Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[AIDE] Envie de faire mon premier Flash

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Envie de faire mon premier Flash Empty[AIDE] Envie de faire mon premier Flash

more_horiz
Bonjour a tous,

J'ai quelque petite question qui me trote dans la tete...
j'ai tres mais tres envi de passer le cap sous android sur mon HD2, mais je suis un peux pommé avec toute les info un peu partout.
Bon déjà, j'ai bien vue le tuto pour flasher, c'est déjà ca de gagner...

J'aurai voulu savoir, comment récupérer ma liste de contacter de mon tel sachant que je les ai pas sauvegarder sur la SIM.
Je voudrai savoir aussi si il est possible de sauvegarder mes SMS et MMS qui son dans mon tel enfin de les remettre apres sur mon tel sous android.

Maintenant, j'ai un HD2 sous Bouygue d'origine
Carte SD de 2Go d'origine aussi.

Version système : 5.2.21869 (21869.5.0.82
Version Manila : 2.5.19211619.0
Version ROM : 1.66.483.0 (76641) FRE
Version radio : 2.06.51.07

Sinon, j'y connais rien avec les version de rom, etc... si quelqu'un veux bien m'expliquer aussi. j'essai de suivre, mais la,je calcul plus rien lol

Si vous pouvez aussi m'indiquer qu'elles sont les meilleurs rom sorti également, cela pourai m'aider a faire le meilleur choix pour ne pas etre décu.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouriez m'apporter.

description[AIDE] Envie de faire mon premier Flash EmptyRe: [AIDE] Envie de faire mon premier Flash

more_horiz
pour commencer, tu démarre ton tel en Bootloader (tel eteint, Appui continu sur VOL- et Allume le tel)
et lis nous la ligne marquée SPL.
C'est la première des chose à faire.

description[AIDE] Envie de faire mon premier Flash EmptyRe: [AIDE] Envie de faire mon premier Flash

more_horiz
ok, alors voilai le résulta.

SPL-1.42.000 XE

Merci

more_horiz
Commence par flasher HSPL2.08

more_horiz
Ca ne risque pas d'effacer des données?

more_horiz
Non, les données restent les memes, par contre si tu comptes flasher, tu perdras tout, je te conseille donc de faire des sauvegardes.

more_horiz
Et bien mes sauvegarde, elles sont faite sur Microsoft myphone, donc, j'ai tous mes contacts et sms dessus.

Mais j'aurai voulu savoir si il est possible de tous récupérer pour les remettre sous android?

Edit : Voila, version 2.08.HSPL installé.

Dernière édition par tsubasa76 le Mar 17 Mai 2011 - 22:57, édité 1 fois

more_horiz
@tsubasa,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis

more_horiz
Sony a écrit:
@tsubasa,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis

Désolé!!! Je ferais plus attention la prochaine fois!!! Rolling Eyes

more_horiz
Pas de souci Wink

more_horiz
tsubasa76 a écrit:
Et bien mes sauvegarde, elles sont faite sur Microsoft myphone, donc, j'ai tous mes contacts et sms dessus.

Mais j'aurai voulu savoir si il est possible de tous récupérer pour les remettre sous android?

Edit : Voila, version 2.08.HSPL installé.

oui y a une manip a faire en exportant les contacts en .csv puis en les importants dans Gmail, ensuite ils seront recuperes automatiquement par le telephone.

pour le reste, les photos faut les sauvegarder manuellement (mais si elles sont sur la carte SD, elles seront vues par Android). les sms c est mort.

more_horiz
ok, donc pour mes contacts, je vois a peux près comment faire.
Un exemple de logiciel éventuellement?

Pour mes sms, je m'en doutais fortement, et bien on va faire sans. Il sont sauvegarder sur Microsoft Myphone, donc je les ai toujours quand même.

Maintenant, il me manque quoi?

J'ai vue une petite ROM qui m'intéraisse :

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t45335-nand-zip-234-no-sense-nexushd2-gingerbread-v27-03052011magldr-clk-presentation-en-francais

Es qu'elle fonctionne bien? Rapidité, autonomie, utilisation pour un newbi?

Sinon, les quelles me conseilleriez vous?

Merci

more_horiz
tsubasa76 a écrit:
ok, donc pour mes contacts, je vois a peux près comment faire.
Un exemple de logiciel éventuellement?

Pour mes sms, je m'en doutais fortement, et bien on va faire sans. Il sont sauvegarder sur Microsoft Myphone, donc je les ai toujours quand même.

Maintenant, il me manque quoi?

J'ai vue une petite ROM qui m'intéraisse :

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t45335-nand-zip-234-no-sense-nexushd2-gingerbread-v27-03052011magldr-clk-presentation-en-francais

Es qu'elle fonctionne bien? Rapidité, autonomie, utilisation pour un newbi?

Sinon, les quelles me conseilleriez vous?

Merci

Oui elle est bien, elle est stable et fluide, sinon je te conseille celle-ci: BOYPPC SHIFTPDA GINGER elle est vraiment super smile ou elle : MDJ'S CYANOGENMOD 7 . Après tout dépend de ce que tu recherches (design, fluidité, place, autonomie, etc) , jète un coup d'oeil ici pour te faire une idée : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t45068-bibliotheque-bibliotheque-des-roms-android smile
Il te reste à changer la version de ta rom radio, prends une 2.15 ou 2.14, ensuite suit ce tutoriel : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2 si tu prends une version DAF ou ce tutoriel si tu veux une version ZIP : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t38010-tuto-comment-flasher-une-rom-zip-avec-clockwork-recovery-sur-le-hd2-v12 smile

more_horiz
si tu utilises Outlook (ou autre client de messagerie) pour les mails et les contacts, tu fais l'export directement depuis Outlook.

pour la ROM, il faut voir les retours dans le forum, le mieux est de la tester et de voir si ca te convient.

more_horiz
Ok, merci.

Pour le changement de ROM radio, cela efface tous?
Que je sache si je dois faire ma sauvegarde avant...

Merci

more_horiz
Non t'inquiètes pas

more_horiz
Ba je m’inquiète oui et non,
je veux juste pas faire d'erreur... ^^

more_horiz
Petite question complémentaire.

Es que j'ai besoin de formater ma SD avant de Flasher ou je peux laisser tel quel?

Je sais, je pose beaucoup de question mais j'ai vraiment pas envi de me planter lol

Edit : ROM Radio 2.15.50.14 installer

Mais pas de Hard Reset derrière...

J'ai tout bon pour le moment?

more_horiz
non, tu ne perds rien si tu flashes que la rom radio.

more_horiz
Bon ba la je crois que j'ai un problème quand meme...

Je suis en HSPL 2.08

ROM Radio 2.15.50.14 installer

Je suis la procédure pour task29

(1) Mettre le HD2 en mode bootloader (Eteignez votre téléphone. Tout en maintenant volume bas, appuyer brièvement sur le bouton power)
(1') Un écran tricolore apparaît. Si ce n'est déjà fait, brancher le câble USB de l'ordi au HD2. USB doit apparaître dans la partie blanche.

(2) Lancer à partir de votre PC Task29 provided by doloop.exe. Cela nettoie la mémoire du téléphone. Bien avoir fait (1) et (1') avant!
(2') Ok. Cocher "I Understand...", Next. Cocher "I completed...", Next. Update. Next. Next. Et on attend jusque 100 %. Finish
(2'') Eteindre le HD2 (retirer la batterie s'il faut) et repasser en mode BootLoader comme expliqué en (1) et (1')

Je lance ensuite : DFT_LEO_MAGLDR113_DAF
J'ai un message d'erreur.

Je me dis peu etre normal.
Donc je lance : [DAF] BOYPPC-SHIFTPDA_GINGER 2.3.4-Sense.S V22 (17.May)

Cela se lance, mais ca fait bien 10-15min que ca tourne dans le vide sans rien sur mon ecran HD2

J'ai raté quoi?

more_horiz
l'install a été lancée en administrateur si vista ou seven (clic droit)?

si oui, essaies un autre port USB voire un autre pc si possible.

more_horiz
Je suis sous windows xp SP2 administrateur bien entendu

Quand je lance task29, il m'install un radio 2.0.00.... il me semble.

J'ai retester avec la radio 2.15.50.14
lancer MAGLDR => idem

An error has occurred
Read below for more information

Error Description: Config load failed.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (725)

Error Description: CONFIG: can't open config file
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (304)

Je test sur un autre port du PC...

more_horiz
Bon, autre port USB de tester est idem...

J'ai bien inscrit sur le tel USB
J'entend bien le tu tu sur mon pc quand je le connecte.
Pas de message d'erreur.
Quand je lance le DAF de la ROM BOYPPC-SHIFTPDA_GINGER 2.3.4-Sense.S V22

Ca me marque :

Connect the phone in USB Flasher mode to your computer
Waiting for USB connection...

La je commance a un peu stesser quand meme!!!

more_horiz
si tu peux essaies de le faire sur un autre pc.

more_horiz
C'est bon, j'ai trouver d'ou venai mon erreur!!!

Dans le dossier : DFT_LEO_MAGLDR113_DAF

Je lancer le DAF.exe au lieu de ROMUpdateUtility

Maintenant c'est bon...

Un ti Android sur mon HD2!!! Enjoy!!! ^^

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: