Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[AIDE] Problème 3G

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
jpfisa
Bobby
smoog
theriver53
Oudjat
paloma_spirit
Buell86
11 participants

description[AIDE] Problème 3G Empty[AIDE] Problème 3G

more_horiz
Bonjour, je n'arrive pas à avoir la 3G ?
Avez vous déjà recontré ce problème sur le sensation ?
Pardon si doublons ! Merci d'avance... Je ne sais plus quoi faire !

description[AIDE] Problème 3G EmptyRe: [AIDE] Problème 3G

more_horiz
Bonjour, il faut bien verifier :
.3G activé (via la barre de notification et reseau mobile activé)
. le bon Point d'acces (parametres->Reseaux->Réseaux Mobiles->Nom Des points d'accès->Selection SFR WebPhone
.Que le forfait que vous utilisez est bien activé pour la 3G
.Sinon ca sent peut etre le retour chez SFR.

Cordialement Christophe

more_horiz
Tout ça c'est ok... Je suis vert ! En WiFi c'est nickel !... Donc retour SFR ... MAIS POURQUOI MOI !!!!!

more_horiz
et tu capte en GPRS ou EDGE ? ou vraiment rien en data ? Et ta puce .. elle a quel age ? As tu essayer la remise a 0 constructeur ?

more_horiz
Rien... Ni G ni E d'écrit en haut.. juste la barre de puissance... Et quand j'appel ça marche nickel.

more_horiz
Oui la remise à zéro ni fait rien... Ma puce à 2 ans maxi et marchait très bien avec mon iphone !!

more_horiz
donc essaye le reset constructeur ... et une autre puce SFR d'un ami si possible ... et si rien n'y fait c'est claire que ca sent le defaut .... c'est rageant quand ca te tombe dessus ! A peine recu il faut deja s'en separer ! smile

more_horiz
Pfffff .... Sad

more_horiz
Mise en place de là balise [AIDE] , merci de faire attention dans tes prochains topics.

more_horiz
Ok merci

more_horiz
Bonjour,
Moi aussi je viens d'avoir un HTC sensation, une petite suggestion, ne faut il pas aller dans Parametres de VPN ...car avec mon htc mozart orange m'avez fait configurer orange avec le vpn

Regarde de se coté bon courage

more_horiz
Sur android le VPN ne sert qu'a faire du VPN sur une connection déjà établie (donc si pas de 3G pas de connection data pas de VPN possible) et de toute façon SFR n'utilise pas la techno de VPN entre le téléphone et son réseau

more_horiz
Il doit parler de APN... Vérifie entre autre ton adresse de connexion, le proxy éventuel et le port. Normalement cela devrait déjà être présent mais bon, sait-on jamais Wink.

more_horiz
bon pas de mal... juste un souci SFR qui n'avait pas lancé l'option sl2sfr !!! je rève !! demain c'est bon !!

A cloturer !! merci à tous !!

more_horiz
Ou change d'APN, j'ai vu aussi, je suis passé sur "wapsfr" et la connexion marche même en 3g+ smile

more_horiz
wapsfr, c'est pas le truc où toutes les connexions passent en mode "payant" (bonjour la facture à la fin du mois), alors que sl2sfr est le truc des forfaits Illimitics et autres (c'est ce que m'a dit un commercial de HTC que j'ai croisé chez Phone House et qui n'avait pas encore reçu son Sensation) ??

more_horiz
wapsfr c'est juste le réseu bridé à 3,6Mbit/s c'est celui utilisé par les forfaits connect alors que sl2sfr c'est le réseau des forfaits webphone non bridés !!
Sa a peut etre changé avec l'apparition de la TV sur les connect mais le mieux c'est de demandé à un conseillé SFR pour le parametrage.

more_horiz
Ma mémoire ne m'a donc pas joué de tour. En Illimitics (les forfait du Sensation chez SFR), il faut absolument prendre le "sl2sfr" et non pas le "wapsfr" sous peine d'être constamment hors forfait !

more_horiz
je vais attendre... nous verrons bien... d'ailleurs qu'elle différence entre sl2sfr et wapsfr ??

more_horiz
C'est écrit juste au dessus.

more_horiz
houlaaaa désolé... j'avais le nez dans mon sensation !! [AIDE] Problème 3G 61393

more_horiz
Bonsoir
je viens de recevoir mon HTC sensation aujourd'hui et il ne se connecte pas à la 3G, ni au gprs, hedge ou autre connexion GSM de données, tout le reste fonctionne impecable, le téléphone,wifi etc......................
C'est neuf et sa marche pas grrrr.
Au fait j'ai essayer le tel avec une carte SIM de mon iphone sur orange, tout marche sauf la 3G, et mon pro SFR ne marche pas non plus en 3G.
quelqu'un au.rais une idée géniale ?
merci d'avance.
jp

more_horiz
Euh pour rody non le wapsfr n'entraine aucun hors forfait c'est juste que t'as un débit bridé et que c'est dommage de payer si cher pour ne pas profité pleinement de tous les avantages du forfait webphone!

Pour JP contacte SFR pour les réglages, le 1023 est gratuit si t'as les fixes en illimité!

more_horiz
je vais tel à SFR, mais la carte fonctionne bien dans un blackberry et dans un htc 7510, dans un htc HD2 sous androïde 3g de partout!!!
de plus le htc sensation est débloqué et ne fonctionne pas plus en 3g avec orange !!! bizarre non ?
un paramétrage du téléphone serais il nécessaire? comme dans l'ancien temps avec le wap ?
JP

more_horiz
bon apparement en wap ça marche maintenant.. mais pas en sl2sfr !!
quelqu'un pourrait il me mettre ici la totalité de ce qui apparait dans le reglage de son sl2sfr qui marche évidemment !

merci d'avance les amis !!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: