Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

description[TUTO] Patch correctif de l'erreur 801812C1 Empty[TUTO] Patch correctif de l'erreur 801812C1

more_horiz
Patch correctif de l'erreur 801812C1

Description

Depuis quelques temps, la mise à jour NoDo (7390) et post-nodo (7392) étaient bloquées pour les Omnia 7 suites à quelques bugs au niveau des drivers.
Le plus flagrants des symptômes était signé par une boucle de redémarrage à l'étape 6 du processus de mise à jour qui annulait finalement celle-ci après extinction inévitable du téléphone.
Afin d'y remédier, Microsoft diffuse un article en collaboration avec le constructeur Samsung permettant une mise à jour de ces drivers afin d'accueillir pleinement NoDo et Post-NoDo sur nos omnia 7.

Requierements

PC équipé d'une version de Windows 7 (X64 ou X86)
Zune installé sur le PC

Marche à suivre

1 - Télécharger Device Update Support Tool for Omnia7

2 - Executer le logiciel en acceptant les termes.
Le logiciel se charge et marque Ready. Il est prêt a connecter votre Omnia 7.

[TUTO] Patch correctif de l'erreur 801812C1 Tuto_o10

3 - Placer l'Omnia 7 en "Download Mode" (Etape 3).

[TUTO] Patch correctif de l'erreur 801812C1 Download_mode_omnia_7

Or, certains Omnia 7 avec une version du Bootloader en 4.10.1.9 n'acceptent pas le passage dans ce mode avec la méthode traditionnelle des touches volumes etc... ! Il ne reste plus que l'utilisation d'un JIG qui lui seul autorise ce mode à tous les Omnia 7 sans exceptions!

[TUTO] Patch correctif de l'erreur 801812C1 3656-510
4 - Connecter votre smartphone en Download Mode à votre PC à l'aide du câble USB.

[TUTO] Patch correctif de l'erreur 801812C1 Pret_a_flasher

5 - Cliquer sur Start quand la synchronisation avec le logiciel est établie. La correctif s'installe en quelques secondes.

6 - Déconnecter le téléphone du pc et le reconnecter.

7 - Faire une recherche de mise à jour avec Zune.

8 - ... bah mettre à jour si on vous en propose (Profitez car les Update sur Samsung Omnia 7 se font rares :p )

Autres Infos

Source : Microsoft.com & Samsung.com

Dernière édition par poloche le Mer 18 Mai 2011 - 21:41, édité 1 fois

description[TUTO] Patch correctif de l'erreur 801812C1 EmptyRe: [TUTO] Patch correctif de l'erreur 801812C1

more_horiz
Merci pour le beau tuto Wink

description[TUTO] Patch correctif de l'erreur 801812C1 EmptyRe: [TUTO] Patch correctif de l'erreur 801812C1

more_horiz
Merci pour ça Poloche..!
Toujours au top du TUTO..!
[TUTO] Patch correctif de l'erreur 801812C1 622889

more_horiz
Merci du tuto Wink

Par contre la MàJ "post NoDo" (7392) arrive officiellement pour les Omnia ....

more_horiz
Ce qui est dingue... C'est que même avec le correctif, bah mon Omnia 7 se relance dans une boucle de boot à l'étape 6 Very Happy

Merci Microsoft pour des correctifs qui ne corrigent pas :p

Je vais donc attendre une autre solution, comme d'autres je pense !! lol

EDIT : Finalement, j'ai flashé mon Omnia 7 avec une rom samsung, ce qui m'a changé mon bootloader et donc maintenant je peux accéder au Download Mode sans JIG... et tout s'est bien déroulé ensuite pour mettre à jour en 7392 smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: