes si je les désactive ...

Par exemple je ne me sert pas d'Actualités, Bourse, HTC Hub, HTC Likes, etc.
Donc voici ma question : puis-je les désactiver sans que ça pourrisse mon DHD ?

Merci cheers

description[aide] Choix des applications au démarrage EmptyRe: [aide] Choix des applications au démarrage

more_horiz
Bien sûr, du moment que tu ne désactives pas des processus système.

Sers toi de system panel pour vérifier ce que tu peux désactiver ou non.

description[aide] Choix des applications au démarrage EmptyRe: [aide] Choix des applications au démarrage

more_horiz
Eh bien justement, d'après Autorun Manager les processus que j'ai cité au dessus sont considérés comme système, comme encore Radio, Rosie Utility, Reconnaissance vocale, etc. que des trucs dont je ne me sert pas [aide] Choix des applications au démarrage 73683

description[aide] Choix des applications au démarrage EmptyRe: [aide] Choix des applications au démarrage

more_horiz
Je vais essayer ce soft et te tiens au jus Wink

description[aide] Choix des applications au démarrage EmptyRe: [aide] Choix des applications au démarrage

more_horiz
Merci, c'est gentil smile
Essaye de ne pas planter ton phone [aide] Choix des applications au démarrage 43559

description[aide] Choix des applications au démarrage EmptyRe: [aide] Choix des applications au démarrage

more_horiz
Bon ben c'est pas compliqué.

Dans la liste que t'affiche le soft, ce sont toutes les applis désactivables, il n'y a pas de processus système ( du moins tant que tu ne tripotes pas l'onglet "advanced" Wink )

Par contre la désactivation n'est que partielle, certains softs sont susceptibles d'être appelés par d'autres, de ce fait ils seront lancés et resterons en arrière plan.

Autre chose, si tu désactives un soft, prend soin de désactiver les synchros qui vont avec, sinon ça ne servira à rien.

description[aide] Choix des applications au démarrage EmptyRe: [aide] Choix des applications au démarrage

more_horiz
T'es bien matinal smile

Mais si je ne touche pas à l'onglet "avanced" c'est pas marrant :P

Je vais prendre un simple exemple : Bourse !
Je ne me sert d'aucun widget au d'aucune application de Bourse, alors je ne vois pas pourquoi ce processus aurait besoin d'être lancé, si sa se trouve il me bouffe des ressources, voir de la bande passante alors que moi je ne lui ai rien demandé.

Un autre exemple : Radio.
Je ne me sert jamais de la radio, pourquoi ce process est lancé directement au démarrage ?

Si ça ne tenait qu'à moi, je les désactiverai méchamment depuis l'onglet "avanced" [aide] Choix des applications au démarrage 819638 mais vu qu'ils sont considérés comme "système", j'hésite ... bien que je ne voie pas en quoi la bourse ou la radio ont un rapport avec le système ...

D'ailleurs je trouve bizarre de voir tant de process actif au démarrage dans Autorun Manager, mais qui ne sont pas lancés dans SystemPanel scratch

Si sa se trouve c'est juste Autorun Manager qui est un soft pourri, j'ai recherché et personne n'en parle sur ce forum pourtant bien peuplé !

description[aide] Choix des applications au démarrage EmptyRe: [aide] Choix des applications au démarrage

more_horiz
A mon avis ce ne sont pas les processus qui vont te bouffer des ressources, tout au plus, un peu de ram, c 'est surtout les synchros qui vont tirer sur la batterie et sur la conso data.

Attention, en désactivant certains processus à ne pas rendre le systeme instable et que cela produise une surconso de batterie...

description[aide] Choix des applications au démarrage EmptyRe: [aide] Choix des applications au démarrage

more_horiz
VM54 a écrit:
Attention, en désactivant certains processus à ne pas rendre le systeme instable et que cela produise une surconso de batterie...

C'est justement pour ça que je poste ici, des fois que quelqu'un se soit déjà posé la question, mais apparemment non, donc je tenterai ce soir d'en désactiver un peu, et je verrai bien bounce

Pour les synchros, elles bouffent pas mal oui, mais ceux la je gère, et j'en ai besoin, j'aime juste pas avoir plein de trucs de lancés qui ne me servent pas, c'est surtout psychologique en fait, comme les appli pré-installées (non dés-installables) sur la ROM SFR, ça me donnait des boutons Evil or Very Mad

description[aide] Choix des applications au démarrage EmptyRe: [aide] Choix des applications au démarrage

more_horiz
J'ai finalement tenté de désactiver certains processus (pas beaucoup, car la version gratuite m'en empêche), et ça n'a pas planté, mais j'ai pas l'impression qu'il les désactive vraiment ... enfin bref, je trouve qu'Autorun Manager est pas top (en tout cas pour ce que je voulais faire), donc je lache l'affaire [aide] Choix des applications au démarrage 180484

De toute façon je vais flasher pour tester une nouvelle ROM, et peut-être que celle-ci sera mieux optimisée smile

En tout cas merci pour vos réponses [aide] Choix des applications au démarrage 750705

description[aide] Choix des applications au démarrage EmptyRe: [aide] Choix des applications au démarrage

more_horiz
ben ca recoupe un peu ce que l'on t'a dit.

le système android est probablement optimisé de manière à lancer des processus mais sans forcement que cela prenne bcp de ressources.

description[aide] Choix des applications au démarrage EmptyRe: [aide] Choix des applications au démarrage

more_horiz
Oui, je pense que tu as raison, je vais le laisser faire ce qu'il a envie, et éviter d'installer trop de bordel dessus [aide] Choix des applications au démarrage 43559

description[aide] Choix des applications au démarrage EmptyRe: [aide] Choix des applications au démarrage

more_horiz
Bonjour !

J'utilise Advanced killer pro que tout le monde connait probablement. J'ai mis dedans la fermeture des applications qui s'ouvre tout seul à chaque fermeture d'écran. Je n'ai pas tester d'autre application de ce genre là. Si tu penses à changer de ROM pourquoi pas passer en mode S-OFF, puis par la suite tu pourras facilement supprimer comme exemple "bourse", "actulité" ... sans problème. Mais fait une sauvegarde des application que tu supprimes avant. Sinon si tu ne veux pas être S-OFF tu peux peux éditer ta ROM sur ton ordinateur et de supprimer ce que tu ne veux pas, puis remettre la ROM en .zip et de la flasher en recovery.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre