De ce que j'ai cru comprendre sur XDA, il faut regarder les 4 derniers chiffres. Les autres chiffres correspondent plus à des pays ou quelques choses du genre
alors voici mon retour, sur la pyrana V3 que je sois en 10.25.25 ou en 9.25.35 j'ai pas le doute appel, sur la dutty le double appel marche avec les 2, cela ne semble donc pas venir de la rom radio, par contre sous la dutty 1.7 avec la 9.25.35 j'ai plus de GPS. je viens de remettre la 10.25.25 et la tout fonctionne
C'est normal que l'exe pour flasher la 1.09.25.35 soit celui du Diamond ?
Est-ce que cela signifie que la partie radio du Touch HD est la même que celle du Diamond ?
J'attends encore quelques retours avant de flasher avec cette ROM.
Merci d'avance.
Oui la puce est la même sur le HD ou le Diamond, un Qualcomm, qui comprend le GPS et la radio. Donc c'est normal.
Mais je te conseille de prendre le Custom RUU du HD sinon ça risque de te formater ton appareil.
Mon retour en utilisation depuis hier soir : Pas de grande différence avec la 25.25 (ma réception était déjà fortement améliorée avec la 25), le GPS fixe en 5 secondes, mais j'ai l'impression que la consommation de la batterie a augmenté. Plus d'info à la fin de la journée.
[EDIT] Là c'est sûr la batterie est drainée je trouve par rapport à l'ancienne ROM. J'étais à 100% ce matin à 8h, e me retrouve à 15h30 à 60%, sans aucune manipulation particulière. J'étais avec l'ancienne ROM autour des 80%.
Je lutte encore toujours avec les roms radio , quelle que soit la version je n'ai plus accès au clavier alphanumérique , dingue non ?
Suis sous pyrana v5 bis
Si vous avez une idée vous êtes les bienvenue
J'ai essayé les 25 et 35 , même résultat , plus moyen d'avoir acces aux lettres et quelque soit le clavier choisis .J'en deviens malade , me dites pas que je suis coincé sur la radio 1.09.25.14
Edit :
Apres plusieurs soft reset c'est de nouveau bon , ouf pffff
Juste pour dire que je suis passé de la 1.09.25.14 à la 1.10.25.25 et ça passe nettement mieux pour la 3G. Je suis chez Bouygues et avant, ca switchait sans arrêt entre 2G et 3G chez moi. Maintenant, je suis en permanence (mais entre 1 et 2 barres) en 3G.
Pas de souci ni avec le double appel, ni avec le clavier (j'ai la ROM Pyrana v5a) Voilà mon feed...
J'ai cherché "ROM Radio", le moteur n'a pas trouvé ton topique. ____________________________________________
Je viens de lire ton topique. Il est tout simplement extra ! J'ai l'impression d'être un crack en ROM maintenant.
En lisant ton tuto, il m'est venu une question : Est-il possible de faire un backup du CID de mon mobile ? Comme ça, si j'ai besoin du SAV de mon opérateur, je le remets sur le mobile.
Il est possible de revenir au SPL de HTC, et donc faire comme si le téléphone était d'origine. Voir le wiki XDA : http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=HTC_Blackstone
bonsoir , je me posait la question de savoir quel etait le meilleure rom radio a ce jour ? et deuxiemement le flashage de la rom radio provoque t'il un soft reset , une remise a zero ? merci d'avance
Non cela ne provoque aucune perte de donner car cela ne produit pas de hard reset. Et concernant le choix, la dernière est à mon avis plus performante en wifi et réception réseau SFR dans mon cas quand on se trouve dans un endroit limite en réception. par ex avant j'avais un trou de couverture en plein milieu du sous sol de mes beau parent et bin plus maintenant mais la batterie se vide tres legerement plus vite et encore pas bien sur.
[EDIT] Là c'est sûr la batterie est drainée je trouve par rapport à l'ancienne ROM. J'étais à 100% ce matin à 8h, e me retrouve à 15h30 à 60%, sans aucune manipulation particulière. J'étais avec l'ancienne ROM autour des 80%.
au risque d'être HS mais je saute quand m^^eme sur l'occas' : Peut tu me dire comment tu fait (ou faisait) pour avoir encore 80% de batterie après près de 8h d'utilisation??? car moi je suis beaucoup plus autour de 50% après ce laps de temps avec la 25.14...
Utilise tu le push mail? as tu tweaker de manière particulière?
Par contre, pour fermer le HS, j'ai toujours entendu dire que plus la reception était bonne, plus l'autonomie s'améliorait (surement que l'appareil fait moins d'effort... ). c'est donc bizar...
En tout cas merci pour les réponses que tu pourra m'apporter concernant ton autonomie...
Pour mon autonomie j'ai utilisé HD Tweak pour activer toutes les fonctions d'économie d'énergie, et c'est tout.
Après c'est une question d'utilisation.
Si tu perds 50% sans utiliser ton téléphone, et qu'il reste en veille c'est que tu as un problème, il est censé perdre au plus 1% par heure.
Quand je suis au bureau je l'utilise très peu, de l'ordre de 10 minutes d'appel + quelques SMS, sans aucune connexion ouverte, donc 80% après 8h, ce n'est pas extraordinaire.
Je me doute que tu dois l'utiliser bien plus que ça, ce qui explique tes 50% dans le même laps de temps.
Evite également les softs tiers genre S2U2 qui bouffent la batterie, et essaie une autre ROM radio, ça joue beaucoup sur lautonomie.
merci pour la réponse rapide c'est vrai que j'utilise le push mail en permanence... taf oblige. ça vient peut être de la je sais pas... A l'heure actuelle quelle est la RADIO qui consomme le moins?
D'après mes tests c'est la 1.09.25.14. Je ne peux pas en être vraiment sûr mais j'ai constaté que la 1.10.25.25 consommait un peu plus. Et pour la 1.09.25.35 c'est pour mon utilisation une catastrophe.
Quand j'utilise le push je dois être à peu prêt à la même utilisation que toi, soit entre 5 et 10% par heure, suivant l'utilisation à côté.
idem pour moi la 1.09.25.14 est impeccable avec le Dutty 1.7. La rom "d'origine " du dutty 1.7 était la 25.35 je crois et ne marchait pas bien du tout, en particulier pour le GPS qui ne se lançait qu'une fois sur 3 chez moi ! . Depuis le repassage à la 1.09.25.14 tout est impeccable !