Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

description[RESOLU] Error 725 lors de l'installation d'un ROM Android Empty[RESOLU] Error 725 lors de l'installation d'un ROM Android

more_horiz
Bonjour,

souhaitant passer mon cher HD2 sous Android pour diverses raisons, j'ai suivi à la lettre les tutoriaux sur le site. J'ai passé le HSPL en 2.08. La rom radio, j'avais déjà la 2.12.50.02_2 gérant les 576Mo de ram.

J'ai bien utilisé task29 dans un premier temps, et là je suis à l'étape de l'installation en passant par DAF.exe.
Or j'ai directement cette erreur :
Spoiler :

Je lance bien le DAF.exe en administrateur, alors je ne comprends pas vraiment d'où le problème vient. Mon OS est un Windows 7, en 64x.
Je n'ai rien trouvé concernant cette erreur sur le forum.

Si un âme charitable peut venir à la rescousse de sieur HD2 en détresse je suis à son écoute ^^

Merci d'avance !

Dernière édition par nicodu09 le Lun 23 Mai 2011 - 9:32, édité 2 fois

description[RESOLU] Error 725 lors de l'installation d'un ROM Android EmptyRe: [RESOLU] Error 725 lors de l'installation d'un ROM Android

more_horiz
Salut Nico09,
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Wink

Tu as réessayé plusieurs fois le DAF, il arrive que ça ne marche pas du premier coup :s
Et testes directement avec la V23 de la rom smile

description[RESOLU] Error 725 lors de l'installation d'un ROM Android EmptyRe: [RESOLU] Error 725 lors de l'installation d'un ROM Android

more_horiz
Désolé pour le titre, j'ai normalement rectifié [RESOLU] Error 725 lors de l'installation d'un ROM Android 493295

Sinon j'ai bien essayé 10 fois de l'installer ... Ca fail à chaque fois.

La v23 est en train de finir de télécharger, j'ai testé et ça à l'air de marcher !

Merci de ton aide Wink
Bonne journée !

more_horiz
De rien smile bonne continuation smile

more_horiz
Je me permets de poursuivre ici car j'ai le meme message d'erreur avec la ROM DESIRE HD.

A la base je n'installais que des ROM SD ou ZIP sans probleme. Mais là c'est ma premiere ROM par flash direct.

Je suis sous HSPL2.08, avec ROM RADIO 2,15. J'ai bien sur installé comme d'habitude MAGLDR sans probleme.

Ce problème je le rencontre aussi avec les ROM WP7 (je n'ai jamais pu en installer). Faut croire que le flash direct pose problème.

Avez-vous une idée ?

more_horiz
tu refais une installation propre en faisant au préalable un task29 Wink

more_horiz
C'est ce que je fais a chaque essai...

more_horiz
Tu as ressayé de retélécharger ta rom?

more_horiz
Oui et avec des sources differentes que ce soit pour les ROMS android ou wp7.

Ca concerne que les ROM en flash direct. Les autres (zip et sd) fonctionnent nickel.

more_horiz
si tu as executé en Admin, que tu as retéléchargé et que tu as bien fait le tuto je sais pas d'où ça peut venir ...

more_horiz
En faisant quelques recherches, je suis tombé sur des forums (UK ou US) dont XDA. Le problème semble connu et il est préconisé de décocher "Autoriser les connexions USB" dans Activsync.

Le truc c'est que je ne passe pas par Activesync tout simplement parce que je branche directement et c'est reconnu (je n'exécute pas Activsync sur mon PC).

De plus cette réponse me paraît illogique : à cette étape (après MAGLDR), WM n'est plus censé être sur le phone donc Activsync n'est plus censé reconnaître le téléphone.

Je crois que je vais donc devoir renoncer au ROM Android (hors ZIP et SD) et WP7 malheureusement Sad

Merci de votre attention malgré tout DEDO et Bouricko Wink

more_horiz
Ben activesync reconnait la signature terminale d'un mobile donc il s'active, des gens avec activesync ont déjà rapporté le problème si je me souviens bien, après tant que tu peux toujours flasher via ZIP c'est bon smile

more_horiz
Ouais.

C'est clair que je préfère Android à WM6.5. Mais aimant la simplicité, je crois que j'aurais préféré WP7 à Android.

Dommage que WP7 ne s'installe pas en ZIP Sad

more_horiz
J'ai jamais testé WP7, faudra que je me lance un jour ^^ probablement pendant mes vacances smile et j'y penses, si tu peux, essaie d'installer sur un autre PC, peut-être que ça marchera

more_horiz
Oui j'essaie dès demain sur un autre PC (au taf ou chez mes parents)...

more_horiz
le problème vient surtout du fait des priorités d'acces à tes ports USB, c'est pour cela qu'il est également conseillé de shooter toutes les applies qui s'en servent (des ports USB) comme Messenger, Skype, HTCSync....

more_horiz
L'incohérence c'est que le flashage commence normalement, mais c'est vers la moitié que le message d'erreur apparaît. Donc au début la connexion USB est bien établie, mais arrivé à une certaine étape du flashage (toujours la même, ça foire.

Voilà le message exact :

An error has occurred
Read below for more information

Error Description: send partition data failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (815)

Error Description: flash write failed.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (599)

more_horiz
tu as XP ou seven/Vista

more_horiz
Sous Seven.

more_horiz
Alors, il faut lancer le DAF.exe en administrateur (clic droit)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: