Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

descriptionBonjour à tous EmptyBonjour à tous

more_horiz
Salut le forum

moi c'est Fred, parisien exilé chez les chtis (je sais, la vie est dure :-p) de 35 ans.

Nouveau possesseur d'un HTC Desire HD après avoir été l'heureux utilisateur d'un iPhone mais vu que je ne suis pas marié avec Apple et que leur politique me dérange qq peu.

Sinon j'ai trouvé ce site en cherchant une méthode pour desimlocker mon tel car je ne peux tjs pas l'utiliser pour le moment, mon abonnement ne prenant effet qu'à patir de juillet Very Happy

J'ai trouvé un post dessus, pas de pb, mais le soucis étant que ça ne marche pas si on est en ROM 2.2.1 et évidement je le suis et je n'arrive pas à downgrader mon tel :-(

Au plaisir de vous lire

Fred

descriptionBonjour à tous EmptyRe: Bonjour à tous

more_horiz
Salut et bienvenue sur le forum Wink

more_horiz
Sony a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum Wink

merci à toi ;-)

more_horiz
De rien, je compatis avec ton exil Very Happy

more_horiz
eh eh merci, ça fait vraiment un choc, et c'est encore pire avec le temps en fait :-p

la pollution me manque, les parisiens arrogants et speed aussi :-(
j'en ai marre de ces alcooliques sans culture moi merde :-p

Bon allez sérieusement, tu as l'air de t'y connaître un peu alors si je peux me permettre de te poser une tite question
je suis sûrement très con, ça je n'en doute pas, mais normalement je suis informaticien à la base alors c'est pire que tout

je suis sur cette page : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t21909-tuto-desire-creer-sa-goldcard

mais à l'étape
Lancez la console (Menu -> Démarrer -> Accessoires -> Invité de commandes) et tapez (ou copiez/collez):
adb devices

j'ai :
'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

je ne pige pas, j'ai bien crée le PATH, je suis bien dans le répertoire défini, mais je pige pas d'ou ça sort ce adb et il est inconnu...

Vu que pour downgrader ça semble obligatoire, si tu vois un truc qui pourrait m'aider, n'hésite pas ;-)

Merci à toi

more_horiz
Salut, je comprends ton désarroi Very Happy

Sinon pour ta question : tu as bien installé le sdk android à la racine.

Du coup, tu chopes l'invit de commande, et tu la copies/colles dans le dossier tools du SDK et normalement, il ne devrait pas y avoir de problème...

Si j'ai pas compris la question, tiens moi au courant Wink

more_horiz
Sony a écrit:
Sinon pour ta question : tu as bien installé le sdk android à la racine.

Pas de soucis pour ça, j'ai bien un C:\android-sdk-windows\tools c'est ok

Sony a écrit:
Du coup, tu chopes l'invit de commande, et tu la copies/colles dans le dossier tools du SDK et normalement, il ne devrait pas y avoir de problème...

Alors là je ne suis pas sûr d'avoir bien compris :-p
Dans l'invite de commande "DOS" j'ai fait : cd \android-sdk-windows\tools pour atterir au bon endroit
Là je tape : adb devices (ou adb shell d'ailleurs) mais la commande adb n'est pas reconnu

J'ai oublié une étape ou je tape pas la commande ou il faut ?

En tout cas, merci pour les réponses rapides, c'est sympa ;-)

more_horiz
Oui tu peux faire comme ça mais par moment ça déconne...

Ce que je te dis moi, c'est de copier l'invit de commande qui se trouve à la base dans le dossier accessoire dans le dossier tools du SDK du coup, plus la peine de faire cd.. blabla...

Après, tu auras juste à lancer l'invit de commande depuis le dossier tool et faire adb devices en veillant bien à ce que le téléphone soit connecté en usb à l'ordi Wink

more_horiz
Bon bah ça ne marchait pas

j'ai tout repris à 0, j'ai passé l'après midi dessus et c'est fait...

Ouf, ma puce Orange passe, je suis pas mécontent

Bon par contre vu que tu as l'air bien sympa et parisien (bah quoi ? :-p) je vais te poser une dernière question (dernière ? hummmm :-p)

Je vois que je suis un peu dépassé et j'ai du mal à comprendre tous les termes (ROM, super CID, S OFF etc...)
Là je suis en build 1.32.405
Android : 2.2

comment on fait pour mettre à jour car là ça ne m'en trouve pas en vérifiant manuellement ?

Je n'ai pas trouvé mais si tu as un lien concernant Android pour les Nuls, je suis preneur. Avec trucs et astuces pour les nouveaux arrivants et autres

Merci à toi :-)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: