Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

description[AIDE] probleme connexion wifi public a l'etranger Empty[AIDE] probleme connexion wifi public a l'etranger

more_horiz
bonsoir a tous
j'ai fait une rechreche sur le moteur du forum, j'ai lu beaucoup de messages, mais je n'ai pas trouve ed probleme correspondant au mien. je suis a l'etranger (russie) dans un internet cafe avec un clavier anglais, alors d'avance, pardonnez-moi pour les fautes de frappe (mais ils sont ou ces accents ?!!! :-)

j'ai essaye de me connecter en wifi avec mon desire dans un cafe genre starbuck, on m'a donne des codes identifiants et mot de passe, mais le desire voit ces wifi comme des reseaux ouverts et il se connecte sans mot de passe.

je comptais donc faire comme en France pour le freewifi ou sfr public, c'est a dire ouvir mon navigateur, tomber sur la page de ce hotspot et rentrer des codes. mais la, bien aue le tel me dit qu'il est connecte, rien a faire, le navigateur ne se connecte pas. je suis donc dans l'impasse, je ne sais pas ou rentrer ces satanes codes pour me connecter.

un ami avec moi qui a un iphone a lui trouve dans ses parametres de connexion avances comment faire mais moi (apres avoir fait tous les menus un a un) je ne trouve pas sur le desire.
peut-etre m'y prends-je mal (surement d'ailleurs!) ?
Si quelqu'un a une solution pour moi, j'ai tape de nombreux mails hors connexion sur le tel et j'avoue que ca m'ennuie beaucoup de devoir tout retaper (sur ce satane clavier anglais...)
merci d'avance de votre aide.
Sad

description[AIDE] probleme connexion wifi public a l'etranger EmptyRe: [AIDE] probleme connexion wifi public a l'etranger

more_horiz
Bonjour Lallie
Je ne peux malheureusement pas t'aider, par contre ton retour d'expérience m’intéresse, au cas ou tu trouverais une solution, je voyage également pas mal, même si c est calme depuis quelques temps.
Par contre j'ai une petite question à te soumettre: as tu essayé et fait fonctionner la caméra avant du sensation comme webcam à l'étranger ou en France (3g ou wifi)?
J'aimerais savoir si je vais pouvoir communiquer ainsi avec mes proches grâce au sensation.
Bon séjour en Russie.

description[AIDE] probleme connexion wifi public a l'etranger EmptyRe: [AIDE] probleme connexion wifi public a l'etranger

more_horiz
desolee, je n'ai pas emmene le sensation en voyage. Comme il n'etait pas encore deblocable pour mettre ma sim bouygues, je ne voulais pas emmener deux tel.
En revanche, j'ai installe skype sur le desire et connectee en wifi dans l'internet cafe (ou la, ils m'ont donne les codes d'un reseau securise, donc je savais comment faire pour me connecter), j'appelle avec et ca marche pas mal !
si ca t'interesse des que je rentre je le teste.

more_horiz
Cela m’intéresse en effet, merci pour ton retour d'informations qui me seront profitables. J'avais pas pensé à skype, ne l'ayant jamais vraiment utilisé. En plus, mon entreprise s'est mise à bloquer les communications de l’international vers la France, il faut demander le déblocage avant de partir et c'est pas toujours simple. Skype sera en effet une solution, surtout dans les hôtel ou l'on dispose de plus en plus du wifi.
A bientôt

more_horiz
un petit up... toujours pas resolu mon probleme!
bon par ailleurs je fais vivre les internets cafes de la ou je suis, mais bon... j'aimerai pouvoir me servir de mon Desire ;-)
comment faire pour que le navigateur se charge? on dirait un probleme de securite... comme s'il ne voulait pas se connecter quand la connexion n'est pas securisee (et pas possible de tester un autre navigateur vu aue pas de connexion pour en telecharger un autre ;-)
merci d'avance si auelau'un a une idee.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: