Bonjour, Juste une petite question, est ce que cette manipulation permet de desimlocker le telephone ? Je viens de me prendre un DS chez sfr mais ma ligne ne sera active que dans une semaine et en attendant je dois utiliser mon vieux portable avec ma sim orange ... Merci !
Je me suis mal fait comprendre, quant à ma remarque elle vise clairement HTC dans son verrouillage des mobiles (il parait qu'ils vont revenir là dessus justement). Comme je ne l'avais pas dit, je remercies l'auteur du tuto qui nous a fournit une bonne solution concernant nos pauvres desire s verrouillés @swiffy93 et @Cadkey, merci de m'avoir rappelé à la bonne séance, j'aurai du préciser cela avant mon post. @+
T'inquiet ont t'en veux pas mais c'est vrai que le tuto a été vu plus de 1000 fois beaucoup ont du réussir la manip sans dire merci
Une petite précision au passage concernant l'étape avec l'invite de commande, il faut faire bien attention à respecter les différents espaces (que l'on ne distingue pas forcément toujours).
Au final tout marche bien pour moi, merci à tous pour votre aide !
Ps : ce serait bien de proposer dans le 1er post le lien megaupload que j'ai posté pour ceux qui rament avec filefactory.
Comme je vous l'ai indiqué dans un post précédent, j'ai réussi à faire le flashage simplement en fabricant la Gold card , puis en utilisant l'utilitaire de maj qui vient avec le ROM HTC. Surpris que personne n'ai essayé !
Malgré tout, je suis bien en 1.28.401.1, et pourtant je trouve quelques traces de perso Orange: - Icone Orange+ ( peut-etre normal car je suis chez Orange ) - Widget "Actualités" propose les flux RSS Orange
J'avance à très petit pas. Maintenant j'ai un beau : cannot copy boomsh. permission denied et cela au moment de taper la commande suivante : adb shell ./data/local/tmp/GingerBreak
Bonjour, petite question , quand je suis sous dos, je n'arrive pas a obtenir le # aprés avoir tapé la commande: ./data/local/tmp/GingerBreak J'ai $ Je joins un screen, si quelqu'un a une idee je suis preneur, merci.
J'ai pu résoudre mon probléme de "boomsh" Voilà ce que j'ai tapé à l' ETAPE 2 du tuto dés qu'on ouvre la fenêtre d'invite de commande: cd C:\data\local\tmp adb push misc_version /data/local/tmp adb push GingerBreak /data/local/tmp adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version adb shell chmod 777 /data/local/tmp/GingerBreak adb shell rm /data/local/tmp/boomsh rm /data/local/tmp/sh cd /data/local/tmp ./misc_version -s 1.28.401.1
Voila! Je suis sous windows 7-64, android 2.3.3, opérateur Orange. Tant mieux si cela peut aider certains qui ont ce probléme.
Le fichier rom.zip récupéré depuis l'utilitaire de mise à jour, contient-il la rom orange ? Peut-on repasser dessus ensuite ?
J'ai l'impression d'avoir une version un peu différente de android market. En faisant des recherches, il ne trouve pas forcement ce que je veux. Exemple de recherche : Aring. J'ai un HTC ancien desire qui le trouve sans probleme alors que le "s" nouvellement flashé ne le trouve pas (ce cas précis fonctionnait avant).
Le fichier rom.zip récupéré depuis l'utilitaire de mise à jour, contient-il la rom orange ? Peut-on repasser dessus ensuite ?
J'ai l'impression d'avoir une version un peu différente de android market. En faisant des recherches, il ne trouve pas forcement ce que je veux. Exemple de recherche : Aring. J'ai un HTC ancien desire qui le trouve sans probleme alors que le "s" nouvellement flashé ne le trouve pas (ce cas précis fonctionnait avant).
Pas trop grave mais c'est juste par curiosité.
Merci encore et ... super tuto !
Salut normalement tu peu remettre la rom orange, a télécharger ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1002506 pour l'installé vu que c'est un "RUU" je pense qu'il faut juste suivre les instructions mais je ne connais pas encore assez bien le Desire S
Tout d’abord, je tiens à féliciter bibandro pour ce super tuto
Ensuite, étant un nouvel acquéreur d’un Desire S en ROM Orange, je souhaiterai le passer en ROM officiel. Mais avant, j’aimerai savoir si une fois en ROM officielle on peut faire les mises à jour par OTA. Si oui, y en a-t-il eu une depuis que vous avez flashé votre téléphone ? Et faut-il pour faire les mises à jour garder sa Gold Card ou une fois la manip faite, on peut la formater et la réutiliser comme carte SD normale ?
Super tuto, explicite et fonctionnel! Merci beaucoup! =D
Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer tout ce que je viens de faire sur mon htc? techniquement que s'est-il passé?
tu viens juste de virer la surchouche opérateur, les appli (SFR, Orange ou Bouygue) que tu peu retrouvé sur le market bien sur donc une rom officiel htc
Salut, J'imagine que cela ne fonctionne pas pour le sensation ?
je ne pense pas que ce soit exactement la même méthode, sur mon Legend il suffisait de faire une goldcard puis de lancé le "RUU..." alors qu'avec le DS ont dois modifier la rom contenu dans le "RUU" puis modifier le nom "rom.zip" en PG88IMG.zip si la méthode du Legend ne fonctionne pas peut être que la méthode du DS peux fonctionner en changeant le PG88IMG.zip avec le PG..IMG.zip qui correspond au Sensation. ça n'engage que moi après tout, tous les téléphone sont différents
tu viens juste de virer la surchouche opérateur, les appli (SFR, Orange ou Bouygue) que tu peu retrouvé sur le market bien sur donc une rom officiel htc
Oui je sais bien mais techniquement parlant? une goldcard c'est quoi exactement? qu'est ce que les commandes DOS ont fait? (j'ai quelques notions du langage MS-DOS mais à part aller dans un dossier et passer tous les droits sur misc_version et gingerbreak je ne comprend pas ce qui s'est passé =/ )
Perso une goldcard je ne sais pas exactement ce que sait j'imagine que c'est le même principe que pour flasher une psp, pour les commande DOS je crois qu'on modifie le fichier rom.zip pour le rendre compatible et qu'il passe outre les barrières et la goldcard est la pour ca
Je compte me lancer dans un changement de ROM, pour me passer de la sur-couche Orange et des ses applications qui mangent inutilement des ressources. Pouvez vous me dire si vous trouvez votre DS plus réactif sans cette sur-couche ?
Je compte me lancer dans un changement de ROM, pour me passer de la sur-couche Orange et des ses applications qui mangent inutilement des ressources. Pouvez vous me dire si vous trouvez votre DS plus réactif sans cette sur-couche ?
Merci ! F.
Bonjour, pas de changements pour moi, mis à part le bootlogo et les apps Orange en moins.
Merci ! F.
Bonjour, pas de changements pour moi, mis à part le bootlogo et les apps Orange en moins.
Merci de ta réponse! je vous tiendrai au courant si je constate des changements de mon côté, je cherche surtout à gagner en fluidité dans l'application qui gère les SMS, et les contacts. Vous n'avez pas de "lag" dans le défilement de ces applications ?