Je viens de trouver une batterie haute capacité pour HD2 ayant les mêmes dimensions que la batterie d'origine. Capacité de 2430 mAh. De plus le prix défie toute concurrence. J'en ai commandé ce matin et je vous dis si elle vaut le coup.
J'en ai également commandé 2, et sinon on ne risque pas grand chose, si ce n'est qu'elle ne soit pas aussi performante qu'annoncé ou bien qu'elle chauffe un peu. Qui ne tente rien n'a pas grand chose ;-)
J'aime bien beta tester. Sinon je serais toujours en rom WM6.5 de chez SFR.
moi ca fait 15j qu'elle est installee et j'ai respecte les cycles de charge/decharge. resultat ? un belle crotte qui doit faire 1100 mah a tout casser. jai balance 15€ pour rien...
du coup j'ai remis ma batterie HTC de serie et je revis !
j'en ai commandé une autre de 1600 mah chez un autre vendeur,on verra si ca tient la route ou si je vais l'enterrer au fond du jardin,a côté de la GOLD BUSINESS BATTERY 2430 amperes XXL lol
Salut, tu les as reçu tes batteries, car moi toujours rien, même pas un message, faut que je regarde si ils ont déjà débité ma facture En tout cas, pas sérieux et pas rapide, en plus si Turbomax est déçu aussi pour la qualité, ben, tant pis pour nous
Salut DGARCIA57, non je ne les ai pas reçu mais dès dimanche dernier ils annonçaient que la commande était partie. Je subodore tout de même qu'elles ne viennent pas de GB mais d'asie du sud est. Quant à la capacité des batteries je verrai à l'usage. Si je t'ai incité à acheter de la daube, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention, tu t'en doute. Mais j'ai été, je suis et je serai bêta testeur, c'est dans ma nature. Et dans le cas présent ce n'était pas très dangereux. Mais je ne perd pas espoir. Je ne mets pas en doute la parole de Turbomax, seulement il arrive sur le fofo avec un premier post en annonçant "votre truc c'est de la m...e. Je suis comme Saint Thomas, combien de gens me disaient que telle rom ne fonctionnait pas ou qu'il y avait tel bug sur tel téléphone, et en fait c'était une mauvaise manip de leur part. Tant que je n'ai pas testé, je ne suis sûr de rien.
Ne t'inquiètes pas, je testerais aussi, si je suis déçu c'est le fait d'imaginer avoir une super batterie qui tient mieux que l'actuelle et donc si ce n'est pas le cas, bien tant pis, mais tu ne m'as incité en rien, on est tous adulte et responsable de ce que l'on fait lol Merci pour ton lien, et tant pis si c'est de la daube, je me suis déjà fais avoir avec un faux Nokia N97 chinois, je l'ai retourné aussitôt
apparement il ne faut jamais les decharger en dessous des 15% de reserve. ensuite il parait qu'il faut leur balancer une full charge dès la premiere mise en route. puis repeter comme ca sur les cycles suivants mais sans laisser le voyant vert trop longtemps allumé.
moi je recharge "full" dès que j'atteint 50% mais 30mn maxi de voyant vert, après ca je debranche le chargeur.
gaffe aussi aux mauvais chargeurs ou copies chinoises. Soit ils ont pas assez de débit (charge pas assez FULL) soit trop de debit et du coup ca fait charger trop vite = durée de vie batterie reduite.
preferez un vrai chargeur HTC ou rechargez via ACTIVE SYNC lors d'un travail sur l'ordi par exemple.
En fouillant sur ebay angleterre, j'ai vu les golden business 2430 de la mort, affichées a 99 euros piece loooool. Ils sont pas gonflés,eux !
Meme sur ebay deutchland, j'en ai vu a 35 euros chez un vendeur pro.... y a même un particulier qui revend sa goldenbouze 2430 sur ebay.de (il doit en être super content lui aussi ! )
par contre sur cet ebay, c'est la premiere fois que je vois un etui cuir assez joli qui intègre une batterie de 2000 mah c'est pas courant, voici le lien
reste a savoir si les 2000 mah sont bien là ! mais bon, 1230 d'origine + ces 2000 = autonomie sympa ! apparement ils ont logé les elements dans le clapet car il semble un poil plus épais que le mien.
ca me tente bien,ce truc -------------------------------------------------------------------
alors si vous possedez la mégabusiness prout, voici l'etui qui va bien avec :
Pour le moment pas plus efficace que la batterie d'origine pour la gold, quant à la galilio, je ne l'ai pas encore reçue. Pour la gold, je fais mes cycles de charge et de décharge afin de voir si ses capacités augmentent.
apparement il ne faut jamais les decharger en dessous des 15% de reserve.
Avec cette consigne je ne vois pas l'intérêt d'avoir cette batterie "étendue"(1500 contre 1230 pour l'officiel), car au final il ne faut utiliser la batterie que de 15 % à 100 %. Ne pas admettre l'utilisation de la batterie entre 0 et 15 % est une perte nette.