Bonjour a tous, Voilà depuis 2 jours j'ai un soucis.
Après une bonne nuit de charge, mon telephone s'allume bizarrement .....il se met en marche rapidement mais une fois allumé la batterie ne semble pas totalement chargé! Et l'historique d'utilisation de batterie n'est pas a 0.
On dirait que le phone ne s'est pas éteint mais plutôt mis en veille. Il faut juste que je le redémarre et tout rentre dans l'ordre!
D'après vous cela peut venir du démarrage rapide ?
et pourquoi dit tu qu'il est toujours en veille??? habituellement qd je l'allume l'indicateur d'utilisation batterie est bien a 0 min en utilisation.....
Si l'indicateur ne s'est pas mis à jour c'est qu'il ne charge pas.
Vérifie que ta prise usb soit bien enfoncée, il se peut que neuve elle soit dure.
Vérifie également que la batterie est correctement placée.
Un smartphone est un appareil connecté, d'ailleur c'est son principal interet, dans le cas d'une extinction totale, il ne se rallumera pas tout seul pour que tu puisses répondre à un éventuel coup de fil ou pour recevoir tes mails.
J'ai installé copilot live que j'ai dédis tallé une journée après car j'ai l'impression qu'il me pompé la batterie même si je ne l'utilise pas! J'ai déjà eu ce soucis sur le désire. Après j'ai installé 2424actu,eurosport,l'équipe,keolitv,photaf,clavier swiftkey,et winamp.....voilà en gros
De nouveau le soucis aujourd'hui. Le phone est resté allumer et en me levant ce matin le voyant de mon chargeur est resté rouge!!! Et en regardant le téléphone, il n'avait quasiment pas chargé.
Donc je le redémarre et magie la batterie est pleine.
J'ai aussi quelques soucis au niveau de l'affichage de la batterie et de son chargement...
Par exemple cette nuit je l'ai laissé branché 8h de suite, il est parti de 4% de batterie (je sais, c'est mal :S), mais ce matin il n'était encore qu'à 80% en me levant...
Aussi quand j'utilise le téléphone la batterie ne semble pas se vider mais quand j'éteint l'écran et que je le rallume un peu après j'ai un "saut" de quelques %... En gros j'utilise mon tel avec 75% de batterie pendant quelques minutes, internet, vidéo etc, la batterie reste à 75%, j'éteint l'écran et le rallume au bout de quelques minutes et hop 70%.
Pour le chargement, faut savoir qu'une batterie li-ion "coupe" la charge une fois remplie, protection déjà pour éviter le faux effet mémoire et pour ne pas détériorer la batterie due à une surchauffe. Peut-être est-ce les 80% dont tu parles...
Pour le reste, aucune idée, tu as regardé si des applications te bouffent pas tout ?
J'ai aussi quelques soucis au niveau de l'affichage de la batterie et de son chargement...
Par exemple cette nuit je l'ai laissé branché 8h de suite, il est parti de 4% de batterie (je sais, c'est mal :S), mais ce matin il n'était encore qu'à 80% en me levant...
Aussi quand j'utilise le téléphone la batterie ne semble pas se vider mais quand j'éteint l'écran et que je le rallume un peu après j'ai un "saut" de quelques %... En gros j'utilise mon tel avec 75% de batterie pendant quelques minutes, internet, vidéo etc, la batterie reste à 75%, j'éteint l'écran et le rallume au bout de quelques minutes et hop 70%.
C'est pas très grave mais peu être pénible.
Si déjà tu va a 4% avec, ne t'étonne pas qu'elle va vite se dégrader ! A 30% go recharge, sinon dans 2 mois tu pourra en racheter une ! Pour le reste, tu as peut être un défaut aussi.
Mais les recommandations d'usage qu'on donne, faut les suivre ! 70% des problèmes sont dû aux utilisateurs. Faites attention si vous ne voulez pas avoir de soucis.
Effectivement je sais qu'il n'est pas bon pour les batteries d'être vidées en entier mais on n'a pas toujours la possibilité de recharger son tel quand il approche de 0%, et quand on en a encore besoin...
Bon après ça je me dis que si c'est si mauvais de descendre sous les 20% alors pourquoi ne pas afficher 0% quand il reste en fait 20% et éteindre le téléphone à ce moment ? Ça éviterait beaucoup de problèmes.
Dans tous les cas ça ne m'arrive pas tous les jours de le vider autant
Justement Hier la première fois où j'ai voulu charger mon HTC en utilisant donc la prise USB branchée sur secteur, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que l'embout usb côté téléphone tombait tout seul...ne s'enclenchait pas bien dans l'entrée usb du téléphone... Ca commençait mal !
Et en même temps je voyais le niveau de batterie qui continuait à tomber... alors j'ai eu l'idée d'ouvrir et refermer la coque de mon téléphone... Depuis la prise usb tient bien enfichée... Il s'agissait d'un problème d'ajustement mécanique simplement...